Porte-chars Sd-Anh 116 1/25 (Angraf) TERMINE
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Re: Remorque porte-chars Sd-Anh 116 1/25 (Angraf)
Merci Michel
l'age c'est une question d'esprit, le reste il faut essayer de l'oublier.
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Re: Remorque porte-chars Sd-Anh 116 1/25 (Angraf)
J'en reste bouche bée.
Félicitations, c'est magnifique
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Re: Remorque porte-chars Sd-Anh 116 1/25 (Angraf)
Suite avec le boggie arrière.
en premier la façade arrière: pas de problème de montage donc je vous mets la pièce terminée. ensuite le longeron gauche.
Le montage est identique à celui des longerons avant sauf que les pièces d'habillage périphériques sont trop courtes (indiqué par la flèche rouge) donc retirage de la pièce pour bricoler une ralonge. Voila le longeron terminé et présentè sur la façade arrière. Le travail est un peu lent mais j'alterne avec le montage des chenilles du FAMO.J'ai chronométré et il faut 1h45 à 2heures par patin et il en reste encore 90 à monter soit environ 180 heures de travail
A bientôt pour la suite du boggie arrière.
en premier la façade arrière: pas de problème de montage donc je vous mets la pièce terminée. ensuite le longeron gauche.
Le montage est identique à celui des longerons avant sauf que les pièces d'habillage périphériques sont trop courtes (indiqué par la flèche rouge) donc retirage de la pièce pour bricoler une ralonge. Voila le longeron terminé et présentè sur la façade arrière. Le travail est un peu lent mais j'alterne avec le montage des chenilles du FAMO.J'ai chronométré et il faut 1h45 à 2heures par patin et il en reste encore 90 à monter soit environ 180 heures de travail
A bientôt pour la suite du boggie arrière.
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Re: Remorque porte-chars Sd-Anh 116 1/25 (Angraf)
Mais si, mais si il suffit de prendre son temps.
suite du montage du chassis avec l'assemblage des deux longerons Montage des deux jambes qui vont supporter la plateforme (d° le boggis avant)
La bande d'habillage du champs est trop courte donc on retire la pièce pour faire une rallonge. Il ne reste plus qu'à poser les renforts. Ensuite, montage des deux poutres de soutient de ces jambages et montage du tout sur le chassis.
suite du montage du chassis avec l'assemblage des deux longerons Montage des deux jambes qui vont supporter la plateforme (d° le boggis avant)
La bande d'habillage du champs est trop courte donc on retire la pièce pour faire une rallonge. Il ne reste plus qu'à poser les renforts. Ensuite, montage des deux poutres de soutient de ces jambages et montage du tout sur le chassis.
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Re: Remorque porte-chars Sd-Anh 116 1/25 (Angraf)
reste la mise en forme de la poutre avant du chassis
Pour la suite je vais prendre mon temps car ce boggis et beaucoups plus complexe que celui avant et les diagrammes sont nettement moins claires que pour le travail précédent.
A plus
puis sa pose sur le chassis avec ses deux contreventements.
pour finir ce post pose des crochets avants et arrières.
Voila c'est tout pour ce soir.
Pour la suite je vais prendre mon temps car ce boggis et beaucoups plus complexe que celui avant et les diagrammes sont nettement moins claires que pour le travail précédent.
A plus
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Re: Remorque porte-chars Sd-Anh 116 1/25 (Angraf)
Toujours aussi parfait !
Tu repeint les pièces une fois le montage terminé ou c'est la qualité de l'impression et du montage ?
Bonne journée, Michel
Tu repeint les pièces une fois le montage terminé ou c'est la qualité de l'impression et du montage ?
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Quelques modèles de HY
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Re: Remorque porte-chars Sd-Anh 116 1/25 (Angraf)
Je confirme, je repeint les pièces une fois montées.
Le problème avec Angraf c'est que les modèles sont tellement détaillés qu'il y a un travail fou pour teinter les champs.
En plus il y a des différence de teintes entre les planches et parfois entre les pièces d'une même planche.
la plupart des modèles Angraf dont j'ai pu voir le montage sur le net ou la TY2 de maurice ont été repeints.
Il en est de même avec le Famo.
J'avais pris le partie de le laisser brut au départ et vous pouvez voir toutes les traces de retouches et les différences de couleurs entre les différentes partie
C'est pourquoi les parties les plus visibles (galets chenilles et toute la superstructure à venir) sont ou seront peintes.
Le problème avec Angraf c'est que les modèles sont tellement détaillés qu'il y a un travail fou pour teinter les champs.
En plus il y a des différence de teintes entre les planches et parfois entre les pièces d'une même planche.
la plupart des modèles Angraf dont j'ai pu voir le montage sur le net ou la TY2 de maurice ont été repeints.
