Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1236 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes
Pour aujourd'hui, ce sera une paire de QF-16, des cibles volantes qui volent quand même souvent avec un pilote à bord.
Le QF-16A block 15 codé QF-004 a été détruit le 19 juillet 2017 après 10 missions sans pilote (et combien avec ?). 15 missiles ont été tirés contre lui (2 AIM-9M, 1AIM-9X, 10 AIM-120 AMRAAM et 2 FIM-92 Stinger). Les deux AIM-9M étaient bons de guerre et l'ont détruit. Il avait épuisé son potentiel d'heures de vol. Son premier vol non piloté au sein du 82nd ATRS datait du 19 septembre 2013. Il s'était envolé de l'AMARC de Davis Monthan le 16 décembre 2010 pour rejoindre le programme de développement du QF-16.
Le QF-16C bloc 30 codé QF-008 n'a passé qu'un an au 82nd ATRS et a été transféré chez Boeing a Seattle en avril 2016 où il sert de banc d'essais électromagnétiques.
Le QF-16A block 15 codé QF-004 a été détruit le 19 juillet 2017 après 10 missions sans pilote (et combien avec ?). 15 missiles ont été tirés contre lui (2 AIM-9M, 1AIM-9X, 10 AIM-120 AMRAAM et 2 FIM-92 Stinger). Les deux AIM-9M étaient bons de guerre et l'ont détruit. Il avait épuisé son potentiel d'heures de vol. Son premier vol non piloté au sein du 82nd ATRS datait du 19 septembre 2013. Il s'était envolé de l'AMARC de Davis Monthan le 16 décembre 2010 pour rejoindre le programme de développement du QF-16.
Le QF-16C bloc 30 codé QF-008 n'a passé qu'un an au 82nd ATRS et a été transféré chez Boeing a Seattle en avril 2016 où il sert de banc d'essais électromagnétiques.
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cafecomics pour son message (2 au total) :
- Michel cerfvoliste • DaveyBoy
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1236 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes
C'est enfin le tour des F-16 Singapouriens.
s&p-F-16CD-block52-1_200-mod4-sg.pdf
1 x F-16C block 52 + 1 x F-16D block 52 des sqn 140 et 143 de la force aérienne singapourienne
(204.06 Kio) Téléchargé 38 fois
s&p-F-16D-block52_plus-1_200-mod4-sg.pdf
1 x F-16D block 52+ du sqn 145 de la force aérienne singapourienne
(141.23 Kio) Téléchargé 40 fois
s&p-F-16CD-block52-1_200-mod4-sg-tails.pdf
Dérives optionnelles pour les F-16C/D block 52 des sqn 140 et 143 et du 425th FS basé à Luke AFB
(247.56 Kio) Téléchargé 41 fois
Singapour utilise deux versions biplaces différentes. Les F-16D block 52 sont les plus anciens et possèdent le carénage du parachute de freinage derrière la dérive. Vu que les monoplaces n'en sont pas équipés, je suppose qu'il contient en fait de l'électronique ou des leurres. Les F-16D block 52+ sont plus récents, extérieurement identiques aux F-16I Sufa et n'ont pas le carénage mentionné précédemment. (histoire d'être complet, les F-16A/B Singapouriens avaient ledit carénage)
Les F-16C/D blocks 52 n'équipent que les sqn 140 et 143 ainsi que le 425th FS basé en Arizona à Luke AFB (+ la patrouille acrobatique nationale, les Black Knights). Les F-16D Block 52+ ne sont utilisés que par le sqn 145.
