Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1218 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes
Ce serait dommage de ne pas faire un biplace. Il y a eu de belles décos sur les 2000D et N.
http://miprofiles.unblog.fr/categories/ ... 00/m2000n/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://miprofiles.unblog.fr/categories/ ... 00/m2000d/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://miprofiles.unblog.fr/categories/ ... ote-droit/" onclick="window.open(this.href);return false;
J'aime bien celle avec le drapeau espagnol du dernier NTM.
http://www.avionslegendaires.net/2016/0 ... -ntm-2016/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://miprofiles.unblog.fr/categories/ ... 00/m2000n/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://miprofiles.unblog.fr/categories/ ... 00/m2000d/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://miprofiles.unblog.fr/categories/ ... ote-droit/" onclick="window.open(this.href);return false;
J'aime bien celle avec le drapeau espagnol du dernier NTM.
http://www.avionslegendaires.net/2016/0 ... -ntm-2016/" onclick="window.open(this.href);return false;
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1218 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes
J'ai testé le montage du 2000D en m'attendant à devoir reprendre le camo sur les surfaces inférieures mais en fait c'est celui du dessus qui est à ajuster.
Par rapport au modèle d'origine j'ai ajouté les lance-leurres du système Spirale à la racine du bord de fuite des ailes ainsi que celui figurant sur le dos (et spécifique au D, le N ne l'a pas).
Il faudra donc attendre un peu pour les 2000D et N version Sissorsandplanes.
Par rapport au modèle d'origine j'ai ajouté les lance-leurres du système Spirale à la racine du bord de fuite des ailes ainsi que celui figurant sur le dos (et spécifique au D, le N ne l'a pas).
Il faudra donc attendre un peu pour les 2000D et N version Sissorsandplanes.
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cafecomics pour son message :
- Michel cerfvoliste
Carlos
-
- Papier Calque
- Messages : 35
- Enregistré le : dim. sept. 06, 2015 1:50 am
- Localisation : North Carolina, USA
- A remercié : 26 fois
- A été remercié : 27 fois
Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes
Belle 2000D mirage cafe! Il semble bon sur le fond , je ne sais pas ce qui est arrivé sur le dessus
Je ne parle pas français . Je souhaite que les traductions de l'Internet ne sont pas offenser quiconque .
-
- Papier Calque
- Messages : 40
- Enregistré le : ven. févr. 04, 2011 4:02 am
- A remercié : 0
- A été remercié : 17 fois
Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes
Ouais c'est vrai peut être que je vais en faire un ! Il faut que je trouve un peu de motivation.cafecomics a écrit :Ce serait dommage de ne pas faire un biplace. Il y a eu de belles décos sur les 2000D et N.
http://miprofiles.unblog.fr/categories/ ... 00/m2000n/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://miprofiles.unblog.fr/categories/ ... 00/m2000d/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://miprofiles.unblog.fr/categories/ ... ote-droit/" onclick="window.open(this.href);return false;
J'aime bien celle avec le drapeau espagnol du dernier NTM.
http://www.avionslegendaires.net/2016/0 ... -ntm-2016/" onclick="window.open(this.href);return false;
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1218 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes
Le camouflage des parties inférieures est 100% à moi, celui des parties supérieures est 100% Bruno. L'un des 2 principaux problèmes est entièrement de ma faute (j'ai enlevé une tâche verte par erreur sur l'arète dorsale). Pour l'autre, je pense qu'il y a eu confusion entre les schémas de camouflage air-air des 2000C et air-sol des 2000N. Ils sont proches mais pas identiques.paperengineer a écrit :Belle 2000D mirage cafe! Il semble bon sur le fond , je ne sais pas ce qui est arrivé sur le dessus
edit: ou le schema de camouflage utilisé par Bruno est erroné sur une aile. C'est le cas de ceux de Fox-Two (vue de dessus identiques pour les versions bleues et vertes).
