Admirable class minesweeper- subchaser (finished)

Avatar du membre
DarkLan
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 2144
Enregistré le : lun. avr. 30, 2007 9:00 am
Localisation : Bezons (95)
A remercié : 112 fois
A été remercié : 47 fois
Contact :

Message par DarkLan »

Bon mr paulus et jeanma, si vous pouviez arrêter de draguer sur le forum svp :D :D :D (désolé c'était trop tentant)

Nickel ton modele Mr paulus, maquette très bien monté, et parfaite mise en scène, je connais un papa qui a du être très content :) bravo !!!
Avatar du membre
Yves-Marie
Papier 40 grammes
Papier 40 grammes
Messages : 212
Enregistré le : lun. déc. 01, 2008 12:07 am
Localisation : Châteaudun
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par Yves-Marie »

:D :D :D Jeanma et Mr Paulus les sister-ships de la maquette

Au J.O. :

L'Admirable a fait le voyage Paris-Brest sans encombre, par ferroutage, jusqu'à son port d'attache. Au programme : Lancement officiel en grande pompe avec la bénédiction de l'Amirauté puis démonstration dans la rade. Champagne et dégustation de petits fours. Quartier libre à l'issue.

Pour ce qui est de la mise en scène du modèle de Jeanma qui est pourvu de sa carène, l'idéal serait de mouler une résine translucide pour simuler l'eau. J'ai eu l'occasion de voir des maquettes présentées de la sorte au Musée de Port Louis (Lorient) ainsi qu'au Musée de Concarneau (si mes souvenirs sont bons). C'est du plus bel effet, cependant je ne connaît pas la méthode.

Une autre idée me viens : C'est d'utiliser une feuille de couverture PVC transparent cristal (pour faire de la reliure) thermoformée au four quelques secondes pour la faire gondoler (bien surveiller la cuisson que le plastique ne brûle ni ne fonde).

Je vais me renseigner à ce sujet.
Avatar du membre
jvr33
Papier Calque
Messages : 88
Enregistré le : dim. mai 23, 2010 10:06 am
Localisation : merignac 33700
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Admirable class minesweeper- subchaser (finished)

Message par jvr33 »

super montage, je sais le sujet date un peu, mais comme je me lance dans la meme création, merci pour tous ces conseils et ce montage tout en image.
J'espere le réussir aussi bien que toi

merci
Répondre

Retourner vers « Bateaux »