Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1236 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes
J'ai ajouté l'immatriculation et quelques marquages oubliés sur la face interne des winglets et le ventre de l'avion.
s&p-Bombardier CS300-1_300-mod0-AirBaltic-corr.pdf
Bombardier CS300, airBaltic
(122.81 Kio) Téléchargé 47 fois
edit 2018-08-11: voir plus bas pour les pdf
s&p-Bombardier CS300-1_300-mod0-AirBaltic-corr.pdf
Bombardier CS300, airBaltic
(122.81 Kio) Téléchargé 47 fois
edit 2018-08-11: voir plus bas pour les pdf
Modifié en dernier par cafecomics le sam. août 11, 2018 6:00 pm, modifié 2 fois.
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cafecomics pour son message :
- DaveyBoy
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1236 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes
Les Bombardier CSeries de Swiss qui a pris les deux versions.
s&p-Bombardier CSeries-1_300-mod0-Swiss.pdf
Bombardier CS100 & CS300, Swiss
(117.31 Kio) Téléchargé 31 fois
edit 2018-08-10 : voir plus bas pour les pdf
s&p-Bombardier CSeries-1_300-mod0-Swiss.pdf
Bombardier CS100 & CS300, Swiss
(117.31 Kio) Téléchargé 31 fois
edit 2018-08-10 : voir plus bas pour les pdf
Modifié en dernier par cafecomics le sam. août 11, 2018 6:01 pm, modifié 1 fois.
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cafecomics pour son message (2 au total) :
- Michel cerfvoliste • DaveyBoy
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1236 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes
Bon, la livrée Korean Air n'est pas encore prête. Et la nuance de bleu n'est pas la seule chose à revoir.
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cafecomics pour son message :
- DaveyBoy
Carlos
- Michel cerfvoliste
- Donateurs
- Messages : 10525
- Enregistré le : sam. mai 05, 2007 9:43 am
- Localisation : Chambon la Forêt - LOIRET
- A remercié : 8934 fois
- A été remercié : 2774 fois
Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes
C'est déjà très prometteur !
Bravo et bonne suite, Michel
Bravo et bonne suite, Michel
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Michel cerfvoliste pour son message :
- DaveyBoy
En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1236 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes
Merci Michel !
Fuselage V1 + fuselage et nez V2 (fuselage OK, nez toujours pas bon) + nez V3 (OK pour la bande, moins pour l'angle des portes)
Etat du montage en fin d'après midi avec le nez V3 sur le fuselage V2. Celui du post précédent était la V1. J'ai revu l'angle des portes avant pour la V4 (finale).
Voici le pdf (en V4) et les autres mis à jour. En fait ailes et empennages sont blanc et non couleur métal. La bande grise de fuselage de la version Korean Air a aussi montré que 3 des 4 portes passagers étaient mal positionnées (d'où le passage de mod 0 en mod 1).
s&p-Bombardier CS300-1_300-mod1-AirBaltic.pdf
CS300, AirBaltic
(124.38 Kio) Téléchargé 14 fois
s&p-Bombardier CSeries-1_300-mod1-Swiss.pdf
CS100 & CS300, Swiss
(117.86 Kio) Téléchargé 14 fois
s&p-Bombardier CS300-1_300-mod1-KoreanAir.pdf
CS300 Korean Air
(114.61 Kio) Téléchargé 15 fois
Edit 2018-08-10 : voir plus bas pour les pdf
Fuselage V1 + fuselage et nez V2 (fuselage OK, nez toujours pas bon) + nez V3 (OK pour la bande, moins pour l'angle des portes)
Etat du montage en fin d'après midi avec le nez V3 sur le fuselage V2. Celui du post précédent était la V1. J'ai revu l'angle des portes avant pour la V4 (finale).
Voici le pdf (en V4) et les autres mis à jour. En fait ailes et empennages sont blanc et non couleur métal. La bande grise de fuselage de la version Korean Air a aussi montré que 3 des 4 portes passagers étaient mal positionnées (d'où le passage de mod 0 en mod 1).
s&p-Bombardier CS300-1_300-mod1-AirBaltic.pdf
CS300, AirBaltic
(124.38 Kio) Téléchargé 14 fois
s&p-Bombardier CSeries-1_300-mod1-Swiss.pdf
CS100 & CS300, Swiss
(117.86 Kio) Téléchargé 14 fois
s&p-Bombardier CS300-1_300-mod1-KoreanAir.pdf
CS300 Korean Air
(114.61 Kio) Téléchargé 15 fois
Edit 2018-08-10 : voir plus bas pour les pdf
Modifié en dernier par cafecomics le sam. août 11, 2018 6:04 pm, modifié 1 fois.
