TKS 1:25 [TERMINE]
- Toyouuu
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Re: TKS 1:25
C'est toujours un début car la fin n'est toujours pas la moi les roues j'oserai pas faire
42 Papercraft en cours
66 Papercraft terminé
Modèle créé : 7
- aaryt
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Re: TKS 1:25
Salut! C'est pas la fin, mais ce n'est pas le debout non plus... Mais tu a raison, Toyouuu, il y reste encore beaucoup a faire...
Aujourd'hui je vous présente une construction que bloqué les bougies de traction :
L’étape suivante, les bougies elles-mêmes...
A la prochaine!
Aujourd'hui je vous présente une construction que bloqué les bougies de traction :
L’étape suivante, les bougies elles-mêmes...
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- aaryt
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Re: TKS 1:25
Vous avez attendue beaucoup depuis la dernière mis a jour... Je vous explique plus tard pourquoi Maintenant, voici les bougies avant la peinture :
Comme vous voyez, j'ai collé quelques pièces a l’envers. Mais après la peinture ça n'auras aucune importance.
J'ai préparé aussi l'installation de la "rue de secours" :
... et aussi une espèce de la mécanisme du tensions des poulies de tension :
Celle dernière trop petite pour mes gros doigts
Et la cause de retard : la peinture. J'ai me suis lancé au peinture du char. Protection contre la peinture acrylique, 2 fois chaque couleur, puis la bande noire... Ça prendre beaucoup du temps. Trop du temps. Et le résultat est moyenne. Ce la première (et peut-être la dernière) maquette que je vais peindre a la pinceau. Mais voici les photos :
Comme vous voyez, j'ai collé quelques pièces a l’envers. Mais après la peinture ça n'auras aucune importance.
J'ai préparé aussi l'installation de la "rue de secours" :
... et aussi une espèce de la mécanisme du tensions des poulies de tension :
Celle dernière trop petite pour mes gros doigts
Et la cause de retard : la peinture. J'ai me suis lancé au peinture du char. Protection contre la peinture acrylique, 2 fois chaque couleur, puis la bande noire... Ça prendre beaucoup du temps. Trop du temps. Et le résultat est moyenne. Ce la première (et peut-être la dernière) maquette que je vais peindre a la pinceau. Mais voici les photos :
Modifié en dernier par aaryt le lun. déc. 13, 2010 2:46 pm, modifié 1 fois.
- aaryt
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Re: TKS 1:25
Et pour voir de plus court distance, le pot d’échappement et la "jalousie" :
A la prochaine!
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- Michel cerfvoliste
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Re: TKS 1:25
Sur les photos ça rend très bien, peut être un peu de vernis satiné ?
Bonne suite, Michel
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Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
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- aaryt
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Re: TKS 1:25
Je n'aime pas la bande noireBombard a écrit :Mas elle n'est pas mal du tout cette peinture.
Bonne idée, je n'a pas pensé couvrir ma maquette avec vernis après la montage.Michel cerfvoliste a écrit :Sur les photos ça rend très bien, peut être un peu de vernis satiné ?
J'ai utilisé un peu de vernis humbrol pendent la construction de mon BF109, mais ici la maquette est complètement peint avec les peintures acrylique. J'ai lu quelque part que la mélange entre peinture acrylique et vernis non-acrylique peut détruire la peinture (ou au moins donner les résultats non-prévisible). Quelqu'un(e) a du l'expérience avec cet genre de choses? Ou peut-être auriez vous l’idée d'un bon vernis satiné acrylique?
Modifié en dernier par aaryt le mar. nov. 23, 2010 10:12 am, modifié 2 fois.
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Re: TKS 1:25
J'ai fait un peu de peinture airbrush sur pièces de voiture il y a des années : une fois que la peinture acrylique est bien sèche, tu peux passer sans problème une léger voile de vernis (donc éviter le pinceau), tu laisses sécher, puis tu peux mettre une deuxième couche, plus chargée si tu veux, la peinture ne bougera plus.
Mais rien de tel qu'un test sur une chute de papier pour en être sur
Mais rien de tel qu'un test sur une chute de papier pour en être sur
- aaryt
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Re: TKS 1:25
Merci Laul59, je vais essayer.
Voici une petite mis a jour, la roue de secours montée sur sa place (désolé pour les photos, c'est a cause du flash) :
Voici une petite mis a jour, la roue de secours montée sur sa place (désolé pour les photos, c'est a cause du flash) :
- aaryt
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Re: TKS 1:25
Pas de questions, pas de problème
Aujourd’hui la suite avec les ressorts aux lames principaux :
Je n'ai pas collé les fixations pour avoir possibilité de les bien positionner sur le char après.
Et la voici la système de roulement - côté droite :
et côté gauche :
J'avais des problèmes avec la côté gauche - la pièce de fixation a l’arrière (le tuyau) n’étais pas vraiment perpendiculaire (c'est ma faute). C'est la cause de cette petite (1mm) fausse alignement sur la partie avent de système de blocage des bougies.
Une autre photo de dessous :
En réalité les roues sont beaucoup plus alignées qu'ils paraissent dans la photo. Mais comme même ils ne sont pas parfaits
Et la vue principale :
Ça sera tout pour aujourd'hui. Si vous avez des questions, commentaires, doutes, critiques, etc. n’hésitez pas!
