le village de grosjeanville

Ici, les sites qui proposent des modèles payants
Répondre
denis
Donateurs
Donateurs
Messages : 1123
Enregistré le : lun. janv. 01, 2007 8:10 pm
Localisation : isère
A remercié : 660 fois
A été remercié : 613 fois

le village de grosjeanville

Message par denis »

Un exemplaire est à vendre sur Ebay. Je ne ferai aucun commentaire sur le prix proposé. Bombard s'en est déjà chargé.
Il y a de nombreuses photos et des dimensions qui ouvrent bien des perspectives à un courageux. J'ai fait une impression pdf de l'annonce que je joins ici. Les photos ne sont pas bonnes mais on peut quand même voir que c'était vraiment un bel ensemble!
Apparemment, c'était destiné aux trains jouef.
Bonne soirée à toutes et tous
village de grosjeanville sur internet.pdf
(5.07 Mio) Téléchargé 1669 fois
mariecoudetcolle
Messages : 7
Enregistré le : mer. mai 31, 2017 4:19 pm
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: le village de grosjeanville

Message par mariecoudetcolle »

Bonjour,

je viens de m'inscrire sur le forum.
Je suis désespérément à la recherche d'un exemplaire ou d'une copie des maquettes du villages Grosjeanville mais pas celui de 1959 : celui de mon enfance, proposé dans les boîtes de portions Vache Grosjean en 1982. J'ai partagé cette activité avec mon père et pour des raisons affectives je voudrais vraiment pouvoir retrouver ces maquettes, ou même seulement juste voir le village en photos. Il n'existe que dans mes souvenirs et j'en suis très peinée.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci beaucoup.

Marie
Avatar du membre
Michel cerfvoliste
Donateurs
Donateurs
Messages : 10524
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 9:43 am
Localisation : Chambon la Forêt - LOIRET
A remercié : 8819 fois
A été remercié : 2774 fois

Re: le village de grosjeanville

Message par Michel cerfvoliste »

Bonjour Marie

Apparemment ce village a disparu des mémoires ?
Si tu es intéressée, il y a un site qui parle de cette marque et de son historique :
http://famille-henri-grosjean.blogspot. ... 6229855097
Et comme tu es nouvelle, si tu le désires, tu peux te présenter à la rubrique : "A qui parlons nous".

Alors, bonne recherche et à bientôt, amicalement, Michel
En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
mariecoudetcolle
Messages : 7
Enregistré le : mer. mai 31, 2017 4:19 pm
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: le village de grosjeanville

Message par mariecoudetcolle »

C'est gentil merci.

En fait quand ces maquettes sont sorties en 1982, la famille Grosjean avait depuis longtemps vendu à Nestlé donc je ne pense pas trouver de l'aide de ce côté là.

Mais j'ai vu ce sujet viewtopic.php?f=29&t=7435&p=73562&hilit=grosjean#p73562 et je pensais que peut-être Denis avait conservé ces modèles ?

Je vais mettre un message de présentation.

Cordialement

Marie
denis
Donateurs
Donateurs
Messages : 1123
Enregistré le : lun. janv. 01, 2007 8:10 pm
Localisation : isère
A remercié : 660 fois
A été remercié : 613 fois

Re: le village de grosjeanville

Message par denis »

Je les ai scannés et conservés, et mon ordinateur n'a pas encore brûlé. Ce n'est peut être pas tout à fait complet, mais je te les mets en pièce jointe. En imprimant sans marge sur du A4, tu devrais retrouver la dimension originale. À l'époque, je ne maîtrisais pas mon scanner comme aujourd'hui.
Il paraît que donner fait plus plaisir à celui qui donne qu'à celui qui reçoit, alors merci et bonne soirée
village de grosjean0001.pdf
(3.89 Mio) Téléchargé 1080 fois
village grosjeanville0001.pdf
(2.57 Mio) Téléchargé 939 fois
Tu peux aussi te référer au diamètre des boites de fromage.
J'ai toujours les originaux. Si quelqu'un a les manquants, qu'il n'hésite pas à les communiquer.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur denis pour son message :
AVEL
mariecoudetcolle
Messages : 7
Enregistré le : mer. mai 31, 2017 4:19 pm
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: le village de grosjeanville

Message par mariecoudetcolle »

Merci infiniment Denis.

J'en ai les larmes aux yeux. Je vais pouvoir les monter avec mes propres enfants maintenant...