Il en est de même avec le Famo.
J'avais pris le partie de le laisser brut au départ et vous pouvez voir toutes les traces de retouches et les différences de couleurs entre les différentes partie
C'est pourquoi les parties les plus visibles (galets chenilles et toute la superstructure à venir) sont ou seront peintes.
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Re: Remorque porte-chars Sd-Anh 116 1/25 (Angraf)
Après une sèance d'élevage de chenilles me voici de retour sur la remorque.
Suite avec le timon arrière.
En premier les pièces. Les diagrammes ne sont pas particulièrement claires. Il y en a partout. En vrais casse-tête pour comprendre le montage Les pièces A&B et C&D se collent dos à dos.
Ensuite les pièces E se collent sur l'ensembles C-D Et pour terminer coller l'ensemble A-B sur le timon et réaliser les petites finitions.
Suite avec le timon arrière.
En premier les pièces. Les diagrammes ne sont pas particulièrement claires. Il y en a partout. En vrais casse-tête pour comprendre le montage Les pièces A&B et C&D se collent dos à dos.
Ensuite les pièces E se collent sur l'ensembles C-D Et pour terminer coller l'ensemble A-B sur le timon et réaliser les petites finitions.
Modifié en dernier par pssorg le dim. févr. 10, 2013 7:49 pm, modifié 1 fois.
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Re: Remorque porte-chars Sd-Anh 116 1/25 (Angraf)
Montage de l'axe du timon avec les bras de commande de direction du système Akermann
Penser à intercaller la plaque support des poutres de contreventement
Essais et léger ajustage sur le support inférieur.
Avant de continuer pose des canalisations du circuit pneumatique qui ne seront plus facilement accessibles . Je ne les ais pas encore peintes pour qu'elles soient plus visibles
Et, enfin, pose définitive avec le boulon de fixation (attention à ce que le timon puisse pivoter libtrement).Penser à intercaller la plaque support des poutres de contreventement
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Re: Remorque porte-chars Sd-Anh 116 1/25 (Angraf)
Pour terminer le poste de ce soir réalisation des deux poutres de contreventement.
et mise en place.
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Re: Remorque porte-chars Sd-Anh 116 1/25 (Angraf)
Bonsoir,
Après une bonne crise pour regrouper les pièces nécessaires pour la suite du boggie suite du travail.
En premier les amortisseurs avec les bras de suspension. Je n'ai pas fait de photos puisque le montage est identique à ceux du boggie avant Ensuite réalisation de la charpente supérieure dans laquelle l'axe du timon viendra se loger.
La partie principale est constituée de trois pièces collées bords à bords.
Le papier prévu par Angraf est un peu fragile pour ce travail. J' ai ré-imprimé les pièce sur du 135 Grs ce qui donne un peu plus de rigidité. Voila la bête pratiquement terminée avec, à l' avant le support de l'axe du timon et, derrière, la plaque support du cylindre de commande de direction. Maintenant grosse prise de tête car certaines pièces sont très peu visibles sur les diagrammes et je sens que leurs mise en place va ce terminée un peu au pif .Je laisse tomber pour ce soir, je vais arréter de focaliser la dessus, cela ira peut être mieux plus tard.
Je vous joint quand même une photo de l'ossature positionnée dans le boggie. A bientôt, Il en faut plus pour me faire laisser tomber
Après une bonne crise pour regrouper les pièces nécessaires pour la suite du boggie suite du travail.
En premier les amortisseurs avec les bras de suspension. Je n'ai pas fait de photos puisque le montage est identique à ceux du boggie avant Ensuite réalisation de la charpente supérieure dans laquelle l'axe du timon viendra se loger.
La partie principale est constituée de trois pièces collées bords à bords.
Le papier prévu par Angraf est un peu fragile pour ce travail. J' ai ré-imprimé les pièce sur du 135 Grs ce qui donne un peu plus de rigidité. Voila la bête pratiquement terminée avec, à l' avant le support de l'axe du timon et, derrière, la plaque support du cylindre de commande de direction. Maintenant grosse prise de tête car certaines pièces sont très peu visibles sur les diagrammes et je sens que leurs mise en place va ce terminée un peu au pif .Je laisse tomber pour ce soir, je vais arréter de focaliser la dessus, cela ira peut être mieux plus tard.
Je vous joint quand même une photo de l'ossature positionnée dans le boggie. A bientôt, Il en faut plus pour me faire laisser tomber
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- tazjul • Michel cerfvoliste • Bosco
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Re: Remorque porte-chars Sd-Anh 116 1/25 (Angraf)
bravo a toi
ça avance bien bon courage pour la suite
@+ tazjul
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