Metasequoia 4.5
-
- Papier Photo
- Messages : 2806
- Enregistré le : sam. oct. 27, 2007 8:05 am
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 898 fois
- Contact :
Re: Metasequoia 4.5
Avec...
COMMAND
RECT
select with rectangle
COMMAND
RECT
select with rectangle
http://teamaocmodels.tripod.com (vérifié 20180717)
http://teamaoc.webs.com (vérifié 20180717)
http://teamaocpaperho.tripod.com (vérifié 20180717)
http://teamaocpaperf12007.tripod.com (vérifié 20180717)
http://teamaoc.webs.com (vérifié 20180717)
http://teamaocpaperho.tripod.com (vérifié 20180717)
http://teamaocpaperf12007.tripod.com (vérifié 20180717)
-
- Papier Photo
- Messages : 2806
- Enregistré le : sam. oct. 27, 2007 8:05 am
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 898 fois
- Contact :
Re: Metasequoia 4.5
Selectionner le cote sur lequel appliquer la texture...
Les points et les lignes deviennent vertes...
Les points et les lignes deviennent vertes...
http://teamaocmodels.tripod.com (vérifié 20180717)
http://teamaoc.webs.com (vérifié 20180717)
http://teamaocpaperho.tripod.com (vérifié 20180717)
http://teamaocpaperf12007.tripod.com (vérifié 20180717)
http://teamaoc.webs.com (vérifié 20180717)
http://teamaocpaperho.tripod.com (vérifié 20180717)
http://teamaocpaperf12007.tripod.com (vérifié 20180717)
-
- Papier Photo
- Messages : 2806
- Enregistré le : sam. oct. 27, 2007 8:05 am
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 898 fois
- Contact :
Re: Metasequoia 4.5
Ensuite....
COMMAND
MAP
FIT SELECTED
(adapte la taille de la texture a la taille des faces)
Remarque 1... Bien regarder le rectangle 'bleu' qui est la texture en 'virtuel'
Remarque 2... Dans certains ca, il faut:
ROTATE ... tourner la texture dans le bon sens... horizontal et/ou vertical
COMMAND
MAP
FIT SELECTED
(adapte la taille de la texture a la taille des faces)
Remarque 1... Bien regarder le rectangle 'bleu' qui est la texture en 'virtuel'
Remarque 2... Dans certains ca, il faut:
ROTATE ... tourner la texture dans le bon sens... horizontal et/ou vertical
http://teamaocmodels.tripod.com (vérifié 20180717)
http://teamaoc.webs.com (vérifié 20180717)
http://teamaocpaperho.tripod.com (vérifié 20180717)
http://teamaocpaperf12007.tripod.com (vérifié 20180717)
http://teamaoc.webs.com (vérifié 20180717)
http://teamaocpaperho.tripod.com (vérifié 20180717)
http://teamaocpaperf12007.tripod.com (vérifié 20180717)
-
- Papier Photo
- Messages : 2806
- Enregistré le : sam. oct. 27, 2007 8:05 am
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 898 fois
- Contact :
Re: Metasequoia 4.5
Ouvrir
PROPERTY
pour confirmer que:
les angles sont ok, 0, 90, ou 180 degres!
qu'au moins une taille (size) est a 0, c'est a dire parallele a cette face
Et on obtient:
PROPERTY
pour confirmer que:
les angles sont ok, 0, 90, ou 180 degres!
qu'au moins une taille (size) est a 0, c'est a dire parallele a cette face
Et on obtient:
http://teamaocmodels.tripod.com (vérifié 20180717)
http://teamaoc.webs.com (vérifié 20180717)
http://teamaocpaperho.tripod.com (vérifié 20180717)
http://teamaocpaperf12007.tripod.com (vérifié 20180717)
http://teamaoc.webs.com (vérifié 20180717)
http://teamaocpaperho.tripod.com (vérifié 20180717)
http://teamaocpaperf12007.tripod.com (vérifié 20180717)
-
- Papier Photo
- Messages : 2806
- Enregistré le : sam. oct. 27, 2007 8:05 am
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 898 fois
- Contact :
Re: Metasequoia 4.5
J'ai oublie...
La fonction pour appliquer la texture sur la face est...
SELECTED >> SET MATERIALS TO FACE
A utiliser pour appliquer la texture sur le cote oppose
La fonction pour appliquer la texture sur la face est...
SELECTED >> SET MATERIALS TO FACE
A utiliser pour appliquer la texture sur le cote oppose
http://teamaocmodels.tripod.com (vérifié 20180717)
http://teamaoc.webs.com (vérifié 20180717)
http://teamaocpaperho.tripod.com (vérifié 20180717)
http://teamaocpaperf12007.tripod.com (vérifié 20180717)
http://teamaoc.webs.com (vérifié 20180717)
http://teamaocpaperho.tripod.com (vérifié 20180717)
http://teamaocpaperf12007.tripod.com (vérifié 20180717)
-
- Papier Photo
- Messages : 2806
- Enregistré le : sam. oct. 27, 2007 8:05 am
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 898 fois
- Contact :
Re: Metasequoia 4.5
Meme procede pour la texture de la face avant...
