Les animaux menacés, le livre papercraft...

Ici, les sites qui proposent des modèles payants
Avatar du membre
Laul59
Papier 120 grammes
Papier 120 grammes
Messages : 674
Enregistré le : sam. mars 06, 2010 3:26 pm
Localisation : Lille
A remercié : 44 fois
A été remercié : 14 fois
Contact :

Re: Les animaux menacés, le livre papercraft...

Message par Laul59 »

Alors, comme prévu, j'ai récupéré le livre hier... mes premières impressions :

Quand je feuillette ce livre, j'ai avant tout une réelle impression de qualité, entre la reliure soignée, le papier glacé, les photos de qualité, les explications passionnantes, et une mise en page très équilibrée.

J'ai quand même beaucoup cherché après d'éventuels défauts autre que le nombre de maquettes annoncées sur la couverture... j'ai eu franchement du mal à en trouver 2... dont un qui n'en est pas vraiment un :

Dans le sommaire, il y a une faute à "remerciments" (au lieu de "remerciements") et ils pointent sur la mauvaise page (88 et non 128)

Vraiment léger comme défaut hein...?

Et le l'autre défaut qui n'en est pas un, et que l'éditeur aurait pu sans problème augmenter le prix de vente à 20€ voire même 25€, en redistribuant la plus-value à une association de défense des animaux. ça aurait été encore plus vendeur je pense.
En cours...
- de conception : Optimus Prime, Pegasus Seiya
- de réalisation : Optimus Prime

Image
Avatar du membre
Pat_Craft
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 1702
Enregistré le : mer. mai 20, 2009 3:17 pm
A remercié : 402 fois
A été remercié : 196 fois
Contact :

Re: Les animaux menacés, le livre papercraft...

Message par Pat_Craft »

Dans le sommaire, il y a une faute à "remerciments" (au lieu de "remerciements") et ils pointent sur la mauvaise page (88 et non 128)
Cette faute, je l'ai vue juste après avoir eu le bouquin en main, je suis tombé par terre. Je me suis dit "Mer... , si il y a déjà un problème dès la première page...". :roll:
Le pointage n'est pas correct non plus... Normalement, les remerciements devraient être en 128, à la fin. Mais comme la dernière page peut être découpée, il a fallu les mettre avant et... la référence n'a pas suivi. Il y a une foule de trucs tout bête auxquels il faut penser dans un livre...

Quant à le vendre plus cher en versant l'argent supplémentaire à une association de défense de la nature, c'est une bonne idée.
Cela aurait une bonne action, mais est-ce que cela aurait été plus vendeur... Je ne sais pas, difficile de savoir d'ailleurs. Sauf sans doute, si on l'avait fait avec une grosse association. Et on s'est dit qu'il était certainement plus facile pour un acheteur de "démembrer" un livre de 15€ qu'un livre de 25€...

En fait l'idée de départ était surtout de faire pas cher pour qu'il soit accessible au plus grand nombre.

Pour l'heure, je lui trouve quelques défauts à ce livre :
- le grammage du papier des planches est un peu léger. Normalement c'est du 160, mais il est très souple. Trop souple, je trouve.
- l'impression est bonne, mais elle tire un peu trop vers le bleu...
- Et les photos des papercrafts... La plupart aurait mérité un tour dans photoshop pour corriger le contraste... La prochaine fois, je ferais les photos...
Avatar du membre
Pat_Craft
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 1702
Enregistré le : mer. mai 20, 2009 3:17 pm
A remercié : 402 fois
A été remercié : 196 fois
Contact :

Re: Les animaux menacés, le livre papercraft...

Message par Pat_Craft »

A peine ce projet fini, je repars sur un autre projet de livre...

Il sera encore question d'animaux, mais cette fois le public visé sera un peu plus jeune, avec des graphismes plus simple et un montage plus simple.

Voici les premiers essais avec le baudet du Poitou, et une poule avec ses poussins...
Fichiers joints
IMG_4479bis2.jpg
IMG_4426bis2.jpg
Avatar du membre
grifter38
Papier 160 grammes
Papier 160 grammes
Messages : 858
Enregistré le : lun. août 04, 2008 10:22 pm
Localisation : Lyon
A remercié : 9 fois
A été remercié : 24 fois

Re: Les animaux menacés, le livre papercraft...

Message par grifter38 »

Super original !

J'aime bien, design simple mais le résultat est mignon !
Avatar du membre
Michel cerfvoliste
Donateurs
Donateurs
Messages : 10524
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 9:43 am
Localisation : Chambon la Forêt - LOIRET
A remercié : 8846 fois
A été remercié : 2774 fois

Re: Les animaux menacés, le livre papercraft...

Message par Michel cerfvoliste »

Je viens de recevoir le livre, qui est très instructif, j'en offrirai un pour Noël à un de mes petits enfant qui devrait apprécier.

Un grand bravo pour ce superbe travail !

Michel
En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
Avatar du membre
Pat_Craft
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 1702
Enregistré le : mer. mai 20, 2009 3:17 pm
A remercié : 402 fois
A été remercié : 196 fois
Contact :

Re: Les animaux menacés, le livre papercraft...

Message par Pat_Craft »

Merci Michel, j'espère que les modèles seront à la hauteur !
Répondre

Retourner vers « Sites marchands »