Les F-16C/D singapouriens basés aux US arborent des marquages US sur la dérive mais des cocardes singapouriennes sur les flancs du fuselage.Ils ont aussi un faucon que je n'ai pas représenté) peint de chaque côté derrière le cockpit et qui est absent des avions basés à Singapour.
edit du 1er septembre 2017 : voir ici pour les fichiers mis à jour + un nouveau.
s&p-F-16CD-block52-1_200-mod4-sg.pdf
1 x F-16C block 52 + 1 x F-16D block 52 des sqn 140 et 143 de la force aérienne singapourienne
(204.06 Kio) Téléchargé 38 fois
s&p-F-16D-block52_plus-1_200-mod4-sg.pdf
1 x F-16D block 52+ du sqn 145 de la force aérienne singapourienne
(141.23 Kio) Téléchargé 40 fois
s&p-F-16CD-block52-1_200-mod4-sg-tails.pdf
Dérives optionnelles pour les F-16C/D block 52 des sqn 140 et 143 et du 425th FS basé à Luke AFB
(247.56 Kio) Téléchargé 41 fois
Singapour utilise deux versions biplaces différentes. Les F-16D block 52 sont les plus anciens et possèdent le carénage du parachute de freinage derrière la dérive. Vu que les monoplaces n'en sont pas équipés, je suppose qu'il contient en fait de l'électronique ou des leurres. Les F-16D block 52+ sont plus récents, extérieurement identiques aux F-16I Sufa et n'ont pas le carénage mentionné précédemment. (histoire d'être complet, les F-16A/B Singapouriens avaient ledit carénage)
Les F-16C/D blocks 52 n'équipent que les sqn 140 et 143 ainsi que le 425th FS basé en Arizona à Luke AFB (+ la patrouille acrobatique nationale, les Black Knights). Les F-16D Block 52+ ne sont utilisés que par le sqn 145.
Les F-16C/D singapouriens basés aux US arborent des marquages US sur la dérive mais des cocardes singapouriennes sur les flancs du fuselage.Ils ont aussi un faucon que je n'ai pas représenté) peint de chaque côté derrière le cockpit et qui est absent des avions basés à Singapour.
edit du 1er septembre 2017 : voir ici pour les fichiers mis à jour + un nouveau.
Modifié en dernier par cafecomics le sam. sept. 02, 2017 1:10 am, modifié 1 fois.
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cafecomics pour son message (3 au total) :
- Michel cerfvoliste • DaveyBoy • CRIQUET
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1236 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes
Je vous propose aujourd'hui quelques F-16C et D block 40 du 555th Fighter Squadron/31st Fighter Wing basé à Aviano dans le nord-est de l'Italie.
Le premier fichier contient un monoplace et un biplace vus en 2005-2006.
Le deuxième fichier contient deux F-16C perdus au dessus de la Bosnie. Le premier était piloté par le capitaine O'Grady et a été abattu le 2 juin 1995 lors d'une mission dans le cadre de l'opération Deny Flight. Il a passé six jours en territoire hostile avant d'être récupéré par les Marines. Le deuxième était piloté par le commandant de l'unité, le lieutenant colonel Goldfein, et a été abattu le 2 mai 1999 pendant l'opération Allied Force. Aujourd'hui général, Golfein est chef d'Etat-Major (Chief of Staff) de l'US Air Force depuis juillet 2016.
Le premier fichier contient un monoplace et un biplace vus en 2005-2006.
Le deuxième fichier contient deux F-16C perdus au dessus de la Bosnie. Le premier était piloté par le capitaine O'Grady et a été abattu le 2 juin 1995 lors d'une mission dans le cadre de l'opération Deny Flight. Il a passé six jours en territoire hostile avant d'être récupéré par les Marines. Le deuxième était piloté par le commandant de l'unité, le lieutenant colonel Goldfein, et a été abattu le 2 mai 1999 pendant l'opération Allied Force. Aujourd'hui général, Golfein est chef d'Etat-Major (Chief of Staff) de l'US Air Force depuis juillet 2016.
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cafecomics pour son message :
- DaveyBoy
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1236 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes
Le F-16D Vista tel qu'il était samedi après midi...
et ce mercredi vers midi.
et ce mercredi vers midi.
