Recoloriages des petits avions au 1/250 de PR Models (Paran & Rawen) et R & P Models (Pips)
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2757
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1353 fois
- A été remercié : 1166 fois
Re: Recoloriages des petits avions au 1/250 de PR Models (Paran & Rawen) et R & P Models (Pips)
Deux F-4B de la VF-84 Jolly Rogers en 1965 !
Modifié en dernier par cafecomics le dim. nov. 03, 2024 8:23 pm, modifié 1 fois.
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2757
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1353 fois
- A été remercié : 1166 fois
Re: Recoloriages des petits avions au 1/250 de PR Models (Paran & Rawen) et R & P Models (Pips)
Showtime 100 (VF-96, 1972), avion perdu lors de la même mission ou son équipage (les lieutenant Cunningham et Driscoll) obtirent leur statut d'as après leur 5ème victoire aérienne. Randall Harold "Duke" Cunningham entra plus tard en politique et fut élu représentant de Californie (1991-2005) pour le parti Républicain. Il a aussi passé 8 ans et 4 mois en prison pour corruption. Il a été libéré en 2013.
(edit: mis à jour la capture écran et le pdf)
(edit 30/10/2024 : le même avec le numéro 107 en plus)
(edit: mis à jour la capture écran et le pdf)
(edit 30/10/2024 : le même avec le numéro 107 en plus)
Modifié en dernier par cafecomics le dim. nov. 03, 2024 8:22 pm, modifié 2 fois.
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2757
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1353 fois
- A été remercié : 1166 fois
Re: Recoloriages des petits avions au 1/250 de PR Models (Paran & Rawen) et R & P Models (Pips)
F-4C et RF-4C espagnols.
A propos des Sidewinders sur RF-4C : c'est une modification tardive faite à l'occasion de la guerre du Golfe en 1991.Seules quelques unités de l'USAF et de l'ANG en ont bénéficié. Pour l'Espagne, seuls les derniers exemplaires livrés après la guerre du Golfe (et en provenance de l'ANG) sont concernés. Pas de Sidewinder pour les RF-4C en camo SEA.
Il manque la perche de ravitaillement en vol du RF-4C gris. A l'époque où ces "nouveaux" RF-4C ont été livrés, les KC-97L n'étaient plus qu'un lointain souvenir et les KC-130H ne pouvaient pas les ravitailler en utilisant le réceptacle dorsal, d'où l'ajout de la perche.
Livraisons de F-4 à l'Espagne :
- 1971-1972 : livraison de 36 F-4C
- 1978 : livraison de 4 F-4C + 4 RF-4C
- 1989 : livraison de 8 RF-4C (et retrait des F-4C)
- 1995 : retrait des RF-4C les plus anciens et livraison de 6 RF-4C + modernisation des autres et ajout de la perche de ravitaillement en vol
- 2002 : retrait des RF-4C
A propos des Sidewinders sur RF-4C : c'est une modification tardive faite à l'occasion de la guerre du Golfe en 1991.Seules quelques unités de l'USAF et de l'ANG en ont bénéficié. Pour l'Espagne, seuls les derniers exemplaires livrés après la guerre du Golfe (et en provenance de l'ANG) sont concernés. Pas de Sidewinder pour les RF-4C en camo SEA.
Il manque la perche de ravitaillement en vol du RF-4C gris. A l'époque où ces "nouveaux" RF-4C ont été livrés, les KC-97L n'étaient plus qu'un lointain souvenir et les KC-130H ne pouvaient pas les ravitailler en utilisant le réceptacle dorsal, d'où l'ajout de la perche.
Livraisons de F-4 à l'Espagne :
- 1971-1972 : livraison de 36 F-4C
- 1978 : livraison de 4 F-4C + 4 RF-4C
- 1989 : livraison de 8 RF-4C (et retrait des F-4C)
- 1995 : retrait des RF-4C les plus anciens et livraison de 6 RF-4C + modernisation des autres et ajout de la perche de ravitaillement en vol
- 2002 : retrait des RF-4C
Modifié en dernier par cafecomics le dim. nov. 03, 2024 8:22 pm, modifié 1 fois.
