Petit Char SEGA Valkyria Chronicles

Avatar du membre
papillon
Papier Calque
Messages : 57
Enregistré le : ven. mai 06, 2011 10:13 am
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Petit Char SEGA Valkyria Chronicles

Message par papillon »

]5ème phase : les chenilles

A vrai dire la phase que j'appréhende le plus car ce sont les chenilles qui donneront tout le cachet à ce modèle.
La notice en japonais n'étant pas super explicite sur cette phase je vous donne le fin mot de l'histoire, 2 feuilles doivent être collées dos à dos afin d'obtenir un recto-verso pour les "crampons". Attention, cela ne concerne que la partie "crampon" de la feuille, ne vous amusez pas à coller toute la page.
Je me suis dit qu'une impression recto-verso me ferait gagner du temps mais j'ai changé d'avis estimant que le grammage de mon papier donnerait un aspect trop fin. Vous pouvez néanmoins essayer de l'imprimer 2 fois, une fois en 80 gr pour la partie "bandes de chenille", une autre fois en recto verso dans un grammage supérieur pour la partie "crampons", cela prendra peu de temps, vous bouffera de l'encre mais le résultat devrait en valoir la chandelle.
Les "crampons" découpés et la bande de chenille collée.
Les "crampons" découpés et la bande de chenille collée.
Au final, une chenille montée donnera ça :

[attachment=0]IMAG0131.jpg[/attachment


J'ai pris le parti de colorié les champs car ils étaient trés visibles (blanc sur fond noir avec surépaisseur)

Reste à poser les deux chenilles. Prochaines étapes : vieillissement du modèle et finitions avant pose des chenilles et de la tourelle. Je me pose la question de savoir si je vais réaliser une petit diorama pour ce modèle... A suivre
Fichiers joints
Chenille montée
Chenille montée
Avatar du membre
papillon
Papier Calque
Messages : 57
Enregistré le : ven. mai 06, 2011 10:13 am
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Petit Char SEGA Valkyria Chronicles

Message par papillon »

Dernière étape du modèle: Montage final + finition

Bien que proposant de belles textures le modèle manquait parfois un peu de relief à mon goût, j'ai donc décidé de doublé un certain nombre de pièces (boulons, trappes, essieu etc...) mais j'ai aussi réalisé quelques petites modification pour donner un peu de vie à l'ensemble.
Enfin, j'ai réalisé des projections de boue (a l'aide d'une brosse à dent, d'enduit et de gouache) pour "vieillir" le modèle.
Les principales modifications : réalisation d"une protection d'éclat dans un demi rondin, d'un rouleau de fil barbelé, d'outils pour l'équipage, gonds pour la tourelles, poignée capot moteur, petite antenne (finalement raccourcie par rapport au début), éléments de chenilles de rechange posés sur le flanc.
modèle fini
modèle fini
IMAG0132.jpg
IMAG0133.jpg
IMAG0135.jpg
IMAG0136.jpg

Voilà, mon petit modèle est terminé. J'ai pris beaucoup de plaisir à le monter et le conseille vivement du fait de la qualité des planches. J'espère que vous prendarez autant de plaisir à visionner les photos. :razz:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur papillon pour son message (2 au total) :
Pat_CraftMichel cerfvoliste
Avatar du membre
Pat_Craft
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 1702
Enregistré le : mer. mai 20, 2009 3:17 pm
A remercié : 402 fois
A été remercié : 196 fois
Contact :

Re: Petit Char SEGA Valkyria Chronicles

Message par Pat_Craft »

Il est top ce petit char !
Bon, il est un peu sale quand même... :D :D
Avatar du membre
papillon
Papier Calque
Messages : 57
Enregistré le : ven. mai 06, 2011 10:13 am
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Petit Char SEGA Valkyria Chronicles

Message par papillon »

Pour être un ancien pilote de char, je te confirme que le plus dur n'est pas des piloter mais de les garder propre :D
Idebuisee
Messages : 3
Enregistré le : ven. sept. 01, 2017 12:15 am
Localisation : USA
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Petit Char SEGA Valkyria Chronicles

Message par Idebuisee »

Will there be a Valkyria Chronicles section somewhere in the future. So, we who have it can discuss strategy etc. and just general Valkyria Chronicles Chat?

Besides, stop worrying about an old car. Get the proper history and VIN of any car without spending a penny at http://vehhistory.com
DrakenJ35
Messages : 5
Enregistré le : mer. oct. 17, 2018 4:33 pm
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Petit Char SEGA Valkyria Chronicles

Message par DrakenJ35 »

Gros déterrage, mais bon, ça reste une bien jolie bête, est-ce que le document de base est encore dispo ou a-t-il été refait depuis par quelqu'un d'autre? Merci beaucoup!
Avatar du membre
Michel cerfvoliste
Donateurs
Donateurs
Messages : 10524
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 9:43 am
Localisation : Chambon la Forêt - LOIRET
A remercié : 8846 fois
A été remercié : 2774 fois

Re: Petit Char SEGA Valkyria Chronicles

Message par Michel cerfvoliste »

Pas de problème, tu peux le télécharger sur le lien d'origine :
http://paperkraft.blogspot.com/2009/12/ ... craft.html

bon montage et bonne soirée, Michel
En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
Répondre

Retourner vers « Tanks / Chars d'assaut »