essai et bug pepakura

Trucs et astuces pour la conception de maquettes, notamment Pepakura et metasequoia
Répondre
isabelle.c
Papier Calque
Messages : 41
Enregistré le : mar. nov. 23, 2010 9:03 pm
Localisation : bar le duc 55000
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

essai et bug pepakura

Message par isabelle.c »

bonjour, a force de lire les sujets de ce site , je me suis aussi lancé dans la fabrication de mes propres maquettes via Sketchup et pepakura; aprés quelques déboires ne comprenant pas vraiment leurs modes de fonctionnement, j'ai presque réussi a faire mon premier papercraft, il s'agit du vaisseau " Erebus" issu d'un épisode de Stargate Sg1 .
Je posséde certain patrons en pdf que j'ai télécharger et que je compte réaliser ( Prométhé, Dédale, vaisseau de Thor, F302, Chasseur de la mort, Al'kesh , et d'dautres vaisseaux goa'ulds);je les testerais avant de les partager

J'envisage de réaliser les papercrafts des autres vaisseaux ainsi que de quelques un au dessus ; le O'neil, l'aurore, l'Abydos, le Destiny , l'Erebus( en cours) , mon problème c'est que Pepakura plante trés régulièrement et si je ne sauvegarde pas au fur et a mesure ( quasiment à chaque modification de coupe/pliage) je n'est plus qu'a recommencer , :cry:.

Est ce que vous aussi vous avez ces plantages et si oui avez vous trouvez une solution pour y remédier.

Autre question, j'ai pour mon premier essai(l' Erebus) placé dans un premier temps les trés de coupes et de pliage moi mème mais quand j'ai fait "undo", les morceaux ne correspondait pas à mes coupes, du coup j'ai du recommencer en prenant les coupes décidés par l'ordi et en otant celles que je considérer iunutile, il m'en acait mis sur chaques arrêtes , est ce que je m'y prend mal , ou pas , car je commence a perdre patience de devoir recommencer encore et encore.
Si un habitué pouvais faire un tutoriel en français ça m'aiderais beaucoup.

Derniere question, j'ai aussi telecharger metasequoia mais je ne sais pas comment convertir les fichiers sketchup pour qu'ils soient compatiblent avec meta, un peu d'aide serais bienvenue.
:)
Merci d'avance
Avatar du membre
bloblo
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 1178
Enregistré le : ven. mai 18, 2007 5:48 pm
Localisation : lyon
A remercié : 16 fois
A été remercié : 13 fois

Re: essai et bug pepakura

Message par bloblo »

pour les fichiers sketchup en meta il te faut la version pro, la version gratuite ne permets pas d'exporter dans des formats autre que skp.
mais tu devrais plutôt poser ta question dans la rubrique j'ai des questions, tu as plus de chance que l'on te réponde.
un jour je dessinerais des voitures comme PHH29 et Auto-Disygne
Répondre

Retourner vers « Aide à la conception »