The underside is 100% mine, the upperside is 100% Bruno. Of the 2 main issues on the upperside, one is my own fault (I accidently removed a green patch on the spine). For the other, I think there was some confusion between the air to air scheme of the 2000C and the air to ground scheme of the 2000N. They're close but not identical.
edit: or the 3-view Bruno used for the camo-scheme has some errors on one wing. That's the case of the schemes from Fox-Two (top view identical for both bllue and green variants)
C'est aussi ce qui me manque pour reprenne mon MiG-23 façon Rawen & Paran. Je pense faire un plan 4 vues de ce que je veux obtenir. C'est ce que je faisais avant, du temps où je concevais des avions carrés à la main et sans aucune notion d'échelle. Le plan vectoriel a bien aidé pour faire le camo de l'intrados du 2000D.steven75 a écrit :Ouais c'est vrai peut être que je vais en faire un ! Il faut que je trouve un peu de motivation.
Modifié en dernier par cafecomics le dim. juil. 30, 2017 6:18 pm, modifié 1 fois.
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1218 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes
Bien, il est temps de poster la série de Mirage 2000.
Commençons donc par les D et N de l'Armée de l'Air.
pdfc-s&p-Mirage 2000D-mod1-fr-1_200-Champagne-Ardennes.pdf
2 x Mirage 2000D
(194.36 Kio) Téléchargé 253 fois
pdfc-s&p-Mirage 2000N-mod1-fr-1_200-part1-Champagne-Lafayette.pdf
2 x Mirage 2000N dont 1 en camo désertique
(182.12 Kio) Téléchargé 240 fois
pdfc-s&p-Mirage 2000N-mod1-fr-1_200-part2-Lafayette.pdf
2 x Mirage 2000N dont 1 en camo désertique
(198.63 Kio) Téléchargé 239 fois
Trains d'atterrissages et réservoirs sont dans le fichier suivant :
edit 2018-09-23 : mise à jour des fichiers plus loin, page 19.
Commençons donc par les D et N de l'Armée de l'Air.
pdfc-s&p-Mirage 2000D-mod1-fr-1_200-Champagne-Ardennes.pdf
2 x Mirage 2000D
(194.36 Kio) Téléchargé 253 fois
pdfc-s&p-Mirage 2000N-mod1-fr-1_200-part1-Champagne-Lafayette.pdf
2 x Mirage 2000N dont 1 en camo désertique
(182.12 Kio) Téléchargé 240 fois
pdfc-s&p-Mirage 2000N-mod1-fr-1_200-part2-Lafayette.pdf
2 x Mirage 2000N dont 1 en camo désertique
(198.63 Kio) Téléchargé 239 fois
Trains d'atterrissages et réservoirs sont dans le fichier suivant :
edit 2018-09-23 : mise à jour des fichiers plus loin, page 19.
Modifié en dernier par cafecomics le lun. sept. 24, 2018 12:13 am, modifié 5 fois.
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cafecomics pour son message :
- Michel cerfvoliste
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1218 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes
Continuons avec les 2000C de l'EC 2/5 "Ile de France" (3 x 2 exemplaires)
Un Mirage 2000-5 de l'EC 1/2 Cigognes et un 2000B du 2/5 Ile de France.
Trains d'atterrissages et réservoirs sont dans le fichier suivant :
Un Mirage 2000-5 de l'EC 1/2 Cigognes et un 2000B du 2/5 Ile de France.
Trains d'atterrissages et réservoirs sont dans le fichier suivant :
Modifié en dernier par cafecomics le mer. juil. 27, 2016 6:01 pm, modifié 1 fois.
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1218 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes
Un rab de Mirage 2000 français : deux biplaces et deux monoplaces des Cigognes et de l'Alsace.
Modifié en dernier par cafecomics le mer. juil. 27, 2016 6:13 pm, modifié 2 fois.
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1218 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes
On passe aux clients export avec les grecs et les indiens qui font kit commun pour les trains d'atterrissage et réservoirs.