Et qui sait, je vais peut-être les rendre accroc aux maquettes papier ;-)

Bien à toi

Marie
mariecoudetcolle
Messages : 7
Enregistré le : mer. mai 31, 2017 4:19 pm
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: le village de grosjeanville

Message par mariecoudetcolle »

Me revoilà !

avec une photo du village terminé, c'était un plaisir de m'y mettre.

Image

Denis tu m'as envoyé deux versions du village, mais je n'ai fait que celle que je connaissais (la plus ancienne des deux je crois, qui doit dater de 1982 probablement). Il me manque quelques bâtiments notamment la mairie, l'école, l'épicerie et la gare (je n'ai que les wagons !). J'espère arriver un jour à remettre la main sur le reste mais ce n'est pas gagné... 30 ans pour arriver à retrouver une partie, et à part ici, je ne trouve aucune trace sur le net de cette maquette !

Je lance une bouteille à la mer !

Encore merci.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur mariecoudetcolle pour son message :
Pat_Craft
denis
Donateurs
Donateurs
Messages : 1123
Enregistré le : lun. janv. 01, 2007 8:10 pm
Localisation : isère
A remercié : 660 fois
A été remercié : 613 fois

Re: le village de grosjeanville

Message par denis »

Peux tu nous mettre une copie des maisons que je n'ai pas et que tu aurais dans "nos maquettes à télécharger" par exemple? Je pourrai moi aussi compléter ma série. C'était bien en 1982/83. J'en avais en 1983.

Il me manque, dans la série du village de 12 maisons:
B la boulangerie
C la gare
E la gendarmerie
F une partie de l'église
G la poste
H la caserne des pompiers
J l'épicerie

et dans le village de 15 maisons:
A la mairie
E la gare
G l'école
H l'épicerie
L un chalet
N la laiterie
O l'hôtel

ainsi que les deux dioramas sur lesquels implanter les constructions et les éléments de décors supplémentaires des boîtes de 24 portions.
À l'époque, j'avais d'autres choses à faire que penser à récupérer des découpages publicitaires pour les petits. Je me souviens qu'un de mes enfants en avait massacré quelques uns, mais c'était pour eux. Heureusement, ça ne l'avait pas passionné et le reste a traversé les années au fond d'une boîte épargnée par les rangements et les catastrophes naturelles. J'en cherche encore régulièrement sur internet, sans succès hélas. J'espère pouvoir, un jour, mettre l'ensemble sur le forum.

Bonne journée
mariecoudetcolle
Messages : 7
Enregistré le : mer. mai 31, 2017 4:19 pm
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: le village de grosjeanville

Message par mariecoudetcolle »

Bonjour !

Pour l'instant je n'ai rien de plus que ce que tu as toi-même, mais si j'en récupère d'autres je viendrai les mettre à disposition sur le site.

A bientôt !
denis
Donateurs
Donateurs
Messages : 1123
Enregistré le : lun. janv. 01, 2007 8:10 pm
Localisation : isère
A remercié : 660 fois
A été remercié : 613 fois

Re: le village de grosjeanville

Message par denis »

Merci d'avance. Le vrai problème, c'est que si les petites maisons sont restées 35 ans dans une boîte de fromage invendue, elles doivent avoir un peu d'odeur maintenant!
Il n'y a plus qu'à attendre un miracle.
Bonne soirée
seraf
Messages : 6
Enregistré le : mar. juin 14, 2022 7:37 pm
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: le village de grosjeanville

Message par seraf »

mariecoudetcolle a écrit : ven. juin 23, 2017 7:57 pm Me revoilà !

avec une photo du village terminé, c'était un plaisir de m'y mettre.

Denis tu m'as envoyé deux versions du village, mais je n'ai fait que celle que je connaissais (la plus ancienne des deux je crois, qui doit dater de 1982 probablement). Il me manque quelques bâtiments notamment la mairie, l'école, l'épicerie et la gare, le magasin islamique (je n'ai que les wagons !). J'espère arriver un jour à remettre la main sur le reste mais ce n'est pas gagné... 30 ans pour arriver à retrouver une partie, et à part ici, je ne trouve aucune trace sur le net de cette maquette !

Je lance une bouteille à la mer !

Encore merci.
C'est très complique sur internet de trouver des photos de l'ancien temps. Mais faut pas perdre espoir essayer les blogs notamment de généalogie défois les images trainent parci parla
Répondre

Retourner vers « Sites marchands »