Classic Battletech (11 modèles)

YogSolthan
Papier 80 grammes
Papier 80 grammes
Messages : 460
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 2:19 pm
Localisation : Pays basque
A remercié : 3 fois
A été remercié : 12 fois
Contact :

Classic Battletech (11 modèles)

Message par YogSolthan »

Voilà, après une longue conception, j'ai enfin fini mon premier modèle. Je ne suis pas sûr que c'est le bon endroit pour le poster vu que je l'ai mis en ligne sur un autre forum. Au pire, il peut être déplacé dans la rubrique "Maquettes en téléchargement".

Le premier modèle est un Mech à 4 pattes issu du jeu de plateau (et de rôles) Classic Battletech. Le modèle est réparti sur 10 pages et mesure 20cm de haut. Il a été designé pour être complétement articulé même si j'ai bêtement oublié d'inclure les "joints" avant de faire le dépliage.

Il est relativement simple à monter, seules les articulations des jambes peuvent être un peu complexes, mais c'est loin d'être insurmontable. Le fichier comprend le PDO et deux skins, un camouflage pour le désert et l'autre pour la forêt. J'y ai ajouté un skin blanc pour permettre à ceux qui le veulent de pouvoir créer leur propre skin.

Image

Vous pourrez le trouver ici

Un autre membre a créé des skins supplémentaires et nettement plus beaux téléchargeables au même endroit.
Modifié en dernier par YogSolthan le ven. juil. 03, 2009 10:34 pm, modifié 8 fois.
Constructions en cours:
SR-71 Blackbird
Mechas Grigori et Stone Rhino
Conception :
Plusieurs modèles Battletech (trop)
YogSolthan
Papier 80 grammes
Papier 80 grammes
Messages : 460
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 2:19 pm
Localisation : Pays basque
A remercié : 3 fois
A été remercié : 12 fois
Contact :

Message par YogSolthan »

Mon second modèle est un Crab, un mech à deux jambes qui tient son nom de son design.

Il mesure 18 cm de haut et comprend 8 pages. Certaines pièces , comme les "orteils", sont très petites et donc peuvent poser problème à l'assemblage surtout si on réduit la taille du modèle comme je le fais. Je ne l'ai pas testé, mais je pense que pour qu'il puisse rester debout sur ses deux jambes, il doit falloir ajouter du poids dans le nez ou lester les pieds.

Niveau skins, c'est la même chose que pour le Sirocco. Il existe aussi des skins supplémentaires.

Image

Vous pouvez les télécharger ici.
Constructions en cours:
SR-71 Blackbird
Mechas Grigori et Stone Rhino
Conception :
Plusieurs modèles Battletech (trop)
Avatar du membre
Michel cerfvoliste
Donateurs
Donateurs
Messages : 10524
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 9:43 am
Localisation : Chambon la Forêt - LOIRET
A remercié : 8846 fois
A été remercié : 2774 fois

Message par Michel cerfvoliste »

Merci YogSolthan, très beau travail, quelques heures de plaisir de découpe, pliage collage .....

A bientôt, amicalement, Michel
En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
YogSolthan
Papier 80 grammes
Papier 80 grammes
Messages : 460
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 2:19 pm
Localisation : Pays basque
A remercié : 3 fois
A été remercié : 12 fois
Contact :

Message par YogSolthan »

Il n'est pas encore en téléchargement pour cause de béta test mais mon troisième modèle issue du même univers est terminé. C'est un Toyama.

Tout d'abord, je tiens à remercier Madcatmaniac de la communauté Mech3.org qui m'a fourni un modèle 3D déjà bien avancé. Mon boulot a été de nettoyer tout ça, de faire quelques petites rectifications, de créer la texture qui va bien et enfin de déplier le tout.

Le modèle fait 21 cm en tout et pour tout et comprend 6 pages plutôt bien remplies. Compte tenu du design, il ne doit pas y avoir de difficultés majeures pour faire le montage. Seule la tête est quelque peu compliquée, mais loin d'être insurmontable. Pour les mêmes raisons, réduire la taille du modèle devait pouvoir se faire sans soucis.

En ce qui concerne les skins, j'ai remis le couvert avec mes deux premiers camouflages. Petite nouveauté, j'ai ajouté un skin inspiré d'une figurine sur camospecs. Je ne suis pas sûr que le blanc rende bien sur un modèle papier mais j'avais envie de faire quelque chose de plus "officiel" (en gros, un skin qui respecte l'univers de CBT).