Dans Material Panel
Cliquer: New
Quand Mat1 apparait
Double cliquer
Dans le tableau de proprietes
Changer le nom
Phong > Constant
UV > Flat
Aller chercher le fichier 'lucmeta06' et le selectioner
Dans Material Panel
Cliquer: New
Quand Mat1 apparait
Double cliquer
Dans le tableau de proprietes
Changer le nom
Phong > Constant
UV > Flat
Aller chercher le fichier 'lucmeta06' et le selectioner
http://teamaocmodels.tripod.com (vérifié 20180717)
http://teamaoc.webs.com (vérifié 20180717)
http://teamaocpaperho.tripod.com (vérifié 20180717)
http://teamaocpaperf12007.tripod.com (vérifié 20180717)
http://teamaoc.webs.com (vérifié 20180717)
http://teamaocpaperho.tripod.com (vérifié 20180717)
http://teamaocpaperf12007.tripod.com (vérifié 20180717)
-
- Papier Photo
- Messages : 2806
- Enregistré le : sam. oct. 27, 2007 8:05 am
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 898 fois
- Contact :
Re: Metasequoia 4.5
Fichier lucmeta17.mqo pour reference
http://teamaocmodels.tripod.com (vérifié 20180717)
http://teamaoc.webs.com (vérifié 20180717)
http://teamaocpaperho.tripod.com (vérifié 20180717)
http://teamaocpaperf12007.tripod.com (vérifié 20180717)
http://teamaoc.webs.com (vérifié 20180717)
http://teamaocpaperho.tripod.com (vérifié 20180717)
http://teamaocpaperf12007.tripod.com (vérifié 20180717)
-
- Papier Photo
- Messages : 2806
- Enregistré le : sam. oct. 27, 2007 8:05 am
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 898 fois
- Contact :
Re: Metasequoia 4.5
Et la, on commence a jouer avec les volumes...
Selectionner la vue de profil
Selectionner la vue de profil
http://teamaocmodels.tripod.com (vérifié 20180717)
http://teamaoc.webs.com (vérifié 20180717)
http://teamaocpaperho.tripod.com (vérifié 20180717)
http://teamaocpaperf12007.tripod.com (vérifié 20180717)
http://teamaoc.webs.com (vérifié 20180717)
http://teamaocpaperho.tripod.com (vérifié 20180717)
http://teamaocpaperf12007.tripod.com (vérifié 20180717)
-
- Papier Photo
- Messages : 2806
- Enregistré le : sam. oct. 27, 2007 8:05 am
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 898 fois
- Contact :
Re: Metasequoia 4.5
Selectionner les points / lignes a deplacer avec la fonction Command Rect
http://teamaocmodels.tripod.com (vérifié 20180717)
http://teamaoc.webs.com (vérifié 20180717)
http://teamaocpaperho.tripod.com (vérifié 20180717)
http://teamaocpaperf12007.tripod.com (vérifié 20180717)
http://teamaoc.webs.com (vérifié 20180717)
http://teamaocpaperho.tripod.com (vérifié 20180717)
http://teamaocpaperf12007.tripod.com (vérifié 20180717)
-
- Papier Photo
- Messages : 2806
- Enregistré le : sam. oct. 27, 2007 8:05 am
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 898 fois
- Contact :
Re: Metasequoia 4.5
Cliquer Command Move
Et utiliser la souris pour deplacer les points / lignes jusqu'a l'endroit voulu
Et utiliser la souris pour deplacer les points / lignes jusqu'a l'endroit voulu
http://teamaocmodels.tripod.com (vérifié 20180717)
http://teamaoc.webs.com (vérifié 20180717)
http://teamaocpaperho.tripod.com (vérifié 20180717)
http://teamaocpaperf12007.tripod.com (vérifié 20180717)
http://teamaoc.webs.com (vérifié 20180717)
http://teamaocpaperho.tripod.com (vérifié 20180717)
http://teamaocpaperf12007.tripod.com (vérifié 20180717)
-
- Papier Photo
- Messages : 2806
- Enregistré le : sam. oct. 27, 2007 8:05 am
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 898 fois
- Contact :
Re: Metasequoia 4.5
Pour repondre a la question d'origine...
Pourquoi s'embeter avec Metasequoia 4.5?
Quand Metasequoia 3.1 est aussi facile et il y a plein de tutoriaux.
Metasequoia 3.1?
http://www.metaseq.net/en/download.html
vers le bas, tu verras...
Metasequoia Ver3.1.6
With an installer metaseq316_en.exe
Avec ca, tu peux meme travailler offline!
Pourquoi s'embeter avec Metasequoia 4.5?
Quand Metasequoia 3.1 est aussi facile et il y a plein de tutoriaux.
Metasequoia 3.1?
http://www.metaseq.net/en/download.html
vers le bas, tu verras...
