Yamato de digital navy, suite par Scream

Avatar du membre
Dragos
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 1789
Enregistré le : mer. déc. 06, 2006 2:22 pm
Localisation : Romania
A remercié : 25 fois
A été remercié : 513 fois
Contact :

Message par Dragos »

Il est evident que le bateau est en carton . Sans ofense mais la coque est un desastre. Mais je panse que n'est pas une grande catastrophe. Tu peux la couvrir avec PVA et après ça colorer avec un rouge acrilique.

Image
Avatar du membre
aaryt
Papier 60 grammes
Papier 60 grammes
Messages : 332
Enregistré le : mer. janv. 16, 2008 3:55 pm
Localisation : Nantes (+/-)
A remercié : 28 fois
A été remercié : 63 fois

Message par aaryt »

En fait je suis d'accord avec Dragos... Peut-être tu peut utiliser d'enduit et peindre le coque au fin...

Je pense aussi que c'est a cause de carton que tu a utilisé... Même facile a découper, il ne donne pas bon support, est il n'est pas facile a le ajuster/poncer... A toi le choix, et l'évaluation des résultats!

Bon chance!

PS. Si tu veut, je peux te chercher la technique d'utilisation d'enduit pour les coques des bateaux. Beaucoup des maquettiste l'utilisent en Pologne...
J'essaie de reprendre mon hobby...
En cours: jardinage...
Récemment fini: TKS 1:25
:sioux:
Avatar du membre
jeanma
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 2163
Enregistré le : ven. sept. 22, 2006 12:08 pm
A remercié : 51 fois
A été remercié : 154 fois
Contact :

Message par jeanma »

aucun soucis :)
Oui je pourrais effectivement la faire en un seul bloc, poncer et peindre. Si je tenais vraiment à ce qu'il soit absolument parfait.
Mais mes connaissances en enduit me font dire que ce la equivaudrait à le jeter au feu ^^
... et puis le mode "macro" de l'appareil, sans compter l'eclairage rasant de la fenêtre accentuent l'effet ondulé.
Mais oui, j'ai eu un mal dingue à carrener la coque, c'est une galère infernale. Effectivement, Le choix du carton, mais surtout la découpe m'as foutu dedans. (il faut couper DANS les lignes, et pas les suivre)
Croyez moi, l'ecart que vous voyez est minime par rapport à ce qu'il y aurait pu avoir :?

Si ça peut te rassurer, en le regardant à 50 cm, franchement, l'aspect et loin d'être repoussant.
L'arizona est exactement de la même facture, et le "tout papier" à son charme.
Hélas, dans cette optique, je suis obligé d'avoir des segments visibles, et la taille du modèle n'arrange rien.
:)
Comment passer d'un merdier jeté en vrac sur 2d en 3d ordonnée et esthétiquement supportable.
Avatar du membre
aaryt
Papier 60 grammes
Papier 60 grammes
Messages : 332
Enregistré le : mer. janv. 16, 2008 3:55 pm
Localisation : Nantes (+/-)
A remercié : 28 fois
A été remercié : 63 fois

Message par aaryt »

OK, pas de problème... J'attends avec impatience la suite... Toutes les petites trucs là, sur la pont...
J'essaie de reprendre mon hobby...
En cours: jardinage...
Récemment fini: TKS 1:25
:sioux:
Avatar du membre
MauricePoisson
Donateurs
Donateurs
Messages : 792
Enregistré le : dim. févr. 04, 2007 1:31 pm
Localisation : CHENS SUR LEMAN FRANCE 74
A remercié : 1 fois
A été remercié : 419 fois

montagnes

Message par MauricePoisson »

Bonjours
tres bon début, courage.
Serait ce des montagnes françaises, suisses ou autre ?
Il dépasse les bornes des limites
Avatar du membre
jeanma
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 2163
Enregistré le : ven. sept. 22, 2006 12:08 pm
A remercié : 51 fois
A été remercié : 154 fois
Contact :

Message par jeanma »

