La modélisation à portée de Webcam

Trucs et astuces pour la conception de maquettes, notamment Pepakura et metasequoia
Répondre
Avatar du membre
flavien
Papier 60 grammes
Papier 60 grammes
Messages : 373
Enregistré le : ven. mai 08, 2009 10:53 pm
Localisation : Bouffémont
A remercié : 0
A été remercié : 0

La modélisation à portée de Webcam

Message par flavien »

Technologie La modélisation 3D arrive avec la Webcam
Un, extrait d’article que j’ai trouvé intéressent dans une revue de vulgarisations scientifique et qui peut-être nous faciliteras la tache dans la conception de nos papers .
Pour meubler votre salon dans le jeu en ligne Second Life, bientôt une Webcam suffira pour modéliser en 3D, exemple un fauteuil pris sous tous les angles puis téléchargé en 3D dans le jeu.
Futur application envisageable avec le logiciel Pro FORMA développé par Qi Pam et ses collègues de l'université de Cambridge. Juste avec une simple webcam ils ont crée en temps réel un modèle 3D.
Il suffit de faire tourner lentement l'objet sur lui même et le logiciel capte des point de repère qu'il relie entrent eux et en moins de temps qu'il le faut pour écrire ce texte l'objet est modélisé, texture avec ?
Pro FORMA est encore à l'essai et sera accessible à tous en logiciel libre :happyjump:

Adresse du site en anglais bien sur :cry: http://mi.eng.cam.ac.uk/~qp202/" onclick="window.open(this.href);return false; à suivre...
La connerie c’est la détente de l’intelligence alors je me permets d’être con sciemment

Serge Gainsbourg
ionone
Papier Calque
Messages : 17
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 11:11 pm
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La modélisation à portée de Webcam

Message par ionone »

ouais bah ya déjà 123D Catch qui fais ça très bien c'est une logiciel d'autodesk mais tu peux exporter en obj je crois

vraiment super
Répondre

Retourner vers « Aide à la conception »