Trains d'atterrissages et réservoirs sont dans le fichier suivant :
Trains d'atterrissages et réservoirs sont dans le fichier suivant :
Modifié en dernier par cafecomics le mer. juil. 27, 2016 9:48 pm, modifié 1 fois.
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1218 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes
Les derniers pour aujourd'hui seront les 2000-5 Taïwanais et Qataris qui n'ont apparemment pas pris l'option perche de ravitaillement en vol.
edit: les fichiers ont été mis à jour. J'avais inversé les couleurs sur les ailes.
edit: les fichiers ont été mis à jour. J'avais inversé les couleurs sur les ailes.
Modifié en dernier par cafecomics le jeu. juil. 28, 2016 11:37 am, modifié 4 fois.
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1218 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes
Si vous voulez d'autres missiles air-air que des Magic II pour suspendre sous les Mirage 2000-5 et 2000C RDI, vous sles trouverez dans ce fichier. Ils sont plats comme les précédents (et lourds, pourquoi ce fichier est-il aussi lourd?).
Le 2000-5 (et -9) peut emporter 4 MICA EM (guidage radar) sous les points latéraux avant et arrière du fuselage et 2 MICA IR (guidage infrarouge) sous les points externes de voilure. Ces derniers étaient souvent remplacés par ces Magic II. C'est sans doute moins vrai maintenant car le Magic II est aujoud'hui obsolète d'où le rush pour intégrer le MICA IR sur 2000D et N.
Le super 530D à guidage radar semi-actif était emporté sous les points internes de voilure des 2000C RDI. Il n'est à ma connaissance plus utilisé par l'Armée de l'Air (le dernier a été tiré en 2012). Les 2000C RDI n'emportent plus que le Magic II (guidage infrarouge) et ils n'auront bientôt plus que leurs deux canons internes.
Les 2000H et TH indiens ont été récemment modernisés en en 2000I et TI, proche en capacités des 2000-5 Mk2/2000-9 et peuvent maintenant emporter les MICA IR et EM.
En configuration d'interception, les 2000C et 2000-5 n'emportent en général que le réservoir ventral en plus de leurs missiles air-air. Les biplaces de chasse bombardement (D et N) sont eux rarement vus sans leur réservoirs alaires. Ceux à l'avant bulbeux sont en principe uniquement français, ceux à diamètre constant ont été vendus à l'export. Le Qatar utilise les deux versions semble-t-il (depuis le déploiement en Crète pour les opérations en Libye aux cotés de ceux de l'Armée de l'Air ?).
edit: je commence à me demander si ces bidons export ne sont pas en fait les gros bidons des Mirage IIIE/5/50.
Le 2000-5 (et -9) peut emporter 4 MICA EM (guidage radar) sous les points latéraux avant et arrière du fuselage et 2 MICA IR (guidage infrarouge) sous les points externes de voilure. Ces derniers étaient souvent remplacés par ces Magic II. C'est sans doute moins vrai maintenant car le Magic II est aujoud'hui obsolète d'où le rush pour intégrer le MICA IR sur 2000D et N.
Le super 530D à guidage radar semi-actif était emporté sous les points internes de voilure des 2000C RDI. Il n'est à ma connaissance plus utilisé par l'Armée de l'Air (le dernier a été tiré en 2012). Les 2000C RDI n'emportent plus que le Magic II (guidage infrarouge) et ils n'auront bientôt plus que leurs deux canons internes.
Les 2000H et TH indiens ont été récemment modernisés en en 2000I et TI, proche en capacités des 2000-5 Mk2/2000-9 et peuvent maintenant emporter les MICA IR et EM.
En configuration d'interception, les 2000C et 2000-5 n'emportent en général que le réservoir ventral en plus de leurs missiles air-air. Les biplaces de chasse bombardement (D et N) sont eux rarement vus sans leur réservoirs alaires. Ceux à l'avant bulbeux sont en principe uniquement français, ceux à diamètre constant ont été vendus à l'export. Le Qatar utilise les deux versions semble-t-il (depuis le déploiement en Crète pour les opérations en Libye aux cotés de ceux de l'Armée de l'Air ?).
edit: je commence à me demander si ces bidons export ne sont pas en fait les gros bidons des Mirage IIIE/5/50.
