Page 1 sur 1

petit poste d'aiguillage

Posté : lun. juil. 06, 2015 8:10 pm
par denis
planche recto/verso de la version simple.
description et photos du montage dans constructions en images, architecture
poste simple a.pdf
(1.22 Mio) Téléchargé 1501 fois
La version pour modélistes plus grands arrive bientôt. Elle est dessinée et construite, mais j'ai encore à faire la description du montage qui viendra bientôt
Bonne soirée

Re: petit poste d'aiguillage

Posté : mar. juil. 07, 2015 9:40 am
par denis
2 petits postes d'aiguillage b.pdf
(2.01 Mio) Téléchargé 1618 fois
la version pour modéliste plus "exigeant". Ça veut dire plus cher habituellement.
Ici, point de tout ceci; noter la disparition des languettes pour vous compliquer la vie et la multiplication de petites pièces inutiles pour réaliser un maximum de choses dont vous resterez les seuls à connaître la présence.
Il y a sept planches pour réaliser deux postes.
Le montage est en cours dans la rubrique réalisations en cours, architecture, petit poste d'aiguillage.
Amusez vous bien.
DSCF1947.JPG

Re: petit poste d'aiguillage

Posté : mer. juil. 08, 2015 11:26 am
par chrisailes
merci denis pour ces petits cadeaux bien utiles en ce qui me concerne, puisque je me refais un réseau :wink:

Re: petit poste d'aiguillage

Posté : mer. juil. 08, 2015 12:38 pm
par denis
Pas de quoi. Je vais exposer tous les trucs de construction dans la suite des messages. Si le poste n'est pas exact, les détails, l'organisation générale est directement inspirée de la réalité.
Je n'ai, hélas, pas trouvé de système à la fois économique, fidèle et rapide pour construire les bâtiments. Il faut prendre son temps ou investir des sommes déraisonnables dans des outils sophistiqués qu'il faut quand même apprendre à utiliser quand ce n'est pas son métier. C'est pour ça que je m'attarde beaucoup sur les trucs que j'utilise et que j'ai d'ailleurs trouvé chez d'autres la plupart du temps.
Le prix des kits en carton m'a toujours semblé excessif dans l'absolu, mais pas si on le rapporte à l'investissement et aux petites séries vendues. Et il faut encore acheter des détails supplémentaires comme les gouttières. Les kits plastiques sont plus abordables, mais le montage qui fait beaucoup pour le réalisme reste long.
Le modélisme ferroviaire est vite coûteux si on ne peut y consacrer le temps qu'il faut. La retraite est faite pour ça. Après la famille, les amis,les bonnes causes, c'est enfin le plaisir!
Bonne journée

Re: petit poste d'aiguillage

Posté : ven. juil. 10, 2015 7:13 pm
par chrisailes
tout devient très très chères de nos jours, et si comme tu dis on ne bricole pas un peu, notre hobby passe aux oubliettes; et le papier pour celui qui sait créer est l'astuce la plus économique qui soit, personnellement j'envie tout ceux qui savent manier les logiciels 3d; moi je me contente de télécharger, d'imprimer et de coller, et surtout de préparer ma retraite...si elle arrive un jour, peut être que ce jour la je serais allé me faire voir chez les grecs :cry: 8) :D

Re: petit poste d'aiguillage

Posté : lun. juil. 13, 2015 11:08 am
par Michel cerfvoliste
Merci Denis, ces modèles sont superbes !

Bonne journée, Michel