LE POU DU CIEL HM 14

Répondre
Avatar du membre
RENNESSON
Papier 120 grammes
Papier 120 grammes
Messages : 629
Enregistré le : ven. juil. 14, 2006 6:15 pm
Localisation : ST PAPOUL EN LAURAGAIS
A remercié : 0
A été remercié : 0

LE POU DU CIEL HM 14

Message par RENNESSON »

Image
Il y a quelque temps, je vous avais fait part de mon désir de me lancer, à mon tour, dans la conception de modèles.
Pour ce, j’avais lancé un « appel au peuple » dans la rubrique « le coin des concepteur » et je remercie ici ceux qui ont répondu à mes questions et m’ont prodigué leurs conseils. Cette démarche m’a permis de faire la connaissance et de me lier d’amitié pour un certain Pierreg qui m’a conseillé et qui a suivi pas à pas l’élaboration de ce modèle par mail et téléphone interposés. Pierre, je suis heureux d’être arrivé au bout de ma démarche. Merci pour tes encouragements et tes conseils, ce premier modèle je te le dédie.

Comme je l’avais annoncé, mon choix s’est porté sur le Pou du ciel d’Henri Mignet. Choix symbolique vis à vis d’un homme qui a inventé une certaine forme d’aviation populaire sur la base d’une formule géniale, et sentimental car, adepte de la formule, j’ai construit il y a quelque temps un ULM dérivé de la formule, à savoir un Criquet léger qui vole du coté d’ Albi.

Ce modèle à été dessiné et mis en couleur intégralement à partie d’un logiciel de dessin 2D et à l’aide d’un petit logiciel SIATKI pour développer les surfaces un peu compliquées.

L’échelle retenue est le 1/33, histoire de jouer dans la cour des grands et surtout parce que c’est une échelle qui permet le super détaillage, ce que j’adore (environ 300 pièces quand même).

Il est le premier d’une série (longue j’espère) par laquelle je compte faire revivre et connaître de beaux avions méconnus qui ont marqué l’histoire de notre patrimoine Français.

En ce qui concerne les planches et la notice de construction de ce modèle, elles sont presque terminées et représentent un travail bien au-dessus de ce que je pouvais imaginer .Il faut dire que ,pour ce premier modèle, j’ai fait l’effort de détailler au maximum la construction. Elles vous seront offertes sous peu. Pour les modèles suivants, ce sera selon le succès rencontré par ce premier modèle.

A bientôt donc!

Adisias.
SEMPER ALTUS SERATE FESSUS
http://criquet.over-blog.com/ mon blog dédié aux maquettes en papier
DESERTFOX
Papier 40 grammes
Papier 40 grammes
Messages : 292
Enregistré le : jeu. juin 15, 2006 12:54 pm
Localisation : Nîmes (30)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par DESERTFOX »

:roll: :roll: :roll:

Il est tout simplement magnifique et hallucinant de réalisme, le moteur aussi ouf ! :-o Chapeau bas !
"Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire !"
COLUCHE
Avatar du membre
antho2b
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 1567
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 9:18 am
Localisation : CORSE (2B)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par antho2b »

tout simplement superbe !!!

BRAVO.
Pourquoi les choses se trouvent-elles toujours au dernier endroit où on les cherche ?
levoyou
Papier 20 grammes
Papier 20 grammes
Messages : 167
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 6:51 pm
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Message par levoyou »

Vraiment superbe réalisation.
Baptman
Papier 20 grammes
Papier 20 grammes
Messages : 159
Enregistré le : sam. oct. 06, 2007 9:37 pm
Localisation : serris (77)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Baptman »

petite pause au TAF et je parcours le forum...il est magnifique cet appareil...les détails sont super poussés...

hate de voir la suite...

a+

Baptiste
cam's
Papier 40 grammes
Papier 40 grammes
Messages : 208
Enregistré le : sam. déc. 15, 2007 4:30 pm
Localisation : Angers (49)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par cam's »

chapeau bas l artiste
comment on fait quand on a deux mains gauches?
Avatar du membre
Naomi
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 1596
Enregistré le : mer. déc. 05, 2007 6:53 pm
Localisation : Montréal, Qc
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Naomi »

Il est vraiment très bien réussi!
Avatar du membre
kapout
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 3756
Enregistré le : dim. nov. 11, 2007 12:38 pm
A remercié : 122 fois
A été remercié : 63 fois

Message par kapout »

En 1 mot : Fabuleux !
je me dis wow quel boulot, quels détails, et quelle étagère :D

Y'a pas de définition une première construction c'est toujours historique pour soi meme, alors chapeau l'artiste applause
Répondre

Retourner vers « Avions »