:D j'ai attaqué les détails de la coque et j'ai craqué sur un modèle de wall e.
Mais je vais rattaquer mon Yamato.
Pour les montagnes, il s'agit du plateau du Vercors (France), avec l'Isère au fond de la vallée.
Comment passer d'un merdier jeté en vrac sur 2d en 3d ordonnée et esthétiquement supportable.
Avatar du membre
Yves-Marie
Papier 40 grammes
Papier 40 grammes
Messages : 212
Enregistré le : lun. déc. 01, 2008 12:07 am
Localisation : Châteaudun
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par Yves-Marie »

Savez-vous que le Yamato et ses sister ships ont tous été coulés? :D :D :D

Tu t'es attaqué à du lourd c'est le cas de le dire (le plus grand des cuirassés jamais construits il me semble). Vu les dernières photos, tu t'en sorts pas mal du tout.

Pour info j'ai refait trois fois intégralement la structure et la coque de l'Admirable à la limite de l'abandon :???: Et ce n'est qu'un modèle de 24 cm.

Une maquette c'est comme un tableau : Ca se regarde d'abord de loin. C'est le principe de l'impressionnisme. Alors évidemment dès qu'on a le nez collé dessus on n'y voit que des imperfections :shock:

Personnellement j'adhère au principe du tout papier sauf exception quand ça augmente sensiblement la facilité du montage ou le réalisme.

En tout cas j'ai hâte de voir les tourelles de 457 :evil:
Avatar du membre
jeanma
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 2163
Enregistré le : ven. sept. 22, 2006 12:08 pm
A remercié : 51 fois
A été remercié : 154 fois
Contact :

Message par jeanma »

:D
Merci :?
J'avoue m'être un peu égaré en chemin, entre Wall e et le moteur Merlin.
je cogite actuellement sur le montage du spitfire qui va derrière, mais il y à des chances qu'il attende un peu et que j'avance un peu le chantier naval.
Les deux me régalent et m'inspirent, sauf que l'avion peut être réalisé sur mon bureau... et que pour le bateau je dois m'installer sur la table à manger :)
Comment passer d'un merdier jeté en vrac sur 2d en 3d ordonnée et esthétiquement supportable.
Avatar du membre
Yves-Marie
Papier 40 grammes
Papier 40 grammes
Messages : 212
Enregistré le : lun. déc. 01, 2008 12:07 am
Localisation : Châteaudun
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par Yves-Marie »

jeanma a écrit ::D
Merci :?
J'avoue m'être un peu égaré en chemin, entre Wall e et le moteur Merlin.
je cogite actuellement sur le montage du spitfire qui va derrière, mais il y à des chances qu'il attende un peu et que j'avance un peu le chantier naval.
Les deux me régalent et m'inspirent, sauf que l'avion peut être réalisé sur mon bureau... et que pour le bateau je dois m'installer sur la table à manger :)
Esthétiquement je préfère le Bf109 mais d'un point de vu mécanique (puissance et maniabilité) le Spit le surclasse largement avec son merlin du moins dans les premières versions et jusqu'à l'arrivée du P51 mustang. Le Focke-Wulf Fw 190 est pas mal dans le genre aussi.

Des photos du merlin peut-être?
Avatar du membre
jeanma
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 2163
Enregistré le : ven. sept. 22, 2006 12:08 pm
A remercié : 51 fois
A été remercié : 154 fois
Contact :

Message par jeanma »

oui, et mieux que ça, sa construction... ici : ftopic5054.php
:wink:
j'ai aussi le moteur du bf 109 à faire... mais non alors ! D'abord je clos ces deux modèles, je verrais après :D
Comment passer d'un merdier jeté en vrac sur 2d en 3d ordonnée et esthétiquement supportable.
Avatar du membre
jeanma
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 2163
Enregistré le : ven. sept. 22, 2006 12:08 pm
A remercié : 51 fois
A été remercié : 154 fois
Contact :

