Recoloriages des petits avions au 1/250 de PR Models (Paran & Rawen) et R & P Models (Pips)
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2734
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1271 fois
- A été remercié : 1153 fois
Re: Recoloriages des petits avions au 1/250 de Rawen et Paran
Il me fait penser au camo délavé de certains MiGs abandonnés à l'extérieur pendant des années.
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2734
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1271 fois
- A été remercié : 1153 fois
Re: Recoloriages des petits avions au 1/250 de Rawen et Paran
MiG-21R et MiG-21Bis (plus deux S/M).
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cafecomics pour son message :
- Michel cerfvoliste
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2734
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1271 fois
- A été remercié : 1153 fois
Re: Recoloriages des petits avions au 1/250 de PR Models (Paran & Rawen) et R & P Models (Pips)
Version vectorielle et recoloriée du F-4E Phantom II de Pips/R & P Models.
D'abord un F-4E de début de série aux couleurs des Thunderbirds. La patrouille de démonstration de l'US Air Force a volé sur F-4E de 1969 à 1973. Leurs F-4E sont les seuls à n'avoir jamais reçu les becs de bord d'attaque améliorés. Ils avaient aussi la version initiale du carénage du canon (même si le canon lui-même avait été démonté).
D'abord un F-4E de début de série aux couleurs des Thunderbirds. La patrouille de démonstration de l'US Air Force a volé sur F-4E de 1969 à 1973. Leurs F-4E sont les seuls à n'avoir jamais reçu les becs de bord d'attaque améliorés. Ils avaient aussi la version initiale du carénage du canon (même si le canon lui-même avait été démonté).
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cafecomics pour son message :
- Michel cerfvoliste
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2734
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1271 fois
- A été remercié : 1153 fois
Re: Recoloriages des petits avions au 1/250 de PR Models (Paran & Rawen) et R & P Models (Pips)
F-4E tardif et F-4G dans le dernier camouflage utilisé par l'US Air Force. Avec ou sans marquages de queue (le 2ème fichier est plutôt destiné à servir de base de recoloriage).
Le F-4E de ces fichiers a la version standard du canon tel que conçue par Pips. J'ai par contre modifié l'aile pour ajouter les becs de bord d'attaque apparus en 1972 en cours de production du block 48 (le 1er à en être doté de série fut le 71-0237). Ils ont été montés en rattrapage sur tous les exemplaires US déjà en service sauf ceux des Thunderbirds. Le block 48 a aussi révisé la structure de l'intrados de l'aile et éliminé la plaque de renfort qui avait été ajoutée sur les modèles précédents (et qui est représentée sur le F-4G). Le pod TISEO à l'emplanture de l'aile gauche est aussi apparu avec le block 48 et n'était en général pas monté sur les modèles export. Les F-4G sont des conversions de F-4E blocks 42 à 45 initialement commandés au titre de l'année fiscale 1969 et convertis après 1975.
Le F-4E de ces fichiers a la version standard du canon tel que conçue par Pips. J'ai par contre modifié l'aile pour ajouter les becs de bord d'attaque apparus en 1972 en cours de production du block 48 (le 1er à en être doté de série fut le 71-0237). Ils ont été montés en rattrapage sur tous les exemplaires US déjà en service sauf ceux des Thunderbirds. Le block 48 a aussi révisé la structure de l'intrados de l'aile et éliminé la plaque de renfort qui avait été ajoutée sur les modèles précédents (et qui est représentée sur le F-4G). Le pod TISEO à l'emplanture de l'aile gauche est aussi apparu avec le block 48 et n'était en général pas monté sur les modèles export. Les F-4G sont des conversions de F-4E blocks 42 à 45 initialement commandés au titre de l'année fiscale 1969 et convertis après 1975.
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2734
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1271 fois
- A été remercié : 1153 fois
Re: Recoloriages des petits avions au 1/250 de PR Models (Paran & Rawen) et R & P Models (Pips)
Mises à jour !
- train avant revu pour tous.
