Paper-Hobby.com (site voyous ?)

Ici, les sites qui proposent des modèles payants
Répondre
Avatar du membre
pssorg
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 1347
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 3:14 pm
Localisation : Seine et Marne (77)
A remercié : 75 fois
A été remercié : 1285 fois

Paper-Hobby.com (site voyous ?)

Message par pssorg »

Bonjours à tous,

J'ai découvert un site polonais proposant un catalogue de modèles trés fournis, à des prix intéressants.
Je leur ai acheté le modèle de locomotive PT 47 de chez Angaf le premier novembre. A ce jour je n'ai toujours rien reçu malgré in Email de réclamation envoyé le 25 novembre.
Seule réponse: un Email laconique me donnant un lien (http://i61tz.tk/" onclick="window.open(this.href);return false;) ne concernant en rien ma commande.

J'ai un peux recherché sur le net et il semblerait que cela se soit déja produit sur des commandes passées de l'étranger. Celles passées de pologne, semblent être livrées normalement. :-@ :-@

A noté que j'ai réglé cet achat par carte banquaire paiement qui c'est déroulé via un organisme polonais de type Paypal ( Dotpay ) qui au passage vous prélève une commision banquaire sans que vous en soyez averti. Je l'ai découvert en verifiant mon relevè de carte.

Voila j'ai tenu à vous avertir des risques que présente ce sîte et également savoir si, parmis vous, quelqu'un aurait des infos ou des sugjestions pour faire évoluer favorablement le problème.
J'envisageais de déposer une plainte pour escroquerie mais je ne sais pas ou m'adresser sur se problème particulier :cry:
l'age c'est une question d'esprit, le reste il faut essayer de l'oublier.
----------------------------
en cours: Le Sd.Kfz. 179 Bergepanther, Le Sd.kfz FAMO 9 et Appolo13 LM7
Avatar du membre
kapout
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 3756
Enregistré le : dim. nov. 11, 2007 12:38 pm
A remercié : 122 fois
A été remercié : 63 fois

Re: Paper-Hobby.com (site voyous ?)

Message par kapout »

Concernant ton lien c'est une redirection vers une page de parking donc tu ne vas rien y trouver.

Un conseil tout simple vérifier lors des transactions bancaires que l'adresse commence bien par "https://..."
Ce "s" est très important pour la sécurité.

Honnêtement je ne connais pas le site mais essais de les recontacter (au pire inonde les de mail pour avoir une réponse :D )

Un petit conseil ne t'alarme pas trop vite non plus.
Les délais de livraisons sont souvent long. Je commande régulièrement aux USA et ça prend souvent minimum 15 jours pour avoir mon colis en envoi classique.
a+
Avatar du membre
pssorg
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 1347
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 3:14 pm
Localisation : Seine et Marne (77)
A remercié : 75 fois
A été remercié : 1285 fois

Re: Paper-Hobby.com (site voyous ?)

Message par pssorg »

voui mais là le délais est d'un mois :roll:
Il indiquaient un délais de 2 à 5 jours ?? ~:-(
Quand au paiement l'adresse était bien sur un HTTPS. Je verifie toujours depuis que lors d'une commande sur moduni, je crois, je me suis fait piraté mon numéro de carte. L'abrutis s'en est servi pour jouer au poker :P :P . Même pas fichus de se payer un truc interessant, c'est ça le plus rageant :D :D :D
Bon ma banque à tout remboursé. :wink:
l'age c'est une question d'esprit, le reste il faut essayer de l'oublier.
----------------------------
en cours: Le Sd.Kfz. 179 Bergepanther, Le Sd.kfz FAMO 9 et Appolo13 LM7
Avatar du membre
kapout
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 3756
Enregistré le : dim. nov. 11, 2007 12:38 pm
A remercié : 122 fois
A été remercié : 63 fois

Re: Paper-Hobby.com (site voyous ?)

Message par kapout »

pssorg a écrit :Il indiquaient un délais de 2 à 5 jours ?? ~:-(
C'est peut-être pour la livraison en Pologne non ? Ça me semble bien court en tout cas pour l'international.
Y'a qu'à voir la Poste française :D J'ai envoyé un Colissimo mercredi et il n'est arrivé qu'hier (c'est censé être en 48h ...)
pssorg a écrit : Quand au paiement l'adresse était bien sur un HTTPS.
Tant mieux :) mais ça peut servir pour d'autres.

Le site a une vieille structure en OSCommerce mais ça ne veut rien dire. C'est encore très utilisé et ça n'aide donc pas sur les intentions du site.
Attends encore quelques jours et si tu n'a toujours rien reçu là tu pourras vraiment t'inquiéter ...
a+
Avatar du membre
pssorg
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 1347
Enregistré le : lun. mai 19, 2008 3:14 pm
Localisation : Seine et Marne (77)
A remercié : 75 fois
A été remercié : 1285 fois

Re: Paper-Hobby.com (site voyous ?)

Message par pssorg »

OK je vais patienter, après tout c'est bientôt noél, on peut y croire :D :D
l'age c'est une question d'esprit, le reste il faut essayer de l'oublier.
----------------------------
en cours: Le Sd.Kfz. 179 Bergepanther, Le Sd.kfz FAMO 9 et Appolo13 LM7
Répondre

Retourner vers « Sites marchands »