CREER SES PROPRES MAQUETTES (suite) : avec Pepakura
- Viper
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Salut !
Qu'elles sont les différences entres ces logiciels ???
Pepakura Designer
Pepakura Designer 2
Pepakura Viewer
Pepakura Models
Pepakura Tutorial
Pepakura Designer Password
Pepakura Designer 2 Password
Pepakura Gallery
Qu'elles sont les différences entres ces logiciels ???
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En cours (2):
Mégane Trophy version Police
Spiderman Black
En attente (1):
Bentley Le Mans
A suivre (1):
Citroën H 1960 Police "panier à salade"
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- buzuc
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Toi, tu as fait des recherches sur le peer to peer !
C'est pareil, il s'agit du programme qui permet d'aplatir un modèle 3D pour en faire une maquette en papierPepakura Designer
Pepakura Designer 2
Le programme indépendant qui permet de visualiser des fichiers pdoPepakura Viewer
Les fichiers *.pdo des maquettes créées avec pepakura designerPepakura Models
Des aides pour l'utilisation de pepakuraPepakura Tutorial
Un numéro de série qui permet d'avoir la version complète du designerPepakura Designer Password
Pepakura Designer 2 Password
La gallerie sur le site de pepakura qui permet de visualiser et de télécharger les fichiers pdo.Pepakura Gallery
400 maquettes en attente, 365 jours par an, je fais comment ?
- phh29
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Je crois que c'est clair
Surtout que le logiciel ne coute pas cher 38$ US et qu'il te permets de faire
tes propres maquettes.Comme métasequoia en version FREE et à 45$ (par rapport à 3dsmax qui n'est pas à la portée de toutes les bourse, loin de là)
Lien Pepakura
http://www.tamasoft.co.jp/pepakura-en/
Lien Metasequoia
http://www.metaseq.net/english/index.html
@+
Surtout que le logiciel ne coute pas cher 38$ US et qu'il te permets de faire
tes propres maquettes.Comme métasequoia en version FREE et à 45$ (par rapport à 3dsmax qui n'est pas à la portée de toutes les bourse, loin de là)
Lien Pepakura
http://www.tamasoft.co.jp/pepakura-en/
Lien Metasequoia
http://www.metaseq.net/english/index.html
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- Viper
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Non non pas du tous, j'ai tapé Pepakura dans ma barre de recherche Google et il ma été proposé tous ses nom de ficihiers !buzuc a écrit :Toi, tu as fait des recherches sur le peer to peer !
Je voulais donc me renseigner !
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- Mad Cutter
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J'ai tout lu, j'ai trouvé ça très intérressant... Et j'ai mal à la tête qui tourne d'ailleurs...
Va falloir que je retourne acheter quelque neuronne... Boudioux j'attends demain et je relis tout!
Non! j'imprime et j'dors avec! Vous êtes une mine d'info les gars, mais WWWouaa....
Je plaisante, vous êtes des amours!
Va falloir que je retourne acheter quelque neuronne... Boudioux j'attends demain et je relis tout!
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Promis chérie, demain j'arrête!
- dux2081
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phh29 est tout simplement le formateur papErcraft..... rien que ça...
Tuto d'une clareté à toutes épreuves.
pour info en suivant l'intégralité des tuto je viens de générer un personnage de 1200 facettes(ui autant, c'est une version bien détaillée....)
et bah pepakura n'a même pas bronché a part me dire que y'a beaucoup trop de facette mais ça c'est mon problème....mdr et j'utilise la V1.1 en plus.
7 pages de pièces, pas encore arrangées pour les grouper.... modèle de 25 cm...
test concluant...donc je continue l'affinage....
peu pas vous mettre d'image par contre....
Tuto d'une clareté à toutes épreuves.
pour info en suivant l'intégralité des tuto je viens de générer un personnage de 1200 facettes(ui autant, c'est une version bien détaillée....)
et bah pepakura n'a même pas bronché a part me dire que y'a beaucoup trop de facette mais ça c'est mon problème....mdr et j'utilise la V1.1 en plus.
7 pages de pièces, pas encore arrangées pour les grouper.... modèle de 25 cm...
test concluant...donc je continue l'affinage....
peu pas vous mettre d'image par contre....
- dux2081
- Papier Calque
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Une question que je me pose, par rapport au mapping. en fait j'ai le pb suivant:
j'ai créé toute l'image avec les détails que je souhaite sur l'ensemble des facette (j'ai utilisé les méthode phh29 en procèdant pas vue...) jusque là tout marche comme sur des roulettes. L'image de texture pour le mapping UV est prête et appliqué sur le modèle mqo. la tout marche aussi....
pas contre le problème se situe dans pepakura. lorsque j'importe ledite image pour l'appliquer en texture et retrouver mon modèle avec les détails, bah c'est carrement tout flou.