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cafecomics pour son message (2 au total) :
- Michel cerfvoliste • DaveyBoy
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1236 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes
On complète les Netz avec deux avions du sqn 116 en camouflage désertique.
s&p-F-16AB-block10-1_200-mod4-il-camo-sqn116.pdf
1 x F-16A Netz + 1 x F-16B Netz, sqn 116 "Flying Wing", Israël
(194.86 Kio) Téléchargé 67 fois
Le F-16A numéro 107 a participé le 7 juin 1981 à l'opération Opéra, l'attaque du réacteur nucléaire irakien alors en cours de construction et fourni par la France. Evidemment, il ne faisait pas encore partie du sqn 116, n'avait pas encore reçu l'empennage agrandi et a participé à l'opération dépourvu de la moindre marque distinctive. Il est représenté ici en fin de carrière en 2004. La livrée du B date de 2010.
edit du 22/10/2017: voir plus loin pour une mise à jour de ce fichier et des décos supplémentaires.
s&p-F-16AB-block10-1_200-mod4-il-camo-sqn116.pdf
1 x F-16A Netz + 1 x F-16B Netz, sqn 116 "Flying Wing", Israël
(194.86 Kio) Téléchargé 67 fois
Le F-16A numéro 107 a participé le 7 juin 1981 à l'opération Opéra, l'attaque du réacteur nucléaire irakien alors en cours de construction et fourni par la France. Evidemment, il ne faisait pas encore partie du sqn 116, n'avait pas encore reçu l'empennage agrandi et a participé à l'opération dépourvu de la moindre marque distinctive. Il est représenté ici en fin de carrière en 2004. La livrée du B date de 2010.
edit du 22/10/2017: voir plus loin pour une mise à jour de ce fichier et des décos supplémentaires.
Modifié en dernier par cafecomics le dim. oct. 22, 2017 9:21 pm, modifié 3 fois.
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cafecomics pour son message :
- DaveyBoy
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1236 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes
Versions chaîne de montage avant peinture !
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cafecomics pour son message :
- DaveyBoy
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1236 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes
Et maintenant des F-16A/B portugais et norvégiens, ceux par lesquels la série aurait dû commencer.
En cherchant sur Airliners.net, je suis tombé sur des photos de F-16B portugais en vol d'essais juste après leur conversion au standard MLU... revêtus de la livrée d'apprêt du post ci-dessus. LOL.
Petit truc rigolo : les monoplaces norvégiens ont l'option phare de police sur le côté gauche du nez mais pas les biplaces. Sur les avions portugais l'option est présente sur les deux versions.
En cherchant sur Airliners.net, je suis tombé sur des photos de F-16B portugais en vol d'essais juste après leur conversion au standard MLU... revêtus de la livrée d'apprêt du post ci-dessus. LOL.
Petit truc rigolo : les monoplaces norvégiens ont l'option phare de police sur le côté gauche du nez mais pas les biplaces. Sur les avions portugais l'option est présente sur les deux versions.
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cafecomics pour son message :
- DaveyBoy
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1236 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes
Dutch connection pour aujourd'hui.
Quatre F-16AM/BM néerlandais dont deux basés à Tucson au Etats-Unis au sein du 162nd FW de la Garde Nationale de l'Arizona. Le biplace du sqn 312 a plus tard été revendu à la Jordanie où il s'est écrasé l'an dernier.
Deux F-16AM/BM chiliens rachetés au Pays-Bas et 2 F-16C/D bloc 50+ achetés neufs aux Etats-Unis.
Quatre F-16AM/BM néerlandais dont deux basés à Tucson au Etats-Unis au sein du 162nd FW de la Garde Nationale de l'Arizona. Le biplace du sqn 312 a plus tard été revendu à la Jordanie où il s'est écrasé l'an dernier.
Deux F-16AM/BM chiliens rachetés au Pays-Bas et 2 F-16C/D bloc 50+ achetés neufs aux Etats-Unis.
