JSC et la qualité

Ici, les sites qui proposent des modèles payants
Répondre
irjvik
Papier Calque
Messages : 21
Enregistré le : sam. sept. 25, 2010 10:21 pm
Localisation : 3ème planète à droite...
A remercié : 0
A été remercié : 0

JSC et la qualité

Message par irjvik »

Bonjour à tous.

Je ne fais pas que des maquettes, je tente aussi de faire évoluer les choses.
Je dois dire là que je suis épaté par JSC
J'ai eu toute une conversation via email avec le patron de JSC.

A l'origine, remarquant qu'il avait des maquettes "out of print"..."not able to tell you when it could be reprinted.", je lui avais proposé de les vendre sous forme de pdf.
... Il a refusé, ça je m'y attendais, mais c'est les raisons de son refus qui sont aussi nobles que rare :
JSC a écrit :I had thinked on such solution before. But there are some disadvantages of downloading or laser-reprints (it is something similar to your suggestion). The first and most important is the quality. One of our rules is quality. The paper, the print are very important for building a nice model.
Of course someone could print a model on his own computer printer, but it is not the same as offset printing. Problem of paper, scaling and colour matching could make the model much lower quality than original. And this could daunt the builder to papercraft and my company especially.
Edit : pour ceux qui ne parlent pas la langue de shakespeare :
JSC a écrit :J'ai déjà pensé à une telle solution. Mais il y a des désavantages à télécharger ou aux réimpressions lasers (c'est à peu près similaire à votre suggestion). Le premier et plus important est la qualité. Une de nos règles ets la qualité. Le papier, l'impression sont très important pour construire un joli modèle.
Bien sur quelqu'un peut imprimer un modèle sur son imprimante personnelle, mais ce n'est pas identique à l'impression offset. Des problèmes de papier, d'échelle et de colorimétrie peuvent amener le modèle à une qualité largement inférieure à l'original. Et cela risque fort de décourager le modéliste au modèle et tout spécialement vis à vis de ma société.

Ainsi on a sous la main une société qui se préoccupe de la qualité de ce qu'elle vend !
Pour avoir été en contact avec de nombreuses sociétés, je suis épaté, car ce genre d'attitude devient extrêmement rare, surtout pour nous en Europe de l'Ouest ou la tendance est à acheter de la m... vendue intentionnellement.
Ce genre d'attitude mérite d'être signalé, on est effectivement certain de la qualité de leurs maquettes.
Modifié en dernier par irjvik le lun. sept. 27, 2010 3:26 pm, modifié 1 fois.
Le savoir c'est le pouvoir
Avatar du membre
DarkLan
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 2144
Enregistré le : lun. avr. 30, 2007 9:00 am
Localisation : Bezons (95)
A remercié : 112 fois
A été remercié : 47 fois
Contact :

Re: JSC et la qualité

Message par DarkLan »

tu peu traduire stp pour les anglophobe comme moi ^^ merci :)
irjvik
Papier Calque
Messages : 21
Enregistré le : sam. sept. 25, 2010 10:21 pm
Localisation : 3ème planète à droite...
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: JSC et la qualité

Message par irjvik »

Voilà, désolé, en effet je parle mieux anglais que français, je lis l'espagnol, l'italien, le portugais, l'allemand et j'ai des notions en russe et en japonais.
Parfois j'oublie que c'est pas facile pour tous.

Corrigé dans le premier post.
Le savoir c'est le pouvoir
Avatar du membre
DarkLan
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 2144
Enregistré le : lun. avr. 30, 2007 9:00 am
Localisation : Bezons (95)
A remercié : 112 fois
A été remercié : 47 fois
Contact :

Re: JSC et la qualité

Message par DarkLan »

Merci ;) et je suis bien d'accord avec lui ;)
Avatar du membre
Dragos
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 1789
Enregistré le : mer. déc. 06, 2006 2:22 pm
Localisation : Romania
A remercié : 25 fois
A été remercié : 513 fois
Contact :

Re: JSC et la qualité

Message par Dragos »

JSC a écrit :The first and most important is the quality. One of our rules is quality. The paper, the print are very important for building a nice model.
Of course someone could print a model on his own computer printer, but it is not the same as offset printing. Problem of paper, scaling and colour matching could make the model much lower quality than original. And this could daunt the builder to papercraft and my company especially.
Je crois que le vrai raison est que la version .pdf ( l'original ) est la plus facile a pirater. Je suis d'accord quand on parle de la painture , l'imprimante n'est pas la meilleure. Mais je ne suis toujours d'accord quand on parle de la qualité du papier. Par exemple vous pouvez voir les veilles maquettes ( par exemple le Maly Modelarz de '80-'90 et le maquette du 2009-2010 )
irjvik
Papier Calque
Messages : 21
Enregistré le : sam. sept. 25, 2010 10:21 pm
Localisation : 3ème planète à droite...
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: JSC et la qualité

Message par irjvik »

Je crois que le vrai raison est que la version .pdf ( l'original ) est la plus facile a pirater.
Exact, mais et ca JSC le sait, ça fait déjà longtemps que l'intégralité de leur gamme est sur les sites pirates...en version pdf justement.
Dans un échange email précédent j'en avais discuté avec le patron de JSC d'ailleurs.
Donc je crois le boss de JSC de bonne foi quand à ses arguments.
Le savoir c'est le pouvoir
Répondre

Retourner vers « Sites marchands »