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IJN Hybrid Battleship ISE/HYUGA
Posté : ven. août 17, 2012 11:54 am
par Kashiwazaki
Ohayo,
Avant d'avancer, un petit "briefing" sur la Classe ISE: ils méritent notre mémoire, une fois qu'ils ont été les seuls de son genre.
Les cuirassés ISE et HYUGA, qui a commencé leurs vies comme deux simples cuirassés, ont été transformés en hybrides, suite au résultat de la Bataille de Midway, où les Japonais ont perdu trop de porte-avions (dont le AKAGI).
Malgré transformés, ISE et HYUGA ont servi plutôt comme batteries anti-air, à la fin de la guerre.
Les deux ont été attaqués et coulés à Kure, entre 24 et 28 juillet 1945 en eaux à faible profondeur.
Et alors voici l'unique maquette en papier de cette classe!
Tanoshinde kudasai!
Re: IJN Hybrid Battleship ISE/HYUGA
Posté : ven. août 17, 2012 3:50 pm
par Michel cerfvoliste
Merci MegaMoonLiner, c'est un beau modèle !
Il fallait des appareils à décollage court ?
Et pouvaient-ils aussi apponter ?
Bon après midi, Michel
Re: IJN Hybrid Battleship ISE/HYUGA
Posté : ven. août 17, 2012 3:56 pm
par Kashiwazaki
Michel cerfvoliste a écrit :
Il fallait des appareils à décollage court ?
Et pouvaient-ils aussi apponter ?
Michel-san,
Je n'ai pas bien entendu ta question.
Peux-tu être plus spécifique?
S'il est sur le matériel, tu peux utiliser celui d'habitude (cutter, colle cyanoacrilat, etc.).
Re: IJN Hybrid Battleship ISE/HYUGA
Posté : ven. août 17, 2012 4:07 pm
par Michel cerfvoliste
Je voulais parler de l'IJN Hybrid, son pont qui parait court, pouvait-il permettre aux appareils d'atterrir ?
Est-ce plus clair ?
Bonne fin de journée, Michel
Re: IJN Hybrid Battleship ISE/HYUGA
Posté : ven. août 17, 2012 4:17 pm
par Kashiwazaki
Michel cerfvoliste a écrit :Je voulais parler de l'IJN Hybrid, son pont qui parait court, pouvait-il permettre aux appareils d'atterrir ?
Est-ce plus clair ?
Bonne fin de journée, Michel
Ah, j'ai déjà compris, excuse moi.
Dû à sa taille trop petite, le pont de vol de la Classe ISE ne permets les atterrissages.
Plutôt leur rôle de porte-avions n'a plus été porté en consideration, et les deux ont fini comme des batteries anti-aériennes, dans la tentative désespéré de protéger le port de Kure des attaques de l'Aviation Américaine.
Les deux ont coulé en eaux à court profondeur, en les permettant de continuer leur rôle anti-aérien.
Avec la configuration hybride, ils ont perdu deux tourelles de la batterie principale, mais leur batterie anti-aérienne a augmenté drastiquement, en comparaison avec les autres cuirassés; les ISE Class portaient un total d'environ 120 armes anti-aériennes, selon leur dernière configuration!
Re: IJN Hybrid Battleship ISE/HYUGA
Posté : ven. août 17, 2012 4:40 pm
par Michel cerfvoliste
Merci pour tes réponses, elles me permettent de connaître un peu plus l'histoire de cette époque . . .
Amicalement, Michel
Re: IJN Hybrid Battleship ISE/HYUGA
Posté : jeu. août 30, 2012 9:41 am
par jps
bonjour,superbe cuirassé bravo
Re: IJN Hybrid Battleship ISE/HYUGA
Posté : ven. janv. 11, 2013 11:05 pm
par Kashiwazaki
jps a écrit :bonjour,superbe cuirassé bravo
Il y a désormais la version "waterline", si jamais.
topic11778.html
Celle-là est plus agréable à construire, et parfaite pour dioramas au 1/700 (si imprimés en pages A3).