Modifié en dernier par cafecomics le mer. juil. 27, 2016 8:52 pm, modifié 1 fois.
- Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cafecomics pour son message :
- Michel cerfvoliste
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1218 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes
Bilan de ce qu'il reste à couvrir côté livrées standard :
- mettre à jour les Péruviens et ajouter des biplaces. D'autant qu'il me semble qu'il y a une nouvelle livrée en plus des classiques bleue et désert que j'avais déjà faites il y a longtemps. edit; non, la nouvelle livrée monochrome est barbante.
- mettre à jour le brésilien et ajouter un biplace
- faire les Emirats Arabes Unis. Le schéma de camouflage est par contre différent. A moins de faire l'un des vieux (pas -9) en camo désertique mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de docs sur ces derniers
- faire les égyptiens. Camo différent là aussi et les photos sont rares
- mettre à jour les Péruviens et ajouter des biplaces. D'autant qu'il me semble qu'il y a une nouvelle livrée en plus des classiques bleue et désert que j'avais déjà faites il y a longtemps. edit; non, la nouvelle livrée monochrome est barbante.
- mettre à jour le brésilien et ajouter un biplace
- faire les Emirats Arabes Unis. Le schéma de camouflage est par contre différent. A moins de faire l'un des vieux (pas -9) en camo désertique mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de docs sur ces derniers
- faire les égyptiens. Camo différent là aussi et les photos sont rares
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1218 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes
J'ai mis à jour les fichiers du Qatar et de Taïwan. J'avais inversé les couleurs sur l'extrados des ailes. J'en ai profité pour supprimer deux cocardes sur les avions taïwanais. Si vous les aviez déjà téléchargé, veuillez recommencer. Désolé pour le dérangement.
Modifié en dernier par cafecomics le jeu. juil. 28, 2016 11:33 pm, modifié 2 fois.
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1218 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes
Voici les 2000 sud-américains.
Pour les péruviens, récupérez réservoirs et train d'atterrissage dans le fichier des charges externes grecques.
Pour les brésiliens, récupérez réservoirs et train d'atterrissage dans le fichier des charges externes françaises (C/B, pas D/N).
EDIT : Si votre Mirage péruvien n'a pas de perche de ravitaillement en vol, téléchargez à nouveau le fichier.
EDIT 2 : Nouvelle révision des Mirages péruviens, certains décals étaient dupliqués sur le fuselage avant des monoplaces.
Pour les péruviens, récupérez réservoirs et train d'atterrissage dans le fichier des charges externes grecques.
Pour les brésiliens, récupérez réservoirs et train d'atterrissage dans le fichier des charges externes françaises (C/B, pas D/N).
EDIT : Si votre Mirage péruvien n'a pas de perche de ravitaillement en vol, téléchargez à nouveau le fichier.
EDIT 2 : Nouvelle révision des Mirages péruviens, certains décals étaient dupliqués sur le fuselage avant des monoplaces.
Modifié en dernier par cafecomics le jeu. juil. 28, 2016 3:21 pm, modifié 2 fois.
Carlos
- cafecomics
- Papier Photo
- Messages : 2717
- Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 5:38 pm
- A remercié : 1218 fois
- A été remercié : 1142 fois
Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes
Il y a en fait 5 pages de photos sur Airliners.netcafecomics a écrit :- faire les Emirats Arabes Unis. Le schéma de camouflage est par contre différent. A moins de faire l'un des vieux (pas -9) en camo désertique mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de docs sur ces derniers.
Là par contre, Airliners.net n'a rien. Retour à Google Images.cafecomics a écrit :- faire les égyptiens. Camo différent là aussi et les photos sont rares
Carlos