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2757
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1353 fois
- A été remercié : 1166 fois
Re: Recoloriages des petits avions au 1/250 de PR Models (Paran & Rawen) et R & P Models (Pips)
Quelques F-4D du 301 TFW de l'Air Force Reserve dans les années 80.
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2757
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1353 fois
- A été remercié : 1166 fois
Re: Recoloriages des petits avions au 1/250 de PR Models (Paran & Rawen) et R & P Models (Pips)
4 F-4E de la même unité de l'Air Force Reserve.
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2757
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1353 fois
- A été remercié : 1166 fois
Re: Recoloriages des petits avions au 1/250 de PR Models (Paran & Rawen) et R & P Models (Pips)
Non testés alors que la pièces formant entrée d'air/carénages moteurs a été modifiée par rapport aux autres version. Voici enfin les Phantoms britanniques.
r&p-F-4M-redraw-mod3-uk-RAF-sqn111-tactical.pdf
1 x F-4M (Phantom FGR.2), RAF, 1:250
(287.01 Kio) Téléchargé 20 fois -> fichier mis à jour dans le post suivant
r&p-F-4M-redraw-mod3-uk-RAF-sqn111-tactical.pdf
1 x F-4M (Phantom FGR.2), RAF, 1:250
(287.01 Kio) Téléchargé 20 fois -> fichier mis à jour dans le post suivant
Modifié en dernier par cafecomics le sam. janv. 11, 2025 5:05 pm, modifié 1 fois.
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2757
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1353 fois
- A été remercié : 1166 fois
Re: Recoloriages des petits avions au 1/250 de PR Models (Paran & Rawen) et R & P Models (Pips)
Versions à colorier des F-4J(UK), F-4K et F-4M.
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2757
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1353 fois
- A été remercié : 1166 fois
Re: Recoloriages des petits avions au 1/250 de PR Models (Paran & Rawen) et R & P Models (Pips)
En ce début de nouvelle année, j'ai mis à jour le camo du FGR.2, qui avait quelques erreurs mineures, et en ait profité pour lui ajouter quelques options pour ceux qui ne voudraient pas de la confif de reconnaissance initiale (2ème bidon alaire + bidon ventral + 2 versions du pod canon SUU-23A). Après tout, seulement une trentaine FGR.2 avaient été mofifiés pour l'emport du pod EMI de reconnaissance et les unités de Phantom officiellement assignés à cette mission étaient les sqn 2 et 41.
J'ajoute aussi deux versions du FG.1 aux couleurs du sqn 43 de la RAF : un en début de carrière avec le camo OTAN et un en fin de carrière en livrée de supériorité aérienne. Ce dernier a des missiles air-air plus récents que les autres (AIM-7M/P et AIM-9L/M).
Notez que les FG.1 de la Fleet Air Arm n'utilisaient pas le pod canon.
Seules trois unités oe la RAF ont utilisé le FG.1 :
- le sqn 43 qui a reçu en 1969 le complément des exemplaires commandés par la Fleet Air Arm. Il a aussi eu 3 FGR.2 en complément en 1988-1989.
- le sqn 111 qui a remplacé en 1978 les FGR.2 sur lesquels il volait depuis 1974 par les FG.1 fraîchement retirés de la FAA. Ses FGR.2 ont été redistribués.
- le sqn 64/OCU 228, unité de conversion opérationnelle
J'ajoute aussi deux versions du FG.1 aux couleurs du sqn 43 de la RAF : un en début de carrière avec le camo OTAN et un en fin de carrière en livrée de supériorité aérienne. Ce dernier a des missiles air-air plus récents que les autres (AIM-7M/P et AIM-9L/M).
Notez que les FG.1 de la Fleet Air Arm n'utilisaient pas le pod canon.
Seules trois unités oe la RAF ont utilisé le FG.1 :
- le sqn 43 qui a reçu en 1969 le complément des exemplaires commandés par la Fleet Air Arm. Il a aussi eu 3 FGR.2 en complément en 1988-1989.
- le sqn 111 qui a remplacé en 1978 les FGR.2 sur lesquels il volait depuis 1974 par les FG.1 fraîchement retirés de la FAA. Ses FGR.2 ont été redistribués.
- le sqn 64/OCU 228, unité de conversion opérationnelle
Carlos