A la prochaine!
Aujourd’hui la suite avec les ressorts aux lames principaux :
Je n'ai pas collé les fixations pour avoir possibilité de les bien positionner sur le char après.
Et la voici la système de roulement - côté droite :
et côté gauche :
J'avais des problèmes avec la côté gauche - la pièce de fixation a l’arrière (le tuyau) n’étais pas vraiment perpendiculaire (c'est ma faute). C'est la cause de cette petite (1mm) fausse alignement sur la partie avent de système de blocage des bougies.
Une autre photo de dessous :
En réalité les roues sont beaucoup plus alignées qu'ils paraissent dans la photo. Mais comme même ils ne sont pas parfaits
Et la vue principale :
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- cockpit26
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Re: TKS 1:25
bonjour super rendu cette maquette la peinture est superbement réalisé et les rivets aussi rendent bien
très bonne continuation dans ce beau char
a++
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White Glint
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- aaryt
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Re: TKS 1:25
Merci cockpit26 pour ton commentaire
Aujourd'hui la suite avec les roues. Au première ligne les poulies de tension :
Ils sont pas parfaits, ils ne sont pas vraiment rondes, je ne veux pas les faire autre fois Pour les constructeurs futurs : je pense que ça sera plus facile coller des pièces 14c sur 14a, et puis 14b au milieu.
Puis les rouleaux porteurs : Et en fin les barbotins : Juste pour clarifier l'instruction de montage : on colle ensemble les pièces 16a, 16b et 16c, puis on découpe "les dents".
Maintenant il faut peindre toutes ces pièces. Et commencer a faire les chenilles...
A la prochaine!
Aujourd'hui la suite avec les roues. Au première ligne les poulies de tension :
Ils sont pas parfaits, ils ne sont pas vraiment rondes, je ne veux pas les faire autre fois Pour les constructeurs futurs : je pense que ça sera plus facile coller des pièces 14c sur 14a, et puis 14b au milieu.
Puis les rouleaux porteurs : Et en fin les barbotins : Juste pour clarifier l'instruction de montage : on colle ensemble les pièces 16a, 16b et 16c, puis on découpe "les dents".
Maintenant il faut peindre toutes ces pièces. Et commencer a faire les chenilles...
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Modifié en dernier par aaryt le lun. déc. 13, 2010 2:47 pm, modifié 1 fois.
- Michel cerfvoliste
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Re: TKS 1:25
Pas de problème, la peinture va atténuer les défauts des pièces pas trop parfaites....
Et maintenant, une bonne patience pour les chenilles !
Bonne journée, Michel
Et maintenant, une bonne patience pour les chenilles !
Bonne journée, Michel
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- jeanma
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Re: TKS 1:25
alors pour les noms des éléments de train de roulement :
Rouleaux porteurs : les petites roues qui permettent à la chenille de rester "en l'air", sur les chenille de type Vickers, absent sur les chenille type Christie, que l'on retrouve par exemple sur les T34 si ma mémoire est bonne...
Galets de roulement : les roues pleines, non entrainées par le moteur sur lesquelles le châssis roule.
Barbotin : la roue qui ressemble à un engrenage et qui est entrainée par le moteur, faisant tourner la chenille
Poulie de tension : disposée au bout d'un vérin, appelé lui même vérin de tension, elle assure le maintien de la chenille dans l'axe du barbotin et le "mou" entre les deux, quelque chose entre 12 et 17 cm environ ( à l'échelle 1), on va dire grossièrement un poing, lorsque la chenille est au plus lâche, c'est à dire après une marche arrière.
Pourquoi je vous parle de la tension : parce que souvent, les modélistes donnent l'impression que la chenille est bonne à changer ou alors tellement tendue qu'elle va casser...
J'espère avoir répondu à tes questions de vocabulaire français sur les chenilles
Superbe petit char au fait, bravo
Rouleaux porteurs : les petites roues qui permettent à la chenille de rester "en l'air", sur les chenille de type Vickers, absent sur les chenille type Christie, que l'on retrouve par exemple sur les T34 si ma mémoire est bonne...
Galets de roulement : les roues pleines, non entrainées par le moteur sur lesquelles le châssis roule.
Barbotin : la roue qui ressemble à un engrenage et qui est entrainée par le moteur, faisant tourner la chenille
Poulie de tension : disposée au bout d'un vérin, appelé lui même vérin de tension, elle assure le maintien de la chenille dans l'axe du barbotin et le "mou" entre les deux, quelque chose entre 12 et 17 cm environ ( à l'échelle 1), on va dire grossièrement un poing, lorsque la chenille est au plus lâche, c'est à dire après une marche arrière.
Pourquoi je vous parle de la tension : parce que souvent, les modélistes donnent l'impression que la chenille est bonne à changer ou alors tellement tendue qu'elle va casser...
J'espère avoir répondu à tes questions de vocabulaire français sur les chenilles
Superbe petit char au fait, bravo
Comment passer d'un merdier jeté en vrac sur 2d en 3d ordonnée et esthétiquement supportable.