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cafecomics pour son message (2 au total) :
- Michel cerfvoliste • DaveyBoy
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1236 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes
Les vacances se terminent. Ceux-ci seront les derniers F-16 pour un moment (à l'exception de quelques recoloriages en cours).
Donc, pour aujourd'hui la Garde Nationale est à l'honneur avec des représentants en provenance de Californie et du Dakota du Sud. Faucons et loups sur les dérives !
Pour la Californie seuls manquent les F-16A/B block 15 ADF (1990-1995) si on oublie la première année (1989) passée sur F-16A/B block 15 standard. L'unité est passée sur F-15 Eagle en 2013.
La Garde du Dakota du Sud vole toujours sur F-16, maintenant parés de la livrée gris foncé inspirée du F-35.
Les "en cours" sont le NF-16D Vista, un F-16A israélien du squadron 140 qui attend son ailier, un F-16C et un F-16D Texans.Et aussi une reprise des décos faites par Bruno au 1:300 (YF-16 et F-16 FSD en livrée prtotype rouge-blanc-bleu). Je ne pense pas modifier la pointe avant pour le YF-16 (pas de radar = nez plus pointu) mais je modifierai au moin la trappe de train avant.
Les projets sans date sont des F-16A/B aggressor de l'US Navy (et peut-être des F-16N/TF-16N?) et des F-16A/B Vénézuéliens.
Donc, pour aujourd'hui la Garde Nationale est à l'honneur avec des représentants en provenance de Californie et du Dakota du Sud. Faucons et loups sur les dérives !
Pour la Californie seuls manquent les F-16A/B block 15 ADF (1990-1995) si on oublie la première année (1989) passée sur F-16A/B block 15 standard. L'unité est passée sur F-15 Eagle en 2013.
La Garde du Dakota du Sud vole toujours sur F-16, maintenant parés de la livrée gris foncé inspirée du F-35.
Les "en cours" sont le NF-16D Vista, un F-16A israélien du squadron 140 qui attend son ailier, un F-16C et un F-16D Texans.Et aussi une reprise des décos faites par Bruno au 1:300 (YF-16 et F-16 FSD en livrée prtotype rouge-blanc-bleu). Je ne pense pas modifier la pointe avant pour le YF-16 (pas de radar = nez plus pointu) mais je modifierai au moin la trappe de train avant.
Les projets sans date sont des F-16A/B aggressor de l'US Navy (et peut-être des F-16N/TF-16N?) et des F-16A/B Vénézuéliens.
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cafecomics pour son message (2 au total) :
- Michel cerfvoliste • DaveyBoy
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1236 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes
Un petit dernier pour la route : le 1er F-16A de développement dans la livrée portée également par les deux YF-16.
Il a été modifié en 1981 pour tester le moteur General Electric F101 (le moteur du B-1) qui a débouché plus tard sur le F110 utilisé sur les F-16C/D blocks 30/40/50 et E/F block 60. Il portait alors la mention F-16/101 sur la dérive.
Cet avion existe toujours ! Il est utilisé par l'USAF pour le recrutement. Sa dernière livrée est celle des Thunderbirds. Il a été modifié pour pouvoir être facilement transporté par la route avec ailes repliables et dérive escamotable dans le moteur. Voir par exemple là ou là.
La livrée est une reprise de celle faite par Bruno pour le modèle au 1:300. J'ai gardé les drapeaux et l'inscription F-16 originale.
Il a été modifié en 1981 pour tester le moteur General Electric F101 (le moteur du B-1) qui a débouché plus tard sur le F110 utilisé sur les F-16C/D blocks 30/40/50 et E/F block 60. Il portait alors la mention F-16/101 sur la dérive.
Cet avion existe toujours ! Il est utilisé par l'USAF pour le recrutement. Sa dernière livrée est celle des Thunderbirds. Il a été modifié pour pouvoir être facilement transporté par la route avec ailes repliables et dérive escamotable dans le moteur. Voir par exemple là ou là.