Re: Yamato de digital navy by jeanma

Message par jeanma »

je viens de regarder le film "les hommes du Yamato"
Le bateau est superbe.
Les superstructures sont suréaliste, on dirait un décors de film de Tim Burton, des escaliers partout avec un cheminement pas croyablepour parvenir aux niches suspendues des pièces de dca. C'est sans aucun doute superbe à monter.
Non ce qui m'embète le plus c'est la place.
J'ai au moins la moitée de la longueur du bateau sans beaucoup de détails, c'est juste immense avec tout concentré sur le centre. Mon qui n'est déja pas beaucoup de place sur les étagères, je préfère des détails dans tous les sens...
J'ai bien une copine qui se propose de le finir... je vais voir avec elle... :roll:
Comment passer d'un merdier jeté en vrac sur 2d en 3d ordonnée et esthétiquement supportable.
Avatar du membre
RENNESSON
Papier 120 grammes
Papier 120 grammes
Messages : 629
Enregistré le : ven. juil. 14, 2006 6:15 pm
Localisation : ST PAPOUL EN LAURAGAIS
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Yamato de digital navy by jeanma

Message par RENNESSON »

Je ne veux pas trop me disperser, mais j'avoue que s'attaquer à untel modèle m'interesserait bien. Si cela devait m'arriver je me laisserais tenter plustôt par un navire comme le Dunkerque (mon esprit franchouillard qui ressort).

En tout les cas c'est un beau challenge et nous allons suivre tout cela avec beaucoup d'intéret.

Adisias
SEMPER ALTUS SERATE FESSUS
http://criquet.over-blog.com/ mon blog dédié aux maquettes en papier
Avatar du membre
Kashiwazaki
Papier 120 grammes
Papier 120 grammes
Messages : 614
Enregistré le : sam. oct. 31, 2009 6:22 pm
Localisation : 北海道、日本
A remercié : 11 fois
A été remercié : 116 fois
Contact :

Re: Yamato de digital navy by jeanma

Message par Kashiwazaki »

Continue ton spectaculaire travail, jeanma! 8)

Moi, je vais piquer un Tamiya IJN Yamato au 1/700 Waterline series! :80:

Image

Image

Bon jour de mardi,
MegaMoonLiner
VANGUARD, IMAGINATION, FREEDOM
--- VALUES WHICH MAKE KASHIWAZAKI SENA SUCH A BEAUTIFUL GIRL ---
Avatar du membre
jeanma
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 2163
Enregistré le : ven. sept. 22, 2006 12:08 pm
A remercié : 51 fois
A été remercié : 154 fois
Contact :

Re: Yamato de digital navy by jeanma

Message par jeanma »

waaaaah qu'il est mignon ! :D Ca fait tout pitchou.
J'avoue que je suis en rade sur le Yamato. J'ai grand soif de tous ces petits détails que j'adore, et le problème sur ces grands vaisseaux de guerre, c'est qu'il y à des détails, certes, mais tout ce qui dépasse l'ilot central est tout compte fait assez "lisse". Du coup, je me retrouve avec un engin de 1m 15 et seulement 45 cm vraiment intéressant, c'est assez frustrant.
Si je ne pose pas ces temps ci, c'est que je vous réserve une petite surprise : tout doucement, je suis en train de monter un des protagoniste de la bataille de Leyte, un peu plus de 50 cm de bonheur "papiesque", avec même les dévidoirs des lances incendie. Mais il y à tant de détails que j'avance tout doucement, et que se serait du "flood" que de poster chaque fois que je fais quelque chose. (maintenant que j'en parle, ayant dépassé le stade de la coque, je pourrais ouvrir un post, je vais me pencher sur le sujet...
Pour le Yamato, pour le moment il reste à quai.
Comment passer d'un merdier jeté en vrac sur 2d en 3d ordonnée et esthétiquement supportable.
Scream
Papier Calque
Messages : 91
Enregistré le : lun. oct. 02, 2006 6:51 pm
A remercié : 33 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Yamato de digital navy by jeanma

Message par Scream »

Le Yamato à rejoins son nouveau port d'attache.

Les usines Scream vont se charger de rajouter les quelques pièces qui manquent :wink:
Mig 29A (Halinski)
Maz 537 + remorque porte char
IJN Yamato (Digital Navy) en stand by

Projet :
DKM Bismarck (Halinski)
Famo + remorque (Angraf)
Jagdtiger (gpm)
Répondre

Retourner vers « Bateaux »