Page 13 sur 25

Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes

Posté : lun. nov. 27, 2017 6:45 pm
par Dragos
Super collection, j'attends la version roumaine. :D :D :D

Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes

Posté : mar. nov. 28, 2017 12:19 am
par cafecomics
Moi aussi, histoire de compléter les utilisateurs latins. :)

Par contre je vais d'abord devoir dessiner moi-même un trois-vues du schéma de camouflage d'après photos car je n'en ai pas encore trouvé. Modelmaker fait bien une planche de décals pour les F-16 roumains mais on ne trouve sur leur site que les vues de profil mais pas de vue de dessus (il y a quand même une vue de la planche de décals).

Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes

Posté : mar. nov. 28, 2017 5:21 pm
par Dragos

Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes

Posté : mer. nov. 29, 2017 1:10 am
par cafecomics
Merci! C'est petit quand même. Ils sont plus généreux sur la taille des images chez Modelmaker même s'il manque la vue de dessus. http://www.modelmaker.com.pl/D32097-F-1 ... vice/1279/

Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes

Posté : ven. déc. 01, 2017 6:01 pm
par cafecomics
Voici les F-16A/B ADF. Cette version a été conçue à la fin de la guerre froide pour fournir un intercepteur moderne à la Garde Nationale qui volait alors sur F-106 Delta Dart et F-4C/D Phantom II. Le mur est tombé en 1989, année où les premiers exemplaires ont été mis en service dans les Gardes Nationales de l'Orégon et de Californie. Cet avion a directement tué le F-20A Tigershark.

Par rapport au F-16A/B block 15 standard, L'ADF ajoutait une capacité air-air moyenne portée, d'abord avec l'AIM-7M Sparrow puis avec l'AIM-120 AMRAAM, de nouvelles radios et un nouvel IFF (reconnaissable à ses antennes "trancheuses d'oiseau" ("bird slicers") devant le cockpit et devant le train avant. Le monoplace se distingue par les protubérances à la base de la dérive et la présence d'un phare de police sur le côté gauche du nez (également présent sur les F-16A danois, norvégiens, portugais et roumains).

Si vous comptez utiliser les missiles en bout d'ailes, supprimez les rails d'origine sur les ailes avant de les assembler. Côté missiles justement, il y a des AIM-9L/M pour tout le monde, des AIM-7M Sparrow pour la garde de Floride et des AIM-120C AMRAAM pour les italiens.
s&p-F-16AB-block15-ADF-1_200-mod4-it-23_Gruppo.pdf
1 F-16A block 15 ADF + 1 F-16B block 15 ADF de la Force Aérienne Italienne (gruppo 23) vers 2009.
(222.78 Kio) Téléchargé 509 fois
s&p-F-16AB-block15-ADF-1_200-mod4-it-18_gruppo.pdf
1 F-16A block 15 ADF + 1 F-16B block 10 OCU de la Force Aérienne Italienne (gruppo 18) vers 2009.
(237.59 Kio) Téléchargé 502 fois
s&p-F-16AB-block15-ADF-1_200-mod4-us-125FG-Florida-159FS.pdf
1 F-16A block 15 ADF + 1 F-16B block 15 ADF de la Garde Nationale de Floride au milieu des années 90 avant le passage sur F-15.
(202.38 Kio) Téléchargé 464 fois
s&p-F-16AB-block15-ADF-1_200-mod4-us-162FW-Arizona-148FS.pdf
1 F-16A block 15 ADF + 1 F-16B block 15 ADF (partiellement dé-ADF-isé) de la Garde Nationale de l'Arizona au milieu des années 2000.
(202.45 Kio) Téléchargé 480 fois

Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes

Posté : ven. déc. 01, 2017 9:20 pm
par cafecomics
J'avais oublié de poster les F-16A/B block 15 "standard" de la Garde Nationale de Floride.

C'est la 1ère version du F-16 que reçut le 159th FIS/125th FIG pour remplacer ses F-106 Delta Dart en 1987. Ces F-16A/B standard furent ensuite convertis en F-16A/B ADF en 1990 puis l'unité passa sur F-15A/B Eagle en 1995. Aujourd'hui elle vole sur les version C/D du F-15 reçues en 2006.

En l'espace de 30 ans le 159th FIS (fighter interceptor squadron) du 125th FIG (fighter interceptor group) est devenu le 159th FS (fighter squadron, 1992) du 125th FW (fighter wing, 1995).
s&p-F-16AB-block15-1_200-mod4-us-125FG-Florida-159FS.pdf
1 x F-16A block 15 + 1 x F-16B block 15, Garde Nationale de Floride, circa 1987-1988
(193.54 Kio) Téléchargé 482 fois

Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes

Posté : lun. janv. 01, 2018 4:02 pm
par cafecomics
Petit montage-test rapide au 1:100 histoire de me remettre en tête comment s'assemble le F-14 Tomcat de Bruno (au 1:300 à la bas)...
s&p-F-14A-100-11.JPG
... avant de m'attaquer à l'un de ces deux-là (mais au 1:200).
dev-s&p-F-14A-ir-002.png
dev-s&p-F-14D-VF-2-002.png
Je n'ai pas imprimé le calque contenant les couleurs (gris principalement) ni les ailes/dérives/plans horizontaux. J'ai aussi testé le positionnement des lignes rouges à l'arrière du fuselage.
s&p-F-14A-100-10.JPG
(PS: les F-16 roumains sont "en cours")

edit: VF-2 en gris
dev-s&p-F-14D-VF-2-002-grey.png

Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes

Posté : mar. janv. 02, 2018 4:02 pm
par cafecomics
Le Tomcat iranien est monté.
s&p-F-14A-ir-01.JPG
s&p-F-14A-ir-02.JPG

Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes

Posté : mer. janv. 03, 2018 9:53 am
par cafecomics
J'ai revisité un peu les F-14 de la VF-84 que j'avais fait il y a longtemps. Ceux du film "Nimitz, retour vers l'Enfer" ("the Final Countdown" en VO, sorti en 1980), les numéros 202 et 203, ont un peu plus de gris sur les surfaces supérieures. Le 200 représente l'ancienne livrée de 1978 sur laquelle toutes les parties mobiles sont peintes en blanc..