La livrée est une reprise de celle faite par Bruno pour le modèle au 1:300. J'ai gardé les drapeaux et l'inscription F-16 originale.
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cafecomics pour son message :
- DaveyBoy
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1236 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes
On passe à la Garde Nationale de l'Arizona!
Le 162nd Fighter Wing est une grosse escadre chargée de la formation des pilotes d'active, de réserve et de la Garde mais aussi des pilotes alliés. Elle comprend actuellement 4 unités volant sur F-16.
Le 148th TFTS a été créé en 1985 sur F-16A/B blocks 1/5/10. Des blocks 15 (y compris néérlandais) puis des block 15 ADF sont venus s'ajouter par la suite. Il a également reçu des F-16C/D block 32 et opérait sur toutes ces versions lors du départ des néérlandais en 1995.
Cet escadron a également formé entre 2004 et 2010 les pilotes et techniciens émiratis en utilisant une douzaine de leurs propres F-16E/F block 60. On verra plus tard pour ces derniers. Le 148th FS forme à nouveau les pilotes néerlandais depuis 2010 et vole sur une dizaine de F-16AM/BM fournis par les Pays-Bas. Le pdf pour ceux-là a été posté le 25 août.
Le 195th FS a quitté l'A-7D/K pour le F-16A/B block 1/5/10 en 1991 mais ne les a gardé qu'un an. Il est redevenu une unité volante et a retrouvé le F-16A/B (block 15 cette fois) en 1995. En 2006, ceux-ci ont été remplacés par des F-16C/D block 25. Aujourd'hui, l'unité vole sur un mix de block 25 et block 32.
Le 162nd Fighter Wing est une grosse escadre chargée de la formation des pilotes d'active, de réserve et de la Garde mais aussi des pilotes alliés. Elle comprend actuellement 4 unités volant sur F-16.
Le 148th TFTS a été créé en 1985 sur F-16A/B blocks 1/5/10. Des blocks 15 (y compris néérlandais) puis des block 15 ADF sont venus s'ajouter par la suite. Il a également reçu des F-16C/D block 32 et opérait sur toutes ces versions lors du départ des néérlandais en 1995.
Cet escadron a également formé entre 2004 et 2010 les pilotes et techniciens émiratis en utilisant une douzaine de leurs propres F-16E/F block 60. On verra plus tard pour ces derniers. Le 148th FS forme à nouveau les pilotes néerlandais depuis 2010 et vole sur une dizaine de F-16AM/BM fournis par les Pays-Bas. Le pdf pour ceux-là a été posté le 25 août.
Le 195th FS a quitté l'A-7D/K pour le F-16A/B block 1/5/10 en 1991 mais ne les a gardé qu'un an. Il est redevenu une unité volante et a retrouvé le F-16A/B (block 15 cette fois) en 1995. En 2006, ceux-ci ont été remplacés par des F-16C/D block 25. Aujourd'hui, l'unité vole sur un mix de block 25 et block 32.
Modifié en dernier par cafecomics le jeu. août 31, 2017 11:53 pm, modifié 3 fois.
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cafecomics pour son message :
- DaveyBoy
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1236 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes
Le 152nd FS a quitté l'A-7D/K pour le F-16A block 1/5/10 en 1991. Peu après quelques block 15 lui ont été livrés.Les F-16C/D block 42 sont arrivés dès 1992 et l'escadron vole toujours sur cette version qui a été constamment modernisée. Les marquages sont identiques à ceux du 195th FS.
La dernière unité de la Garde de l'Arizona volant sur F-16 est le centre d'essais de l'ANG et de l'AFRC (AATC = ANG/AFRC Test Center) qui vole sur les mêmes versions que les autres unités de l'escadre. Le code de queue est différent : AT et non plus AZ mais le drapeau de l'Arizona est toujours au sommet de la dérive.
