Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes

Avatar du membre
cafecomics
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 2462
Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 6:38 pm
A remercié : 938 fois
A été remercié : 968 fois

Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes

Message par cafecomics » ven. juil. 31, 2020 3:21 pm

Le train d'atterrissage pour les autres F-15.

s&p-F-15-1_300-landing_gear.pdf
1:300 & 1:200
(91.67 Kio) Téléchargé 27 fois

F-15E = pour les F-15E et F-15SG gris foncé (y compris le F-15E Ace Combat de Waylon, code de dérive GM, et celui de Bruno)

F-15A/C new CF = camo "Mod Eagle" version "moi" -> pour mes recoloriages version ANG et Arabie Saoudite et certains recoloriages de Waylon (codes de dérive ZZ et LN)

F-15A/C new Bruno = camo "Mod Eagle" version originale S&P -> pour la VO sombre de Bruno (code de dérive BT)

F-15A/C old Bruno = camo "Compass Ghost" version originale S&P -> pour la VO claire de Bruno (code de dérive BT)

F-15A/C old Waylon = camo "Compass Ghost" version Waylon -> pour les recoloriages "grey Ghost" de Waylon (codes de dérives CR, IS et BT + Ace Combat).

Les F-15 Eagle de chasse de l'US Air Force ont eu trois schémas de camo standard (hors aggressors) :

- air superiority blue, les protos et les tous premiers exemplaires,
- Compass Ghost (Grey) à partir du 73-0100 (F-15A) et du 74-0137 (TF-15A/F-15B), du milieu des année 70 au milieu des années 90
- Mod Eagle -> le camo actuel, même schéma que le précédent mais couleurs différentes dont la perception varie de très sombre à plutôt bleutée.

A ceci il faut ajouter le Gunship grey, le gris foncé intégral des F-15E.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cafecomics pour son message :
Michel cerfvoliste
Carlos

Avatar du membre
Papyfil
Papier 100 grammes
Papier 100 grammes
Messages : 556
Enregistré le : jeu. févr. 08, 2007 3:00 pm
Localisation : Clermont-Ferrand
A remercié : 7 fois
A été remercié : 67 fois
Contact :

Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes

Message par Papyfil » ven. juil. 31, 2020 5:40 pm

merci pour ce travail :D

Avatar du membre
cafecomics
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 2462
Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 6:38 pm
A remercié : 938 fois
A été remercié : 968 fois

Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes

Message par cafecomics » lun. août 03, 2020 4:01 pm

D'autres F-15.

Un F-15A et un F-15B du 5th Fighter Interceptor Squadron du milieu des années 80. L'unité était basée à Minot AFB dans le Dakota du Nord. Elle a été dissoute en juillet 1988 après moins de 4 ans sur F-15. Aujourd'hui le 5th Flying Squadron est une unité de l'Air Force Reserve Command opérant sur T-1A Jayhawk, T-6A Texan II et T-38C Talon depuis Vance AFB en Oklahoma.

s&p-F-15AB-new-1_300-mod1-us-5FIS.pdf
F-15A et F-15B, 5th FIS, USAF, 1:300
(174.55 Kio) Téléchargé 18 fois
s&p-F-15B-new-1_200-mod1-us-5FIS.pdf
F-15B, 5th FIS, USAF, 1:200
(122.14 Kio) Téléchargé 18 fois
s&p-F-15A-new-1_200-mod1-us-5FIS.pdf
F-15A, 5th FIS, USAF, 1:200
(121.82 Kio) Téléchargé 16 fois

Un F-15C du 159th Fighter Squadron/125th Fighter Wing de la Garde Nationale de Floride opérant depuis Jacksonville. L'unité vole toujours sur F-15C/D.

s&p-F-15C-new-1_300-mod1-us-125FW-Florida.pdf
F-15C, 159th FS/125th FW, USAF, 1:300
(111.9 Kio) Téléchargé 16 fois
s&p-F-15C-new-1_200-mod1-us-125FW-Florida.pdf
F-15C, 159th FS/125th FW, USAF, 1:200
(116.29 Kio) Téléchargé 22 fois


Edit: Pourquoi un troisième ensemble entrée d'air/moteur pour les F-15 du 5ème FIS ? En octobre 1979 l'ancien "Aerospace Defence Command" (ADCOM) a été fondu dans le "Tactical Air Command "(TAC) sous le nom "Air Defense, Tactical Air Command" (ADTAC). Début décembre 1985, l'ADTAC a été dissous et remplacé par la First Air Force. Le badge de l'un a donc été rapidement remplacé par celui de l'autre après sur les entrées d'air.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cafecomics pour son message :
Michel cerfvoliste
Carlos

Répondre

Retourner vers « Avions »