vérins de la grue jouef 85 tonnes

Répondre
denis
Donateurs
Donateurs
Messages : 1124
Enregistré le : lun. janv. 01, 2007 8:10 pm
Localisation : isère
A remercié : 671 fois
A été remercié : 613 fois

vérins de la grue jouef 85 tonnes

Message par denis »

Ayant acheté une misère une grue 85 t Jouef il y a un certain temps, je cherchais depuis deux ans des vérins à un prix acceptable. J'ai eu les deux premiers dans un lot pour un montant ridicule, mais depuis, rien. Les seuls prix que j'ai trouvé étaient 6€90 l'un ou 25€90 les quatre avec le wagon, sans le port. Pour moi, c'est le prix d'une locomotive à la limite du dispendieux . Je les ai donc réalisés en carton, voici la planche pour en réaliser quatre. Attention, les miens sont fonctionnels, il faut ajouter quatre têtes de clous de 2mm de diamètre (le clou, sa tête fait plus) et 14 mm de longueur, et un petit ressort ou deux, bien étirés, fins, de 2,5 à 3mm de diamètre intérieur. Sinon, on remplace le système d'arbre coulissant par un petit tube de papier de 10 à 11mm de long pour 3mm de diamètre.
Voici la planche
vérin grue 80T 01.pdf
(452.69 Kio) Téléchargé 1013 fois
et le résultat avant peinture avec la planche prototype qui ne comportait que trois vérins, avec un vrai en plastique qui a servi de modèle. La perspective fait que le premier a l'air plus gros. Ce n'est qu'une illusion d'optique.
DSCF2027.JPG
Je vous fais de ce pas la description du montage qui fera office de notice dans la rubrique construction en images. Attention, il y a trois épaisseurs de papier:
- 80g pour les tubes et têtes de vérins
- 80g à coller sur du 160g pour les supports métalliques et le l'habillage en faux bois
- 80g à coller sur du carton de 0,5 mm genre boite à biscuits ou chaussures pour le reste
Vous pouvez donc l'imprimer sur une économique feuille standard A4 de 80g
Bonne soirée à toutes et tous
denis
Donateurs
Donateurs
Messages : 1124
Enregistré le : lun. janv. 01, 2007 8:10 pm
Localisation : isère
A remercié : 671 fois
A été remercié : 613 fois

Re: vérins de la grue jouef 85 tonnes

Message par denis »

les deux photos de l'objet après peinture que vous trouverez également dans constructions en images
DSCF2029.JPG
DSCF2030.JPG
chrisailes
Papier 20 grammes
Papier 20 grammes
Messages : 115
Enregistré le : ven. août 20, 2010 12:24 pm
A remercié : 56 fois
A été remercié : 4 fois

Re: vérins de la grue jouef 85 tonnes

Message par chrisailes »

merci beaucoup Denis et très beau travail :groupjump:
denis
Donateurs
Donateurs
Messages : 1124
Enregistré le : lun. janv. 01, 2007 8:10 pm
Localisation : isère
A remercié : 671 fois
A été remercié : 613 fois

Re: vérins de la grue jouef 85 tonnes

Message par denis »

Merci. Nous ne sommes pas très nombreux à faire dans ce domaine. Dans un an ou deux, je devrai m'attaquer à la signalisation (potences, feux, sémaphores mobiles et autres). Avec les leds il y a peu de risque d'incendie. On va bien s'amuser.
Bonne soirée
Répondre

Retourner vers « Trains »