METASEQUOIA

Trucs et astuces pour la conception de maquettes, notamment Pepakura et metasequoia
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colinot
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Message par colinot »

excusé moi, sa à surment déjà étais dit mais j'ai pas trouver comment passé mon modéle de métasequoia à pepakura? :?
désolé pour les faute d'orthographe :p
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Message par colinot »

c'est bon j'ai trouver :?
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Message par colinot »

quand je passe de metaséquoi à pepakura, certaine partie de mon modéle sont sectionner sans posibilité de les réasembler au autres partie :cry: :mad: (trait en rouge)
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Je voudrait savoir quoi faire pour empécher ça. avez-vous une idée?
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YogSolthan
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Message par YogSolthan »

Déjà, il ne faut pas qu'il y ait des surfaces qui se chevauchent sous métasequoia. De plus, tu as une option sous meta qui permet d'éliminer la plupart des "lignes rouges" de pepa, c'est \object\join closed vertices.
Constructions en cours:
SR-71 Blackbird
Mechas Grigori et Stone Rhino
Conception :
Plusieurs modèles Battletech (trop)
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colinot
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Message par colinot »

j'ai réussi :o ! j'avais pas vus qu'il y avais deux points à certain endroit tellement il étaient proche :? . par contre j'ai du refaire certainne face qui était "trés", mais alors "trés" légérement l'une sur l'autre. :? merci pour l'aide! :)
Modifié en dernier par colinot le ven. avr. 10, 2009 11:38 am, modifié 1 fois.
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Message par colinot »

ouin :cry: alors que j'ai tout fini sous pepakura il refuse de sauvegarder en me demandant un mot de passe et quand je veux imprimer il m'imprime des pages blanche :cry: que faire?
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Message par colinot »

pour imprimer c'est bon j'ai trouver :? . mais pour pour sauvegarder je pense que sa vien du fait que j'ai la version gratuite de pepakura. Est-ce que j'ai raison?
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Message par AUTO-DISYGNE »

tout à fait , il faut la version payante.
Réalisation En cour :
Nissan skyline rc ( FINI )
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Défender 110 ( FINI )
Renault FR1 340 partit a la destruction ( RIP ) :(
Renault FR1 T3 au 1/12eme MAXI détaillé ( restauration et passage en alu )
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Message par colinot »

ouin mon beau "neko1" je peut pas te sauvegarder désolé :cry:
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Message par colinot »

j'ai fini mon modéle. vous en pensaient quoi?
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Edwige
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Message par Edwige »

- que ça va être dur à assembler ?
- que ça va être dur à faire tenir debout ?
- sinon, que c'est une chouette idée et un modèle rigolo. ça vient d'un jeu vidéo ?

Sinon, pour ton problème de points très proches, je signale aussi qu'il peut rester des erreurs après "Join closed vertices". Ce qu'il faut faire alors, c'est utiliser l'outil "rope" et sélectionner les groupes de points à joindre (pas besoin de les voir), puis de faire CTRL+J (= Join vertices). Il faut faire plusieurs allers-retours entre Meta et Pepa jusqu'à ce qu'il n'yait plus de ces fichus traits rouges.
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Message par colinot »

oui j'avais déjà compris cette manip :) mais merci quand même. et non ça vien pas d'un jeu vidéo, mais de ma petite tête :mad: 8) . pour le faire tenir debout je ne pense pas qu'il y aura de probléme vue que le bas de la tête est plat comme les smilés :D . par contre pour l'assemblage apres étre passé sur pepakura je me suis rendus conte que pour la queue ça vas étre coton à assemblé :? .
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Message par Edwige »

Le bas n'est pas assez plat. Je serais toi j'enlèverais une "tranche" ou je prévoirais une pièce plate (les patounes !) sur laquelle la grosse boule serait collée.
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Message par colinot »

est si je m'était un poids (comme une piece de monaie ou un plomb de pêche) sur la piéce du bas, ça irait pas?
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Message par Edwige »

Je suppose que oui.
Cela dit ton message n'a rien à faire dans ce sujet. Qqn peut-il le déplacer ?
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