En attendant le feu vert du testeur, voici un petit aperçu :

Image
Modifié en dernier par YogSolthan le mer. nov. 05, 2008 5:54 pm, modifié 1 fois.
Constructions en cours:
SR-71 Blackbird
Mechas Grigori et Stone Rhino
Conception :
Plusieurs modèles Battletech (trop)
YogSolthan
Papier 80 grammes
Papier 80 grammes
Messages : 460
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 2:19 pm
Localisation : Pays basque
A remercié : 3 fois
A été remercié : 12 fois
Contact :

Message par YogSolthan »

Enfin, après une longue attente, le Toyama est fini. Je me suis enfin décidé à faire les petites retouches nécessaires. Pour les intéressés, c'est ici que ça se passe
Constructions en cours:
SR-71 Blackbird
Mechas Grigori et Stone Rhino
Conception :
Plusieurs modèles Battletech (trop)
Avatar du membre
grifter38
Papier 160 grammes
Papier 160 grammes
Messages : 858
Enregistré le : lun. août 04, 2008 10:22 pm
Localisation : Lyon
A remercié : 9 fois
A été remercié : 24 fois

Message par grifter38 »

Ch'suis bien fan, je vais le monter en "desert" !!!!!!!!! Merci beaucoup !!


Rien a voir ou presque, je suis en train de monter le Vultur en plus petit (environ 14-15cm au lieu de 24) je te tiendrais au courant.

en faite j'ai fait 10% en moins de 100% puis 10 en moins de 90 puis 10 en moins de 81, etc, le tout 5 fois (flemme de calculer lol)
YogSolthan
Papier 80 grammes
Papier 80 grammes
Messages : 460
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 2:19 pm
Localisation : Pays basque
A remercié : 3 fois
A été remercié : 12 fois
Contact :

Message par YogSolthan »

Et hop, un nouveau modèle. Le Hellbringer de Smoking_Mirror est enfin terminé, j'ai apporté les petites modifications nécessaires pour "faciliter" le montage. Il mesure 21cm de haut pour être en gros à la même échelle que mes autres modèles (à part le Crab pour lequel je me suis planté) et s'étale sur 7 pages. Avec le document que j'utilise comme référence, il mesure entre 12m et 13m, ça ferait donc une échelle proche du 1/60. Le truc, c'est qu'il n'existe aucune référence sûre concernant la hauteur des mechs, ça va de 7-8m à 16m.

La partie la plus délicate à monter est la tête mais ça reste faisable (je l'ai montée avec un modèle qui mesure 11cm une fois fini).

Dans le fichier, vous trouverez le PDO sans texture aisni que 4 skins: mes habituels woodland & désert, le skin Kurita original de Smoking_Mirror et un skin qui est censé être proche de ce que serait un camo Ghost Bear Pi Galaxy (c'est très approximatif, hein, pas du genre de ce qu'on voit chez CSO).

Image

Pour le télécharger, ça se passe ici.
Constructions en cours:
SR-71 Blackbird
Mechas Grigori et Stone Rhino
Conception :
Plusieurs modèles Battletech (trop)
YogSolthan
Papier 80 grammes
Papier 80 grammes
Messages : 460
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 2:19 pm
Localisation : Pays basque
A remercié : 3 fois
A été remercié : 12 fois
Contact :

Message par YogSolthan »

Et un modèle de plus disponible.
J'ai terminé le Striker de Smoking_Mirror grâce à l'aide de Cataclism2 qui a aimablement accepté de faire le béta-test et une revue. Merci à lui pour le travail qu'il a fournit.

Le Striker est un mech de l'ancienne Star League. C'est un des premiers mech d'assaut de la SLDF et il pèse 80 tonnes. Il est issu du TRO 3058, date à laquelle il semblerait qu'il en reste environ 300.

Le modèle mesure 23cm de haut pour être en gros à la même échelle que mes autres modèles et s'étale sur 7 pages. Avec le documentque j'utilise comme référence, le Man O'War mesure 14.1m et comme il font le même poids et qu'ils ont une morphologie proche, j'ai estimé qu'ils devaient avoir une taille assez proche.

La partie la plus délicate à monter est l'antenne mais je pense que ça doit rester faisable. Pour la partie haute des jambes, je conseille un papier pas trop épais pour éviter les défauts d'assemblage.

Dans le fichier, vous trouverez le PDO sans texture aisni que 6 skins: ,
- le skin Kurita original de Smoking_Mirror
- mes habituels woodland & désert plus un nouveau winter
- comme c'est un mech de la Star League, j'ai ajouté 2 skins proches de quelques chose "d'officiel" dans l'univers Battletech. Il y a un skin 1st Royal BattleMech Regiment et un autre aux couleurs des Eridani Light Horse.

Image

Pour le télécharger, ça se passe ici.
Constructions en cours:
SR-71 Blackbird
Mechas Grigori et Stone Rhino
Conception :
Plusieurs modèles Battletech (trop)
YogSolthan
Papier 80 grammes
Papier 80 grammes
Messages : 460
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 2:19 pm
Localisation : Pays basque
A remercié : 3 fois
A été remercié : 12 fois
Contact :

Message par YogSolthan »

Je me suis enfin décidé à tester un modèle qui était en beta depuis un moment déjà. C'est le Naginata dont le modèle 3D original a été ait par Madcatmaniac de mechwarrior3.org. Les textures sont issues du jeu MechWarrior 3.
Il mesure 22cm et prend 8 pages. Pour cette taille, il est relativement faicle à construire à condition d'utiliser un papier assez épais.

