Nouvelles de Pologne dans le collage de papier
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Re: Nouvelles de Pologne dans le collage de papier
Je vais ajouter d'autres de mes photos du musée de Drzonowo (près de Zielona Góra).
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Re: Nouvelles de Pologne dans le collage de papier
Bonjour, aujourd'hui comme toujours je vais présenter le modèle, mais il s'agit d'une édition spéciale .Une chose merveilleuse parce que deux grandes publications se sont réunies sur cette question. Pour commencer, je vais décrire l'objectif "Les bénéfices de la vente de ce modèle seront reversés aux modélistes d'Ukraine et à leurs familles".
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Re: Nouvelles de Pologne dans le collage de papier
Le modèle a été réalisé sous l'insigne de l'armée de l'air ukrainienne et représente l'avion de l'Esprit de Kiev - pilote légendaire, défenseur de Kiev pendant l'invasion russe de l'Ukraine.
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Re: Nouvelles de Pologne dans le collage de papier
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Re: Nouvelles de Pologne dans le collage de papier
Quelque chose pour les petits adeptes du collage de carton. Cigogne gratuite de l'éditeur.
POBIERZ PRESTASHOP (1.45M)
http://www.answer.pl/pl/modele-dla-dzie ... rania.html
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Re: Nouvelles de Pologne dans le collage de papier
Bonjour,
Le véhicule de combat d'infanterie BMD-1 à l'échelle 1:25 aux couleurs ukrainiennes est déjà en vente.
Histoire
Au début des années 1960, des travaux approfondis ont été menés en URSS sur un nouveau véhicule conçu pour transporter des escouades d'infanterie. Le résultat de ces travaux a été l'introduction du premier véhicule de combat d'infanterie BMP-1 dans l'armement. Avant même l'introduction officielle du BMP-1 dans l'armement, le commandement de l'armée soviétique a décidé d'équiper les unités aéroportées d'un véhicule similaire (l'URSS comptait alors 8 divisions aéroportées).
En 1965, le bureau de construction de l'usine de tracteurs de Volgograd (WTZ) a reçu la commande pour le développement d'un tel véhicule. Le prototype du nouveau véhicule a été désigné sous le nom d'Objet 915. Lors de la conception du nouveau véhicule, les constructeurs de WTZ ont utilisé la tourelle du BMP-1, les deux véhicules avaient donc un armement principal identique. La coque développée par WTZ était totalement nouvelle.
Entre 1967 et 1969, la première série expérimentale du BMD-1 a été produite et ensuite testée. Le véhicule a été officiellement introduit dans l'armement le 16 avril 1969 sous le nom de BMD-1 (Боевая Машина Десанта-1 - boyevaja machine diesanta 1, russe : Combat Landing Vehicle 1). La production en série a été lancée en 1970. En BMD-1, deux régiments de chaque division aéroportée étaient équipés (environ 220 BMD dans la division). Depuis 1971, une variante du véhicule de commandement BMD-1K est également produite, avec un équipage de 6 personnes et des équipements supplémentaires.
Description
Le BMD-1 est un véhicule de combat chenillé blindé flottant, adapté au transport aérien et à l'atterrissage par parachutage.
L'équipage du BMD-1 se compose d'un commandant, d'un conducteur, d'un tireur, d'un mitrailleur de parcours et de trois soldats, dont 4 ou 5 (selon les sources) constituent la barge de débarquement. Le conducteur, le commandant et le mitrailleur de route occupent l'avant du véhicule, le mitrailleur la tourelle et les troupes de débarquement le compartiment situé entre la tourelle et le compartiment moteur.
Dans la partie avant de la coque se trouve le compartiment de conduite. Au milieu, le compartiment de combat avec la tourelle et le compartiment de la péniche de débarquement, et à l'arrière, le compartiment de propulsion. Le blindage de la coque et de la tourelle protège contre les tirs d'armes légères et les fragments d'obus d'artillerie.
Le véhicule de combat d'infanterie BMD-1 à l'échelle 1:25 aux couleurs ukrainiennes est déjà en vente.