Metasequoia Ver3.1.6
With an installer metaseq316_en.exe
Avec ca, tu peux meme travailler offline!
http://teamaocmodels.tripod.com (vérifié 20180717)
http://teamaoc.webs.com (vérifié 20180717)
http://teamaocpaperho.tripod.com (vérifié 20180717)
http://teamaocpaperf12007.tripod.com (vérifié 20180717)
http://teamaoc.webs.com (vérifié 20180717)
http://teamaocpaperho.tripod.com (vérifié 20180717)
http://teamaocpaperf12007.tripod.com (vérifié 20180717)
- lucstanislash
- Papier 20 grammes
- Messages : 173
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2016 7:44 pm
- A remercié : 37 fois
- A été remercié : 73 fois
- Contact :
Re: Metasequoia 4.5
Bonsoir,
Merci infiniment Keroliver, pour une réponse express, on ne peut pas dire mieux.
Je vais donc pouvoir m'y mettre dès que j'aurrai un petit bout de temps libre.
lucstanislash
Merci infiniment Keroliver, pour une réponse express, on ne peut pas dire mieux.
Je vais donc pouvoir m'y mettre dès que j'aurrai un petit bout de temps libre.
lucstanislash
blog de maquettes de voitures : http://americanlucscar.blogspot.fr/
Le blog ci dessus n'est plus actif car je suis en train de créer un site web pour ma passion automobile ( dessin, maquette, etc...)
Le blog ci dessus n'est plus actif car je suis en train de créer un site web pour ma passion automobile ( dessin, maquette, etc...)
- lucstanislash
- Papier 20 grammes
- Messages : 173
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2016 7:44 pm
- A remercié : 37 fois
- A été remercié : 73 fois
- Contact :
Re: Metasequoia 4.5
Mais pour rester avec Metasequoia 4.5, que certain ont, phh29 a fait des tutos pour faire une voiture 3D mais les touches ne sont pas identiques a la version de 4.5 d'ou ces image pour vous expliquer pour ceux qui ont la même version que moi.
Lorsque vous arrivez sur metasequia, vous mettez tout d'abord votre ecran en 4 parties, en cliquant sur le petit double écran a droite de la barre d'outils; Puis en haut de chaque petit écran, vous cliquez sur DIsp , et vous cliquez sur la clef anglaise a côté de Background image ;
Ensuite une petite page vous apparrais et vous cliquez sur Load pour charger votre image; Et vous choississez votre image pour votre angle de vue , dessus, côté, devant ;
Lorsque vous arrivez sur metasequia, vous mettez tout d'abord votre ecran en 4 parties, en cliquant sur le petit double écran a droite de la barre d'outils; Puis en haut de chaque petit écran, vous cliquez sur DIsp , et vous cliquez sur la clef anglaise a côté de Background image ;
Ensuite une petite page vous apparrais et vous cliquez sur Load pour charger votre image; Et vous choississez votre image pour votre angle de vue , dessus, côté, devant ;
Modifié en dernier par lucstanislash le ven. janv. 27, 2017 1:33 pm, modifié 1 fois.
blog de maquettes de voitures : http://americanlucscar.blogspot.fr/
Le blog ci dessus n'est plus actif car je suis en train de créer un site web pour ma passion automobile ( dessin, maquette, etc...)
Le blog ci dessus n'est plus actif car je suis en train de créer un site web pour ma passion automobile ( dessin, maquette, etc...)
- lucstanislash
- Papier 20 grammes
- Messages : 173
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2016 7:44 pm
- A remercié : 37 fois
- A été remercié : 73 fois
- Contact :
Re: Metasequoia 4.5
Bonjour,
Après avoir bien avancer ma simca 1100, car il s'agit ici d'une simca 1100. Je dois affronter un problème que je n'arrive pas à résoudre ; le mirroring. phh29 l'explique dans son tuto, photo ci-dessous : J'ai réussi a trouver comment le faire, On va dans l'Object panel, on clique sur prop, puis dans la case Mirroring, on coche separeted et on fait OK: Mais dans le résultat, photo ci-dessous : On n'a pas de point dans la partie que l'on vient de faire apparaitre, Comment on fait pour avoir ces points comme sur les images de PHH29 ?
Merci d'avance
lucstanislash
Après avoir bien avancer ma simca 1100, car il s'agit ici d'une simca 1100. Je dois affronter un problème que je n'arrive pas à résoudre ; le mirroring. phh29 l'explique dans son tuto, photo ci-dessous : J'ai réussi a trouver comment le faire, On va dans l'Object panel, on clique sur prop, puis dans la case Mirroring, on coche separeted et on fait OK: Mais dans le résultat, photo ci-dessous : On n'a pas de point dans la partie que l'on vient de faire apparaitre, Comment on fait pour avoir ces points comme sur les images de PHH29 ?
Merci d'avance
lucstanislash
blog de maquettes de voitures : http://americanlucscar.blogspot.fr/
Le blog ci dessus n'est plus actif car je suis en train de créer un site web pour ma passion automobile ( dessin, maquette, etc...)
Le blog ci dessus n'est plus actif car je suis en train de créer un site web pour ma passion automobile ( dessin, maquette, etc...)
- CRIQUET
- Donateurs
- Messages : 579
- Enregistré le : sam. févr. 27, 2016 7:17 am
- Localisation : Saint Papoul Aude
- A remercié : 303 fois
- A été remercié : 278 fois
- Contact :