petit poste d'aiguillage

Répondre
denis
Donateurs
Donateurs
Messages : 1124
Enregistré le : lun. janv. 01, 2007 8:10 pm
Localisation : isère
A remercié : 671 fois
A été remercié : 613 fois

petit poste d'aiguillage

Message par denis »

planche recto/verso de la version simple.
description et photos du montage dans constructions en images, architecture
poste simple a.pdf
(1.22 Mio) Téléchargé 1494 fois
La version pour modélistes plus grands arrive bientôt. Elle est dessinée et construite, mais j'ai encore à faire la description du montage qui viendra bientôt
Bonne soirée
denis
Donateurs
Donateurs
Messages : 1124
Enregistré le : lun. janv. 01, 2007 8:10 pm
Localisation : isère
A remercié : 671 fois
A été remercié : 613 fois

Re: petit poste d'aiguillage

Message par denis »

2 petits postes d'aiguillage b.pdf
(2.01 Mio) Téléchargé 1608 fois
la version pour modéliste plus "exigeant". Ça veut dire plus cher habituellement.
Ici, point de tout ceci; noter la disparition des languettes pour vous compliquer la vie et la multiplication de petites pièces inutiles pour réaliser un maximum de choses dont vous resterez les seuls à connaître la présence.
Il y a sept planches pour réaliser deux postes.
Le montage est en cours dans la rubrique réalisations en cours, architecture, petit poste d'aiguillage.
Amusez vous bien.
DSCF1947.JPG
chrisailes
Papier 20 grammes
Papier 20 grammes
Messages : 115
Enregistré le : ven. août 20, 2010 12:24 pm
A remercié : 56 fois
A été remercié : 4 fois

Re: petit poste d'aiguillage

Message par chrisailes »

merci denis pour ces petits cadeaux bien utiles en ce qui me concerne, puisque je me refais un réseau :wink:
denis
Donateurs
Donateurs
Messages : 1124
Enregistré le : lun. janv. 01, 2007 8:10 pm
Localisation : isère
A remercié : 671 fois
A été remercié : 613 fois

Re: petit poste d'aiguillage

Message par denis »

Pas de quoi. Je vais exposer tous les trucs de construction dans la suite des messages. Si le poste n'est pas exact, les détails, l'organisation générale est directement inspirée de la réalité.
Je n'ai, hélas, pas trouvé de système à la fois économique, fidèle et rapide pour construire les bâtiments. Il faut prendre son temps ou investir des sommes déraisonnables dans des outils sophistiqués qu'il faut quand même apprendre à utiliser quand ce n'est pas son métier. C'est pour ça que je m'attarde beaucoup sur les trucs que j'utilise et que j'ai d'ailleurs trouvé chez d'autres la plupart du temps.
Le prix des kits en carton m'a toujours semblé excessif dans l'absolu, mais pas si on le rapporte à l'investissement et aux petites séries vendues. Et il faut encore acheter des détails supplémentaires comme les gouttières. Les kits plastiques sont plus abordables, mais le montage qui fait beaucoup pour le réalisme reste long.
Le modélisme ferroviaire est vite coûteux si on ne peut y consacrer le temps qu'il faut. La retraite est faite pour ça. Après la famille, les amis,les bonnes causes, c'est enfin le plaisir!
Bonne journée
chrisailes
Papier 20 grammes
Papier 20 grammes
Messages : 115
Enregistré le : ven. août 20, 2010 12:24 pm
A remercié : 56 fois
A été remercié : 4 fois

Re: petit poste d'aiguillage

Message par chrisailes »

tout devient très très chères de nos jours, et si comme tu dis on ne bricole pas un peu, notre hobby passe aux oubliettes; et le papier pour celui qui sait créer est l'astuce la plus économique qui soit, personnellement j'envie tout ceux qui savent manier les logiciels 3d; moi je me contente de télécharger, d'imprimer et de coller, et surtout de préparer ma retraite...si elle arrive un jour, peut être que ce jour la je serais allé me faire voir chez les grecs :cry: 8) :D
Avatar du membre
Michel cerfvoliste
Donateurs
Donateurs
Messages : 10524
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 9:43 am
Localisation : Chambon la Forêt - LOIRET
A remercié : 8846 fois
A été remercié : 2774 fois

Re: petit poste d'aiguillage

Message par Michel cerfvoliste »

Merci Denis, ces modèles sont superbes !

Bonne journée, Michel
En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
Répondre

Retourner vers « Architecture »