- ajout d'un 2ème Thunderbird
- correction des numéros de série partiellement inversés d'un côté sur les F-4E/G gris.
- train avant revu pour tous.
- ajout d'un 2ème Thunderbird
- correction des numéros de série partiellement inversés d'un côté sur les F-4E/G gris.
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cafecomics pour son message :
- Michel cerfvoliste
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2734
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1271 fois
- A été remercié : 1153 fois
Re: Recoloriages des petits avions au 1/250 de PR Models (Paran & Rawen) et R & P Models (Pips)
Mise à jour !
Petite modif au niveau du nez (la part réserve au radome est un peu réduite). Ajout de bidons et pylones.
Preview du RF-4 (qui n'est pas encore définitif).
Petite modif au niveau du nez (la part réserve au radome est un peu réduite). Ajout de bidons et pylones.
Preview du RF-4 (qui n'est pas encore définitif).
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cafecomics pour son message :
- Michel cerfvoliste
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2734
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1271 fois
- A été remercié : 1153 fois
Re: Recoloriages des petits avions au 1/250 de PR Models (Paran & Rawen) et R & P Models (Pips)
Pour illustrer la modif sur le nez des F-4E/G.
Les lignes dans les cercles rouges sont nouvelles.
Les lignes dans les cercles rouges sont nouvelles.
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2734
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1271 fois
- A été remercié : 1153 fois
Re: Recoloriages des petits avions au 1/250 de PR Models (Paran & Rawen) et R & P Models (Pips)
F-4S et RF-4B...
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cafecomics pour son message :
- Michel cerfvoliste
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2734
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1271 fois
- A été remercié : 1153 fois
Re: Recoloriages des petits avions au 1/250 de PR Models (Paran & Rawen) et R & P Models (Pips)
Les pdfs...
J'ai réduit l'épaisseur des traits à 0;1 mm car les numéros sur le nez se retrouvaient noyés dans les lignes de structure.
J'ai réduit l'épaisseur des traits à 0;1 mm car les numéros sur le nez se retrouvaient noyés dans les lignes de structure.
Modifié en dernier par cafecomics le mer. sept. 04, 2024 11:07 pm, modifié 1 fois.
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2734
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1271 fois
- A été remercié : 1153 fois
Re: Recoloriages des petits avions au 1/250 de PR Models (Paran & Rawen) et R & P Models (Pips)
RF-4C et F-4E/G (oui mes mêmes qu'avant), avec les traits affinés et ajout de missiles et pods ECM (3 types de missiles antiradar pour le G, ça fait un peu beaucoup).
Vous pouvez utiliser sur le F-4G 4 HARM ou 2 shrike et 2 HARM ou 2 Standard ARM et 2 HARM ou alors juste deux missiles antiradar (un sur chaque pylone interne, pas forcément du même type mais deux HARM serait la config standard des années 90) et les réservoirs sur les pylones externes. Le pod ECM (un seul) va à la place de l'un des Sparrows situés à l'avant (côté babord si je ne me trompe pas). Les RF-4C n'étaient pas armés sauf quelques-uns modifiés juste avant la guerre du Golfe. Dans ce cas ils n'emportaient pas de Sparrow (pas équipés pour) mais juste 2 Sidewinders d'un côté et un pod ECM de l'autre.
Vous pouvez utiliser sur le F-4G 4 HARM ou 2 shrike et 2 HARM ou 2 Standard ARM et 2 HARM ou alors juste deux missiles antiradar (un sur chaque pylone interne, pas forcément du même type mais deux HARM serait la config standard des années 90) et les réservoirs sur les pylones externes. Le pod ECM (un seul) va à la place de l'un des Sparrows situés à l'avant (côté babord si je ne me trompe pas). Les RF-4C n'étaient pas armés sauf quelques-uns modifiés juste avant la guerre du Golfe. Dans ce cas ils n'emportaient pas de Sparrow (pas équipés pour) mais juste 2 Sidewinders d'un côté et un pod ECM de l'autre.
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cafecomics pour son message :
- Michel cerfvoliste
Carlos