modifier un modele texturé

Trucs et astuces pour la conception de maquettes, notamment Pepakura et metasequoia
Répondre
frootloop
Messages : 6
Enregistré le : mar. mai 26, 2009 2:49 am
A remercié : 0
A été remercié : 0

modifier un modele texturé

Message par frootloop »

Bonjour,

J'ai un petit probleme j'ai un modele qui est déja texturé et j'aimerais reduire sont nombre de faces.
Mais lorsque j'essaie la technique montré dans metasequoia avec la creation d'un nouvelle objet et de face par dessus le modele de base , les texture ne sont pas transferer il y'a peu etre une manipulation a faire ?

J'ai quand meme reussis a reduire un peu le nombre de face grace a la fonction join two triangle qui deforme legerement la texture mais sa passe.Mais j'aimerais bien savoir si il y a possibilité de joindre des quads ou autres avec meta ou un autre logiciel .

Ou si quelqu'un connait une technique qui pourrait regler mon probleme peut importe le logiciel utiliser .

Une derniere chose j'ai entendu parler de la retopology si quelqu'un connait pourrait-il me dire si en utilisant cette technique la texture seras automatiquement transferer ou si il y a un moyen de le faire.

Merci a l'avance en esperant etre clair dans ce que je demande ;)
YogSolthan
Papier 80 grammes
Papier 80 grammes
Messages : 460
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 2:19 pm
Localisation : Pays basque
A remercié : 3 fois
A été remercié : 12 fois
Contact :

Re: modifier un modele texturé

Message par YogSolthan »

Quand tu dis que la texture n'est pas transférée, que veux-tu dire?
- les faces créées n'ont pas du tout de texture
- les faces créées sont texturées mais la texture part en cacahuète

Je vois plusieurs causes possible:
- lors de la création des nouvelles faces, tu n'es pas sous le bon matériau
- les "points" de tes nouvelles faces ne correspondent pas à ceux des faces existantes et le mapping ne suit pas
- ça peut venir de la façon dont le mapping a été fait

Ce serait plus simple si tu pouvais mettre quelques captures d'écran pour qu'on puisse mieux voir.
Constructions en cours:
SR-71 Blackbird
Mechas Grigori et Stone Rhino
Conception :
Plusieurs modèles Battletech (trop)
Répondre

Retourner vers « Aide à la conception »