Histoire
Au début des années 1960, des travaux approfondis ont été menés en URSS sur un nouveau véhicule conçu pour transporter des escouades d'infanterie. Le résultat de ces travaux a été l'introduction du premier véhicule de combat d'infanterie BMP-1 dans l'armement. Avant même l'introduction officielle du BMP-1 dans l'armement, le commandement de l'armée soviétique a décidé d'équiper les unités aéroportées d'un véhicule similaire (l'URSS comptait alors 8 divisions aéroportées).
En 1965, le bureau de construction de l'usine de tracteurs de Volgograd (WTZ) a reçu la commande pour le développement d'un tel véhicule. Le prototype du nouveau véhicule a été désigné sous le nom d'Objet 915. Lors de la conception du nouveau véhicule, les constructeurs de WTZ ont utilisé la tourelle du BMP-1, les deux véhicules avaient donc un armement principal identique. La coque développée par WTZ était totalement nouvelle.
Entre 1967 et 1969, la première série expérimentale du BMD-1 a été produite et ensuite testée. Le véhicule a été officiellement introduit dans l'armement le 16 avril 1969 sous le nom de BMD-1 (Боевая Машина Десанта-1 - boyevaja machine diesanta 1, russe : Combat Landing Vehicle 1). La production en série a été lancée en 1970. En BMD-1, deux régiments de chaque division aéroportée étaient équipés (environ 220 BMD dans la division). Depuis 1971, une variante du véhicule de commandement BMD-1K est également produite, avec un équipage de 6 personnes et des équipements supplémentaires.
Description
Le BMD-1 est un véhicule de combat chenillé blindé flottant, adapté au transport aérien et à l'atterrissage par parachutage.
L'équipage du BMD-1 se compose d'un commandant, d'un conducteur, d'un tireur, d'un mitrailleur de parcours et de trois soldats, dont 4 ou 5 (selon les sources) constituent la barge de débarquement. Le conducteur, le commandant et le mitrailleur de route occupent l'avant du véhicule, le mitrailleur la tourelle et les troupes de débarquement le compartiment situé entre la tourelle et le compartiment moteur.
Dans la partie avant de la coque se trouve le compartiment de conduite. Au milieu, le compartiment de combat avec la tourelle et le compartiment de la péniche de débarquement, et à l'arrière, le compartiment de propulsion. Le blindage de la coque et de la tourelle protège contre les tirs d'armes légères et les fragments d'obus d'artillerie.
Modifié en dernier par Piotr PZ le mer. avr. 20, 2022 4:08 pm, modifié 1 fois.
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Re: Nouvelles de Pologne dans le collage de papier
Bonjour,
Permettez-moi de partager un modèle du site web polonais de modélisme. Il s'agit de réaliser une maquette de l'avion PZL 106A KRUK de la maison d'édition GPM. A mon avis, très bien fait.
http://www.kartonowki.pl/modele-galeria ... uk-gpm-133
PZL-106 Kruk - avion agricole monoplace, en configuration d'aile basse avec empennage, de conception et de production polonaise, développé par une équipe d'ingénieurs dirigée par Andrzej Frydrychewicz, M.Sc. L'avion est le successeur du PZL-101 Gawron. En pratique, l'équipage se compose d'une seule personne, derrière le pilote, il y a une place pour un mécanicien, utilisé lors du ravitaillement.
Je vais également ajouter une page de l'éditeur GPM.
https://sklep.gpm.pl/modele-kartonowe/s ... l-i-lasery
Salutations
Permettez-moi de partager un modèle du site web polonais de modélisme. Il s'agit de réaliser une maquette de l'avion PZL 106A KRUK de la maison d'édition GPM. A mon avis, très bien fait.
http://www.kartonowki.pl/modele-galeria ... uk-gpm-133
PZL-106 Kruk - avion agricole monoplace, en configuration d'aile basse avec empennage, de conception et de production polonaise, développé par une équipe d'ingénieurs dirigée par Andrzej Frydrychewicz, M.Sc. L'avion est le successeur du PZL-101 Gawron. En pratique, l'équipage se compose d'une seule personne, derrière le pilote, il y a une place pour un mécanicien, utilisé lors du ravitaillement.
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Re: Nouvelles de Pologne dans le collage de papier
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