je veu apprendre a faire des maquettes avion papier

Trucs et astuces pour la conception de maquettes, notamment Pepakura et metasequoia
Répondre
LuniD31
Messages : 1
Enregistré le : ven. juin 02, 2017 9:26 pm
A remercié : 0
A été remercié : 0

je veu apprendre a faire des maquettes avion papier

Message par LuniD31 »

bonjour/ soir a tous et a toutes.

alors voila depuis petit je suis toujours émerveillé de voir un avion volé . J'habite Toulouse imaginez...
depuis peu je suis tombé sur une vidéo d'un modéliste qui a réaliser a mon goût un chef-d'oeuvre. https://www.youtube.com/watch?v=4GDKFKwiFrg&t=125s

je voudrais avec le temps bien sur réussir a faire des maquette de se nivo . Je rêve certain penserons ! mais quesque la vie sans rêve alors voila je suis ici pour demander vos avis savoir quel matériel utiliser , quel papier prendre si il y as des variante suivant le type de travaux a effectuer .... enfin vous m'aurez compris je n'y connais rien et cela doit changer . j'attendrais alors de vos nouvelles pour commencer une réalisation qui sera a coup sur poster sur le forum dans quelques temps.
j'aimerais commencer un modèle plutôt simple mais pas trop et pas de modèle tout près a découper et a collé.
je pensais a un P51-D ou un spit BF109-E vous m'aurez compris des modèles WWII mais les petit avion de voltige sont les bienvenue aussi .

Merci a vous pour votre lecture et j'attend donc de vos nouvelles merci ha et dsl si je ne suis pas sur le bon forum
Avatar du membre
Michel cerfvoliste
Donateurs
Donateurs
Messages : 10524
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 9:43 am
Localisation : Chambon la Forêt - LOIRET
A remercié : 8850 fois
A été remercié : 2774 fois

Re: je veu apprendre a faire des maquettes avion papier

Message par Michel cerfvoliste »

Bonsoir LuniD31 et bienvenue sur le forum.

Tu trouveras de nombreux modèles d'avions dans les sujets correspondants . . .

Notamment chez notre ami Pierreg : http://pierreg.free.fr/carton/projet/myproj.htm

Alors, bonne promenade dans les rubriques, et à bientôt . . .

Amicalement, Michel
En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
Avatar du membre
colinot
Papier 160 grammes
Papier 160 grammes
Messages : 753
Enregistré le : dim. avr. 05, 2009 7:48 pm
Localisation : devant mon ordi
A remercié : 1 fois
A été remercié : 44 fois

Re: je veu apprendre a faire des maquettes avion papier

Message par colinot »

pour ce qui est du rêve il est tout à fais réalisable tout ce qui te faut c'est la patience (car le papercraft c'est long à faire entre la découpe et attendre que la colle sèche) et de l'entrainement. commence petit avec des modèles simple puis vas de plus en plus dur.
LuniD31 a écrit : j'aimerais commencer un modèle plutôt simple mais pas trop et pas de modèle tout près a découper et a collé.
euh je pige pas là? parce que à moins de créer ton propre modèle 3d le papercraft c'est on imprime les planche on coupe les pièces on plie et on colle.
désolé pour les faute d'orthographe :p
ma galerie
en attente:150 maquettes environ
Répondre

Retourner vers « Aide à la conception »