J'ajoute aussi les A6M2 "Zero" de Bruno ("Splash the Zeros!", même si ceux du film sont en fait des T-6 modifiés). Aucun travail personnel sur ceux-là, ils sont juste agrandis au 1:200 etJ'ai dupliqué le Zéro gris. Il n'y avait pas de Zéros verts à Pearl Harbor. .
s&p-F-14A-1_200-VF-84-Jolly Rogers (cafe).pdf
1 x F-14A Tomcat, VF-84, 1978
(419.67 Kio) Téléchargé 876 fois
s&p-F-14A-1_200-VF-84-Final_Countdown-corr-202.pdf
1 x F-14A Tomcat, VF-84, the Final Countdown, 1979-1980
(419.74 Kio) Téléchargé 712 fois
s&p-F-14A-1_200-VF-84-Final_Countdown-corr-203.pdf
1 x F-14A Tomcat, VF-84, the Final Countdown, 1979-1980
(419.88 Kio) Téléchargé 754 fois
s&p-A6M2-1_200-mod0.pdf
2 x Mitsubishi A6M2 gris + 1 x Mitsubishi A6M2 vert
(54.08 Kio) Téléchargé 753 fois
Imprimez-les à 66.66 % si vous les voulez au 1:300.

Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes

Posté : jeu. janv. 04, 2018 12:46 am
par cafecomics
Voici le F-14 iranien.
s&p-F-14A-1_200-ir-asia_minor.pdf
1 x F-14A, IRIAF, 1987
(423.22 Kio) Téléchargé 687 fois
s&p-F-14A-1_200-ir-asia_minor-IIAF.pdf
1 x F-14A, IRIAF, 1980-1988
(476.27 Kio) Téléchargé 1662 fois
Edit: Si vous avez téléchargé le premier fichier avant le 4 janvier 2018 11:45, la seule différence sur la nouvelle version est l'ajout du numéro de série sur le nez.
Le deuxième fichier représente un F-14 de l'IRIAF qui arborait toujours les marquages de l'aviation du Shah/IIAF en septembre 1980. Ses marquages n'ont été complets (titres IRIAF devant les entrées d'air et drapeau de dérive) qu'en 1988.

Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes

Posté : jeu. janv. 04, 2018 12:26 pm
par cafecomics
Le recoloriage aux marques de la VF-1 Wolfpack (meute de loups) a été fait au départ par Stormeagle. Je n'ai fait que des changements mineurs.
dev-s&p-F-14A-VF1-004.png
s&p-F-14A-VF-1-Stormeagle-01.JPG
s&p-F-14A-VF-1-Stormeagle-02.JPG
s&p-F-14A-VF-1-Stormeagle-03.JPG

Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes

Posté : sam. janv. 06, 2018 8:41 pm
par cafecomics
Voici donc le F-14A de la VF-1 Wolfpack, initialement par Stormeagle.

Le F-14A est devenu opérationnel en septembre 1974 au sein des VF-1 Wolfpack et VF-2 Bounty Hunters. Leur première croisière (à bord de lUSS 'Enterprise) les a mené jusqu'à Saigon où ils ont couvert l'évacuation de la ville lors de la chute finale du Sud Viêtnam.
s&p-F-14A-1_200-VF-1-Wolfpack (Stormeagle)-corr.pdf
1 x F-14A, VF-1 Wolfpack
(481.03 Kio) Téléchargé 1652 fois
Edit du 7/01/2018, 11:55 : j'ai fait quelques corrections. Si votre modèle n'a pas de pare-brise noir, c'est l'ancien fichier.

Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes

Posté : dim. janv. 07, 2018 7:31 pm
par cafecomics
Pour faire la paire avec le précédent, voici un F-14A de la VF-2 Bounty Hunters en 1976. Même époque, même porte-avions.
s&p-F-14A-1_200-VF-2 Bounty Hunters (cafe).pdf
1 x F-14A Tomcat, VF-2 Bounty Hunters, 1976
(417.49 Kio) Téléchargé 741 fois

Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes

Posté : ven. janv. 12, 2018 10:16 pm
par cafecomics
Pendant les derniers jours de vacances, j'ai fait quelques bidouilles sur la base du Tornado IDS de Bruno. d'abord quelques recoloriages de l'IDS lui-même (allemand, saoudien) mais aussi une conversion en ADV, F2 (229 OCU) et F3 (111 et 56 sqn + saoudien). Le F3 nécessitera peut-être des retouches sur l'arrière du fuselage avant les tuyères. Je verrai bien quand je le monterai.
dev-s&p-Tornado-IDS-de-LW-01.png
dev-s&p-Tornado-ADV-F2-uk-01.png
dev-s&p-Tornado-ADV-F3-uk-sp-01.png
dev-s&p-Tornado-ADV-F3-uk-sp-02.png

Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes

Posté : ven. janv. 12, 2018 10:18 pm
par cafecomics
La suite. Le camo désertique saoudien n'est pas terminé.
dev-s&p-Tornado-ADV-F3-uk-01.png
dev-s&p-Tornado-ADV-sa-01.png
dev-s&p-Tornado-IDS-sa-desert_camo-01.png
dev-s&p-Tornado-IDS-sa-grey-01.png