ANG = Air National Guard = les réservistes sous le contrôle de l'état fédéré
AFRC = Air Force Reserve Command = les réservistes de l'état fédéral.
La dernière unité de la Garde de l'Arizona volant sur F-16 est le centre d'essais de l'ANG et de l'AFRC (AATC = ANG/AFRC Test Center) qui vole sur les mêmes versions que les autres unités de l'escadre. Le code de queue est différent : AT et non plus AZ mais le drapeau de l'Arizona est toujours au sommet de la dérive.
ANG = Air National Guard = les réservistes sous le contrôle de l'état fédéré
AFRC = Air Force Reserve Command = les réservistes de l'état fédéral.
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cafecomics pour son message (2 au total) :
- Michel cerfvoliste • DaveyBoy
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1236 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes
J'ai fait quelque corrections sur les F-16 singapouriens : couleur des triangles de sécurité et suppression du gris foncé a la base des dérives des monoplaces basés à Luke AFB.
J'ai aussi ajouté un nouveau pdf avec des kits complets des F-16C/D aux couleurs du 425th FS basé à Luke. Cette fois les faucons en arrière des verrières sont présents (ils sont absents des avions basés à Singapour).
edit 1 du 2/9 : j'ai corrigé d'autres erreurs :
- couleurs de l'épine dorsale des biplaces à parachute de freinage (D block 52 pas plus). Elles débordaient sur l'avant et reflétaient la forme initiale de la pièce alors que je l'avais raccourcie à l'avant.
- j'avais oublié de corriger la couleur des triangles sur les réservoirs.
Du coup, j'ai aussi ajouté les pattes de collage sur les deux épines dorsales.
edit 2 : J'ai ajouté les badges d'unité derrière l'entrée d'air des avions du 425th FS.
J'ai aussi ajouté un nouveau pdf avec des kits complets des F-16C/D aux couleurs du 425th FS basé à Luke. Cette fois les faucons en arrière des verrières sont présents (ils sont absents des avions basés à Singapour).
edit 1 du 2/9 : j'ai corrigé d'autres erreurs :
- couleurs de l'épine dorsale des biplaces à parachute de freinage (D block 52 pas plus). Elles débordaient sur l'avant et reflétaient la forme initiale de la pièce alors que je l'avais raccourcie à l'avant.
- j'avais oublié de corriger la couleur des triangles sur les réservoirs.
Du coup, j'ai aussi ajouté les pattes de collage sur les deux épines dorsales.
edit 2 : J'ai ajouté les badges d'unité derrière l'entrée d'air des avions du 425th FS.
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cafecomics pour son message (2 au total) :
- Michel cerfvoliste • DaveyBoy
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1236 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes
Bon, la raison de toutes ces mises à jour sur les F-16 Singapouriens était que je travaillais sur des livrées commémoratives pour eux. En décembre 2013, le détachement Singapourien basé à Luke AFB célébrait ses 20 ans de présence aux USA en décorant la queue de deux F-16D block 52 du 425th FS.
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cafecomics pour son message :
- DaveyBoy
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1236 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes
Texas ANG!
Le 111th FS a échangé ses F-16 contre des drones MQ-1B Predator en 2008 et est maintenant le 111th Reconnaissance Squadron du 147th Reconnaissance Wing.Sic tansit gloria mundi, lui qui a connu le F-102, le F-101 et le F-4... Le 182nd FS vole, lui, toujours sur F-16 mais pour combien de temps encore ? Ses block 30 se font vieux.
Le 111th FS a échangé ses F-16 contre des drones MQ-1B Predator en 2008 et est maintenant le 111th Reconnaissance Squadron du 147th Reconnaissance Wing.Sic tansit gloria mundi, lui qui a connu le F-102, le F-101 et le F-4... Le 182nd FS vole, lui, toujours sur F-16 mais pour combien de temps encore ? Ses block 30 se font vieux.
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cafecomics pour son message (2 au total) :
- Michel cerfvoliste • DaveyBoy
Carlos