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cafecomics pour son message (2 au total) :
- Michel cerfvoliste • DaveyBoy
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1236 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes
Montage terminé! Enfin, je n'ai pas réussi à mettre le disque qui sert de cache/turbine à l'intérieur des réacteurs.
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cafecomics pour son message (2 au total) :
- DaveyBoy • Michel cerfvoliste
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1236 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes
Dernière révision des CSeries. Les différences sont mineures :
- ajout d'un repère pour le pylone au milieu des sections arrières des réacteurs
- ajout d'une patte de collage supplémentaire sur ledit pylone.
Version blanche. Air Canada et Delta Air Lines ont aussi commandé l'avion. CS300 pour le premier et CS100 pour le second.
- ajout d'un repère pour le pylone au milieu des sections arrières des réacteurs
- ajout d'une patte de collage supplémentaire sur ledit pylone.
Version blanche. Air Canada et Delta Air Lines ont aussi commandé l'avion. CS300 pour le premier et CS100 pour le second.
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cafecomics pour son message (2 au total) :
- DaveyBoy • denis
Carlos
-
- Donateurs
- Messages : 1126
- Enregistré le : lun. janv. 01, 2007 8:10 pm
- Localisation : isère
- A remercié : 699 fois
- A été remercié : 613 fois
Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes
J'ai plus d'affection pour ces camions de l'air que pour les avions militaires. Et puis, ils sont plus visibles à cette échelle. Merci de nous en faire quelques uns.
Bonne soirée
Bonne soirée
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1236 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes
Merci Denis. Il pourrait y en avoir d'autres. Au hasard, un Sukhoi SuperJet 100 de Brussels Airlines. Mais cette fois, j'attendrais d'avoir fini le montage test avant de poster le moindre pdf.
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cafecomics pour son message :
- DaveyBoy
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1236 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes
Aperçu de la livrée envisagée pour le SSJ.
Il est plus cours que le CSeries, CS100 compris.
Il est plus cours que le CSeries, CS100 compris.
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cafecomics pour son message :
- DaveyBoy
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1236 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes
Il y a des trucs à revoir sur la livrée du SSJ et je dois être plus soigneux lors du montage.
Avec le CS300.
Avec le CS300.
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cafecomics pour son message (2 au total) :
- Michel cerfvoliste • DaveyBoy
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1236 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes
Preview!
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cafecomics pour son message (3 au total) :
- Michel cerfvoliste • dwyaneward • DaveyBoy
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1236 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes
Ci-joint le PDF du Sukhoi SSJ aux couleurs de Brussels Airlines (mais propriété de et opéré par CityJet pour la compagnie belge).
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cafecomics pour son message :
- DaveyBoy
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1236 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes
Trois Douglas DC-5 :
- un R3D-1 de l'US Navy
- un DC-5 ex-KNILM utilisé par l'USAAF en Australie, ici dans sa première livrée militaire. Par la suite le numéro constructeur sera remplacé par son indicatif radio VHCXC. Il perdra aussi son camouflage avant d'être acheté par Australian National Airways puis revendu en 1946 à New Holland Airways. Il terminera sa carrière dans la force aérienne israélienne.
- un DC-5 ex KNILM capturé à Java par l'armée japonaise et transféré à Tachikawa. Il existait encore en 1944.
Un Grumman F-14A Tomcat, celui de Maverick (Tom Cruise) dans le film "Topgun" de 1986.
Et enfin 2 Panavia Tornado GR.1 de la Royal Air Force ayant participé à la guerre du Golfe en 1991 : MiG Eater et Cherry Lips.
- un R3D-1 de l'US Navy
- un DC-5 ex-KNILM utilisé par l'USAAF en Australie, ici dans sa première livrée militaire. Par la suite le numéro constructeur sera remplacé par son indicatif radio VHCXC. Il perdra aussi son camouflage avant d'être acheté par Australian National Airways puis revendu en 1946 à New Holland Airways. Il terminera sa carrière dans la force aérienne israélienne.
- un DC-5 ex KNILM capturé à Java par l'armée japonaise et transféré à Tachikawa. Il existait encore en 1944.
Un Grumman F-14A Tomcat, celui de Maverick (Tom Cruise) dans le film "Topgun" de 1986.
Et enfin 2 Panavia Tornado GR.1 de la Royal Air Force ayant participé à la guerre du Golfe en 1991 : MiG Eater et Cherry Lips.
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cafecomics pour son message (2 au total) :
- Michel cerfvoliste • DaveyBoy
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1236 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes
Suite et fin des Tornados GR.1 britanniques de la première Guerre du Golfe : "Alarm Belle" et l'un des "Hello Kuwait, G'bye Iraq".
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cafecomics pour son message :
- DaveyBoy
Carlos