Des synthés en carton...

Ici, les sites qui proposent des modèles payants
Répondre
mimizinho
Messages : 3
Enregistré le : ven. janv. 19, 2007 5:21 pm
Localisation : Bordeaux
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Des synthés en carton...

Message par mimizinho »

Bonsoir,
Tout d'abord, je n'ai pas l'habitude de ces forums, excusez-moi... Mais bon, j'avais un projet qui me tenait à cœur depuis longtemps et que je viens de mettre en ligne : SDIYcut, pour Synthesizer Do It Yourself... cut-outs !
Je suis passionné de musique électronique et, comme je rêve bien évidemment de jouer sur certains synthés mythiques que je ne peux m'offrir, j'ai décidé de les faire... en carton ! Je travaille comme graphiste (indépendant) et une de mes spécialités étant de réaliser des cartes pop-up, l'idée est venue d'elle-même.
Je dois dire aussi que mon musicien favori (depuis 74... je suis moi-même presque vintage...) est Klaus Schulze. Ayant toujours été très impressionné par son BigMoog, cet instrument fut le premier modèle que j'ai reproduit en maquette (1/56ème). D'ailleurs, je suis allé jusque chez Schulze, en Allemagne, pour lui offrir le tout premier exemplaire. J'en frémis encore d'émotion ! Il était ravi, tout simplement. Et moi donc... J'ai fait d'autres modèles, en ai d'autres en préparation... Et, bon, je les vends. Enfin, j'essaie (mais ça vient, la - petite - série du Big est déjà épuisée !).
Dernièrement j'ai commencé à tenter de faire connaître mon site. L'accueil est très encourageant. Et un de ces contacts, très sympathique, m'a convaincu de vous écrire. Voilà, c'est fait. Je suis tout tremblant d'incertitude. Mais j'espère que ce que vous verrez vous amusera au moins un peu.
En tous cas, bravo pour ce forum ! Que d'infos ! Et j'aime bien l'esprit qui l'anime. Je vais revenir !
Bien à vous
Avatar du membre
keed
Papier Calque
Messages : 86
Enregistré le : jeu. déc. 14, 2006 4:52 pm
Localisation : higher
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par keed »

chapeau !

j'ai un faible pour le 2600... :)
"Time is on my side... yes it is !"

•••••• Mac OS X rules ! ••••••
mimizinho
Messages : 3
Enregistré le : ven. janv. 19, 2007 5:21 pm
Localisation : Bordeaux
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par mimizinho »

Bonjour,
Merci pour cet encouragement ! C'est toujours fort agréable de voir qu'un travail est apprécié. Mais de toutes manières, je continue ! Je fais cela d'abord pour moi (bien sûr) et... j'ai commencé un nouveau modèle hier. Il faut que je le fasse, vite, vite, j'ai hâte de le voir devant moi !
Merci encore,
Bien cordialement.

(le 2600 est un fantastique instrument ! Et je crois que sa maquette lui rend justice... toutes proportions gardées !).
Avatar du membre
Pascath
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 2004
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 6:28 pm
Localisation : seine et marne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Pascath »

Moi je suis pas branché synthé.

Mais par curiosité, je suis quand même allé sur ton site et je trouve la présentation trés réussie.

Pascath.
mimizinho
Messages : 3
Enregistré le : ven. janv. 19, 2007 5:21 pm
Localisation : Bordeaux
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par mimizinho »

Bonsoir !
Merci à vous ! Tous les encouragements et commentaires (surtout positifs...) sont les bienvenus, bien sûr.
J'ai un autre modèle presque prêt. Je prépare sa notice de montage... Un VCS-3, mon rêve... Il me semble que, même quand on n'a pas d'attirance pour ces instruments, ce synthé est fort séduisant. Mais bon, question de goût !
Bien cordialement
Répondre

Retourner vers « Sites marchands »