Image

Pour le télécharger, c'est ici.
Constructions en cours:
SR-71 Blackbird
Mechas Grigori et Stone Rhino
Conception :
Plusieurs modèles Battletech (trop)
YogSolthan
Papier 80 grammes
Papier 80 grammes
Messages : 460
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 2:19 pm
Localisation : Pays basque
A remercié : 3 fois
A été remercié : 12 fois
Contact :

Message par YogSolthan »

Encore un modèle que j'avais en attente depuis quelques temps. Il s'agit d'un Gargoyle de 80 tonnes.

Image

Pour le téléchargement ça se passe ici.
Vous pourrez trouver plus d'infos sur mon blog (qui est en construction).
Constructions en cours:
SR-71 Blackbird
Mechas Grigori et Stone Rhino
Conception :
Plusieurs modèles Battletech (trop)
YogSolthan
Papier 80 grammes
Papier 80 grammes
Messages : 460
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 2:19 pm
Localisation : Pays basque
A remercié : 3 fois
A été remercié : 12 fois
Contact :

Message par YogSolthan »

Un nouveau modèle, encore un de ceux à qui il ne manquait pas grand chose pour pouvoir être mis en ligne. Come le Gargoyle, il fait partie des "OmniMechs", des engins très polyvalents, qui sont apparus dans l'univers de Battletech en 3050. Celui-ci, l'Executioner, pèse 95 tonnes.
Pour le téléchargement, c'est ici.

Image
Modifié en dernier par YogSolthan le lun. mai 04, 2009 10:32 am, modifié 1 fois.
Constructions en cours:
SR-71 Blackbird
Mechas Grigori et Stone Rhino
Conception :
Plusieurs modèles Battletech (trop)
Avatar du membre
kapout
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 3756
Enregistré le : dim. nov. 11, 2007 12:38 pm
A remercié : 122 fois
A été remercié : 63 fois

Message par kapout »

Je ne m'y connais pas du tout en mecha mais la modélisation est remarquable :)
L'idée de le décliner en différentes teintes est aussi très bonne.
Merci pour les modèles que tu met à disposition.
a+
YogSolthan
Papier 80 grammes
Papier 80 grammes
Messages : 460
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 2:19 pm
Localisation : Pays basque
A remercié : 3 fois
A été remercié : 12 fois
Contact :

Message par YogSolthan »

kapout a écrit :Je ne m'y connais pas du tout en mecha mais la modélisation est remarquable :)
L'idée de le décliner en différentes teintes est aussi très bonne.
Merci pour les modèles que tu met à disposition.
a+
Merci Kapout. L'idée de faire plusieurs textures pour les modèles vient des membres du forum mechwarrior3.org et de ceux de la communauté Battletech Simulator. Nos modèles s'inspirent du jeu de figurines Classic Battletech. Dans ce jeu, les figurines sont à peindre et il existe un guide quasi officiel avec des centaines de motifs différents, ça aide pour l'inspiration.

Je continue à vider mes tiroirs. Voici le dernier modèle de la famille, le Naga, un OmniMech de 80 tonnes apparu en 3055. Une fois monté il mesure 20.5cm. Comme la partie basse est exactement la même que pour l'Executioner, je n'ai testé que le haut. La tête peut causer quelques difficultés à un débutant mais reste très abordable, le reste n'étant que des boîtes à plier/fermer.
Comme il n'a pas de véritables bras, seules les jambes et le torse sont articulés.
Niveau camouflage, il y a toujours les "habituels" auxquels j'ai rajouté:
- Les Ace Darwin's WhipIts, une bande de copains mercenaires. J'ai trouvé leur insigne ainsi que le camouflage de leur chef marrants.
- Les Wannamker's Widowmakers, une autre bande de mercenaires, car j'aime bien les camos foncés.
- Et enfin, un camo plus approprié pour un 'Mech designé par les Clans, j'ai nommé la Galaxie Theta du Clan Wolf.

Image

Pour le téléchargement c'est ici.
Et pour plus d'infos c'est sur mon blog.
Constructions en cours:
SR-71 Blackbird
Mechas Grigori et Stone Rhino
Conception :
Plusieurs modèles Battletech (trop)
YogSolthan
Papier 80 grammes
Papier 80 grammes
Messages : 460
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 2:19 pm
Localisation : Pays basque
A remercié : 3 fois
A été remercié : 12 fois
Contact :

Message par YogSolthan »

Voici le dernier modèle testé qui attendait gentiment sur mon disque d'être finalisé. C'est un Ice Ferret de 45 tonnes.

Image

Pour le téléchargement, c'est ici. Et pour plus d'infos il y a toujours mon blog.
Constructions en cours:
SR-71 Blackbird
Mechas Grigori et Stone Rhino
Conception :
Plusieurs modèles Battletech (trop)
Avatar du membre
grifter38
Papier 160 grammes
Papier 160 grammes
Messages : 858
Enregistré le : lun. août 04, 2008 10:22 pm
Localisation : Lyon
A remercié : 9 fois
A été remercié : 24 fois

Message par grifter38 »

Yeah superbe, une cabine type grue/camion, on dirait. Un blindé pour le transport de plusieurs personnes?
Répondre

Retourner vers « Science-Fiction »