Pour info j'ai fais une image format 2048 par 2048... mais meme en la réduisant en 1024, ça reste un peu flou (beucoup moins mais je ne retrouve pas la précision de base de l'image et en 512 c'est encore pire qu'au départ....)
Quelqu'un aurait-il eu le même problème. et existe-il un limite sur la taille d'image à employer, le format (bmp/jpg), le poids du fichier, etc.....
phh29, pour le siperman tu a eu un soucis ou non?
j'ai créé toute l'image avec les détails que je souhaite sur l'ensemble des facette (j'ai utilisé les méthode phh29 en procèdant pas vue...) jusque là tout marche comme sur des roulettes. L'image de texture pour le mapping UV est prête et appliqué sur le modèle mqo. la tout marche aussi....
pas contre le problème se situe dans pepakura. lorsque j'importe ledite image pour l'appliquer en texture et retrouver mon modèle avec les détails, bah c'est carrement tout flou.
Pour info j'ai fais une image format 2048 par 2048... mais meme en la réduisant en 1024, ça reste un peu flou (beucoup moins mais je ne retrouve pas la précision de base de l'image et en 512 c'est encore pire qu'au départ....)
Quelqu'un aurait-il eu le même problème. et existe-il un limite sur la taille d'image à employer, le format (bmp/jpg), le poids du fichier, etc.....
phh29, pour le siperman tu a eu un soucis ou non?
- dux2081
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bon, l'effet de flou vient de l'option "Smooth Texture" dans l'onglet configuration de pépakure....
par contre j'ai toujours mon problème de pixelisation différente de celle que je recherche.
de plus les réduction n'arrange pas du tout la donne, mais ça c'est normal....
donc le seule question qui me reste est:
Pourquoi une image de texture en 2048 par 2048 s'applique-t-elle très bien dans métésequoia alors que pepakura la dégrade sévèrement de son coté (il sipprime complètement des élément....???
par contre j'ai toujours mon problème de pixelisation différente de celle que je recherche.
de plus les réduction n'arrange pas du tout la donne, mais ça c'est normal....
donc le seule question qui me reste est:
Pourquoi une image de texture en 2048 par 2048 s'applique-t-elle très bien dans métésequoia alors que pepakura la dégrade sévèrement de son coté (il sipprime complètement des élément....???
- 4x4paper
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Il faut DL le programe de pepakura pour la haute definition:Pepakura High Resolution Exporterdux2081 a écrit :Pourquoi une image de texture en 2048 par 2048 s'applique-t-elle très bien dans métésequoia alors que pepakura la dégrade sévèrement de son coté (il sipprime complètement des élément....???
Du papier toujour du papier
- phh29
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Salut pour une bonne definition sous pepakura sans passer par Pepakura High Resolution Exporter. il faut une fois que tu as déplier ton modele, faire l'enregistrement sous pepakura .
Mes modèles je les sort comme cela, a toi de voir
Comme ceci
Cela va créer un fichier bmp par page de dépliage
Enregistrer votre fichier
ensuite une boite dialogue va apparaitre avec par defaut l'image a 100%
on modifie de 100% à 400% (je crois que l(on peut aller jusqu'à 500%)
On obtient un fichier BMP de environ 17 Mo
à 500% le fichier passe à 28 Mo
Voila bon courage
@+
Mes modèles je les sort comme cela, a toi de voir
Comme ceci
Cela va créer un fichier bmp par page de dépliage
Enregistrer votre fichier
ensuite une boite dialogue va apparaitre avec par defaut l'image a 100%
on modifie de 100% à 400% (je crois que l(on peut aller jusqu'à 500%)
On obtient un fichier BMP de environ 17 Mo
à 500% le fichier passe à 28 Mo
Voila bon courage
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- dux2081
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Oki en fait je pense que tout est question de version de logiciel, comme d'hab.....
Avec la 2.0 tu a acces à la fonction, alors que pour la 1.1 (celle que j'utilise), l'option n'est pas aussi puissante... par contre avoir la 1.1 et Pepakura High Resolution Exporter en complément marche tout à fait et donne le même résultat....
Rah c'est toujours une histoire de version ou de logiciel.... rarement de fichier....
Avec la 2.0 tu a acces à la fonction, alors que pour la 1.1 (celle que j'utilise), l'option n'est pas aussi puissante... par contre avoir la 1.1 et Pepakura High Resolution Exporter en complément marche tout à fait et donne le même résultat....
Rah c'est toujours une histoire de version ou de logiciel.... rarement de fichier....
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Si tu veux savoir si pepa supprime tout seul les parties superflues, c'est non, il faut "nettoyer" le maillage du modèle en 3D.Donpi a écrit :qqun sait me dire si pepakura gère seul les pièces qui se traversent ou si il faut géré les intersections a la mains dans l'objet 3d ?
Constructions en cours:
SR-71 Blackbird
Mechas Grigori et Stone Rhino
Conception :
Plusieurs modèles Battletech (trop)
SR-71 Blackbird
Mechas Grigori et Stone Rhino
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