Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes

Avatar du membre
cafecomics
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 2004
Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 6:38 pm
A remercié : 562 fois
A été félicité : 540 fois

Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes

Messagepar cafecomics » mer. juil. 05, 2017 12:03 am

Je précise que si vous ne voulez pas que ces T-33 reposent le cul par terre, il faut lester le nez. Mon exemplaire portugais au 1:200 a deux tiges de papier de 21 cm x 3 mm roulées en boules aplaties sous le siège avant et le pare-brise.

Le F-102 doit en avoir aussi deux ou trois en prévision de la pose du train : une positionnée transversalement à l'avant de la pièce formant les entrées d'air (comme sur les Mirage 2000 de Bruno) et une (deux?) sous le cockpit. J'ai peut-être exagéré pour lui mais j'ai préféré jouer la prudence.
Carlos

Avatar du membre
cafecomics
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 2004
Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 6:38 pm
A remercié : 562 fois
A été félicité : 540 fois

Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes

Messagepar cafecomics » ven. juil. 07, 2017 1:05 am

Un petit rab de Skyhawks australiens.

s&p-A-4G-1_200-au-part3.pdf
A-4G & TA-4G, RAN FAA, 1/200
(130.47 Kio) Téléchargé 35 fois
Carlos

Avatar du membre
cafecomics
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 2004
Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 6:38 pm
A remercié : 562 fois
A été félicité : 540 fois

Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes

Messagepar cafecomics » sam. juil. 08, 2017 9:28 pm

Un S-2E déguisé en S-2G de la marine australienne pour aller avec les Skyhawks.

au-S-2G-sqn_816_RAN.jpg


s&p-S-2G Tracker-1_300-au.pdf
(134.06 Kio) Téléchargé 24 fois

s&p-S-2G Tracker-1_200-au.pdf
(141.42 Kio) Téléchargé 33 fois


816sqnRAN-corr.jpg
Carlos

Avatar du membre
cafecomics
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 2004
Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 6:38 pm
A remercié : 562 fois
A été félicité : 540 fois

Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes

Messagepar cafecomics » sam. juil. 15, 2017 11:04 pm

Une petite révision du S-2G australien. La première modif est peu visible à moins de zoomer sur les têtes de tigres : j"ai réordonné certains éléments sur le museau qui étaient masqués sur la version précédente (la grande image ci-dessus était OK). L'autre modif est l'ajout d'une porte côté gauche.

s&p-S-2G Tracker-1_300-au-corr.pdf
(137.08 Kio) Téléchargé 11 fois

s&p-S-2G Tracker-1_200-au-corr.pdf
(142.29 Kio) Téléchargé 13 fois


Sinon, j'ai aussi fait un S-2A Argentin du milieu des années 60 en partant de la conversion en S2F-1 de Michael Kaintoch.

s&p-S-2A Tracker-1_300-Michik-ar.pdf
(182.92 Kio) Téléchargé 14 fois

s&p-S-2A Tracker-1_200-Michik-ar.pdf
(193.47 Kio) Téléchargé 15 fois


correspondances des désignations pré et post 1962 des versions de lutte ASM du Tracker :
S2F-1 = S-2A
S2F-1S = S-2B
S2F-1S1 = S-2F
S2F-2 = S-2C
S2F-3 = S-2D
S2F-3S = S-2E
Les S-2G ont été convertis à partir du S-2E.

Les S-2D, E et G ont le fuselage long. Les S-2A, B, C et F (+ les CS2F/CP-121 canadiens) ont le fuselage court. L'USAF a failli utiliser une version d'attaque nocturne du S-2D (l'AS-2D) au Viêtnam mais la Navy n'était pas prête à les céder et aucun S-2D n'a été converti. Au final le programme a évolué et débouché sur le B-57G.
Carlos


Retourner vers « Avions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité