Page 19 sur 25
Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes
Posté : lun. sept. 10, 2018 12:43 am
par cafecomics
Un petit dernier avant d'aller se coucher: le Tomcat d'Iceman dans le film Topgun.
Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes
Posté : lun. sept. 10, 2018 6:15 pm
par cafecomics
Deux A-4 Skyhawk pilotés par John McCain, décédé récemment.
J'avais déjà posté celui de la VA-46 qui a été détruit lors de
l'incendie sur le Forrestal le 29 juillet 1967. Celui de la VA-163 est nouveau et est l'avion a bord duquel il a été abattu au-dessus de Hanoi quelques mois plus tard le 26 octobre. Il est resté prisonnier des Nord-Viêtnamiens pendant cinq ans et demi.
Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes
Posté : dim. sept. 23, 2018 8:47 pm
par cafecomics
Le F-16 est une nouveauté dans la Force Aérienne Roumaine. Les premiers sont arrivés en octobre 2016. La Roumanie en a acheté 12 exemplaires d'occasion au Portugal, certains ayant été racheté pour l'occasion aux Etats-Unis (et extraits de l'AMARC de Davis Monthan). Tous ont été modernisés et passés au standard MLU avant d'être livrés aux roumains. Bien qu'utilisant les 3 teintes de gris habituelles, le schéma de camouflage est assez original.
La Roumanie souhaite acquérir 24 F-16 supplémentaires pour totalement remplacer ses MiG-21 Lancer, des avions neufs de préférence.
Plus de 40 ans après son 1er vol, le F-16 trouve encore des clients. La Croatie a commandé à Israel une douzaine de F-16C/D d'occasion qu'elle recevra à partir de 2020. La Slovaquie vient de commander une douzaine d'exemplaire de la nouvelle version modernisée F-16V block 70/72, version que l'émirat de Bahraïn, opérant déjà les versions C/D, a également commandé. De son côté, Taiwan est en train de porter ses F-16AB block 20 au même standard F-16V.
Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes
Posté : dim. sept. 23, 2018 11:57 pm
par cafecomics
J'ai aussi corrigé le nez des Mirage 2000D et N. Il fait la même longueur celui des B/C/-5F mais le radôme est plus court.
Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes
Posté : lun. sept. 24, 2018 12:01 am
par cafecomics
Et les mise à jour des deux déco spéciales sur 2000D et N.
Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes
Posté : dim. sept. 30, 2018 7:30 pm
par cafecomics
Montage en cours (au 1;144 pour une fois), histoire de vérifier que les plumes s'alignent bien.
Première erreur à corriger, "descendre" le blanc sur le cône de queue pour qu'il ne recouvre pas les pattes au pied de la dérive.
Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes
Posté : dim. sept. 30, 2018 8:23 pm
par Michel cerfvoliste
Un bien joli décor !
Bravo et bonne suite, Michel
Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes
Posté : dim. sept. 30, 2018 8:48 pm
par denis
Si, ça change la silhouette. On ne sait pas pourquoi les avions semblent différents (mais ils le sont!) tant qu'on en n'a pas construit un de chaque modèle.
Bonne soirée
Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes
Posté : dim. sept. 30, 2018 8:50 pm
par denis
C'était pour les "spitfire"; je ne sais pas pourquoi ma réponse est là! Pour les cigognes, il y en a une qui a tourné un bon moment au dessus de mon village hier, eh bien, je peux t'affirmer qu'elle n'a pas le même genre de vol que le mirage!
Bonne soirée
Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes
Posté : dim. oct. 28, 2018 11:28 am
par cafecomics
En août 1981, les tensions entre la Libye de Muammar Kadhafi et les Etats-Unis de Ronald Reagan étaient à leur comble. Le leader libyen avait déclaré en 1973 la quasi intégralité du Golfe de Syrte comme faisant partie de ses eaux territoriales. Le 19 de ce mois, deux F-14 de la VF-41 franchirent "la ligne de la mort" déclarée par Kadhafi et furent confrontés par deux Su-22 libyens. Ces derniers tirèrent les premiers. Bilan de l'
affrontement : deux Su-22 à la mer.
La seule différence sur le Su-22M par rapport à la version précédente est la couleur de la verrière. Le camo est toujours celui su Su-17M4 soviétique de Bruno (adapté à la découpe différente du Su-22) et les marquages individuels sont toujours absents.
Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes
Posté : ven. nov. 02, 2018 5:30 pm
par cafecomics
Un dernier Tomcat, un exemplaire de la VF-142 Ghostriders vu en 1976. Cette unité a été dissoute en 1995. Je ne suis pas très fan des livrées des années 90.
Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes
Posté : dim. nov. 11, 2018 1:19 pm
par cafecomics
Un peu de rétro-futurisme...
Et si les limitations sur l'export du F-16 "toutes options" avait duré plus longtemps, permettant au F-16/79 de trouver des clients?
Et si la République de Chine (Taïwan) l'avait finalement acheté à la place de ses derniers F-5 ?
Et si la Tunisie en avait acheté à la place de ses F-5E ?
Et si l'escadre d'essais en vol de l'USAF d'Edwards AFB en avait utilisé pour soutenir les clients à l'exportation ?
Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes
Posté : dim. nov. 11, 2018 1:32 pm
par cafecomics
Retour à la timeline réelle. Voici une série de F-16 turcs.
Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes
Posté : dim. nov. 11, 2018 1:41 pm
par cafecomics
J'ai aussi fait quelques bidouilles sur le C-130 Hercules de Bruno. Nouvelle livrées et révision des vitrages du cockpit.
Le schéma de camouflage n'est pas le bon. Celui-ci reprend le schéma israélien avec des couleurs différentes.
Re: Recoloriages des avions au 1:300 de Scissors and Planes
Posté : dim. nov. 11, 2018 1:46 pm
par cafecomics
Les livrées originales de Bruno avec la nouvelle version des vitrages de cockpit.