Texturer

Trucs et astuces pour la conception de maquettes, notamment Pepakura et metasequoia
Répondre
Avatar du membre
pixy_link
Papier Calque
Messages : 13
Enregistré le : lun. sept. 14, 2009 1:05 am
Localisation : martinique
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Texturer

Message par pixy_link »

Bonjour!
Je ne sait pas si je poste dans la bonne rubrique mais je pense,alors je poste...
Enfin bon, je voudrais savoir comment faire pour texturer une partie, une pièce ou un objet dans pepakura designer...
Merci pour vos reponses!!
Perry the platypus... How unexpected surprise... And by unexpected I mean... Totally expected!!
Image
Avatar du membre
Edwige
Papier 160 grammes
Papier 160 grammes
Messages : 797
Enregistré le : ven. févr. 01, 2008 10:35 pm
A remercié : 80 fois
A été remercié : 134 fois

Re: Texturer

Message par Edwige »

Ta question n'est pas claire : tu parles de créer une texture ou de faire le mapping de ton modèle ? Parce que pour dessiner ta texture, c'est dans ton logiciel de dessin, et pour le mapping dans ton logiciel de création 3D. Dans le premier cas il y a des tutos sur internet selon ce que tu veux dessiner ; pour le deuxième il y a déjà plein de sujets là dessus sur ce forum.
Avatar du membre
kapout
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 3756
Enregistré le : dim. nov. 11, 2007 12:38 pm
A remercié : 122 fois
A été remercié : 63 fois

Re: Texturer

Message par kapout »

On ne peux pas texturer dans Pepakura : juste déplier le modèle et faire sa mise en page.
Pour appliquer les textures, ça se passe dans ton soft 3D comme l'a dit Edwige.
a+
Avatar du membre
pixy_link
Papier Calque
Messages : 13
Enregistré le : lun. sept. 14, 2009 1:05 am
Localisation : martinique
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Texturer

Message par pixy_link »

Merci pour ta réponse, mais je t'explique mon problème.
J'ai trouvé par hasard sur Internet un .pdo, mais il est tout blanc et j'aurais voulu le retexturer pour qu'il soit colorié.
J'ai déjà essayé de l'exporter en .obj, mais il m'affiche "pepakura designer ne fonctionne plus" (et ça c'est très embêtant, surtout pour les shadock..euuh pour moi). Voilà mon problème, mais si on ne peut pas, ce n'est pas grave, je retexturerais avec photoshop, j'ai trouvé le moyen d'exporter les pages en .bmp, c'est juste que c'est un peu long.
Perry the platypus... How unexpected surprise... And by unexpected I mean... Totally expected!!
Image
Avatar du membre
kapout
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 3756
Enregistré le : dim. nov. 11, 2007 12:38 pm
A remercié : 122 fois
A été remercié : 63 fois

Re: Texturer

Message par kapout »

On en peut pas faire chemin inverse avec le pdo exporté...
Il est bien souvent verrouillé et si il ne l'ai pas il ne permet que d' 'éclater' le modèle...

Pas de solution première, il faut 'bricoler'.
a+
Répondre

Retourner vers « Aide à la conception »