RHN Armored Cruiser GEORGIOS AVEROFF

Répondre
Avatar du membre
Kashiwazaki
Papier 120 grammes
Papier 120 grammes
Messages : 614
Enregistré le : sam. oct. 31, 2009 6:22 pm
Localisation : 北海道、日本
A remercié : 11 fois
A été remercié : 116 fois
Contact :

RHN Armored Cruiser GEORGIOS AVEROFF

Message par Kashiwazaki »

La semaine passé, j'ai viré Grec et j'ai commencé ce qui est probablement mon meilleur papercraft jusqu'à présent.

Le GEORGIOS AVEROFF est un croiseur blindé, construit en 1910 comme le troisième de la Classe PISA, pour la Regia Marina.

Mais la Marina n'avait pas des crédits suffisants pour ceci, et alors il a été fini pour être racheté par la Polemikó Naftikó (Marine Royale Héllénique).

Plutôt acquis à l'aide d'un bénévolent nationale, Georgios Averoff, le bateau a reçu son nom, et partirait de son "local de naissance" à Livorno, vers Angleterre, à l'occasion de la coronation du Roi George le Cinquième.

Mais son premier capitain, Ioannis Damianos, s'a revélé inapte pour tel navire, et qui viens de le remplacer est le contre-amiral Pavlos Kountouriotis, qui viendra de devenir une légende nationale, avec son propre bateau.

Pendant sa présence, il était le plus redoutable de tous les navires de toute la Ligue Balcanique et de l'Empire Ottoman (l'actuelle Turquie).

Plutôt plus puissant que les trois vieux "ironclads" HYDRA, SPETSAI et PSARA, datant de 1890 et construits en France, qui étaient plus lents, légérement moins armés et plus fragiles.

Pendant les deux seules batailles navales pour le contrôle de la Mer Egée (Elli, 3 décembre 1912, et Lemnos, 5 janvier 1913), AVEROFF avait participé et poursuit tout seul la flotte Ottomane, toujours en montant le drapeau pour "Action Indépendante", laissant les trois ironclads derrière, un fait très notable et qui reste encore aujord'hui dans l'Histoire Navale.

Dès 1984 jusqu´à présent, GEORGIOS AVEROFF est un musée flottant, désormais dans la compagnie du HS VELOS (retiré en 1994), l'ancien destroyer USS CHARRETTE, vainqueur de treize Étoiles de Bataille pour service à la Seconde Grande Guerre.

Ce modèle viendra d'aider un peu plus à la promotion de la Tradition Navale Héllénique, un but qui sera complété, quand la Marine Héllénique puisse m'acheter le projet, pour le réutiliser avec ce même fin.
thorakismeno_katadromiko_georgios_averoff_1.png
thorakismeno_katadromiko_georgios_averoff_2.png
thorakismeno_katadromiko_georgios_averoff_proairetikos.png
Le troisième fichier est optionnel; les pièces y présentes n'aident qu'à améliorer le détail.

Ce sont les ceintures latérales blindées - vous pouvez les coller sur une seule couche de papier 120g, si bien que ces ceintures blindées ne ressortent pas beaucoup de la coque.
256293_486233178054571_1219381467_o.jpg
169570_486231378054751_1715257046_o.jpg

Καλή μοντάζ!(Bon montage!)
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Kashiwazaki pour son message (2 au total) :
Michel cerfvolisteEdwige
VANGUARD, IMAGINATION, FREEDOM
--- VALUES WHICH MAKE KASHIWAZAKI SENA SUCH A BEAUTIFUL GIRL ---
Avatar du membre
Michel cerfvoliste
Donateurs
Donateurs
Messages : 10524
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 9:43 am
Localisation : Chambon la Forêt - LOIRET
A remercié : 8850 fois
A été remercié : 2774 fois

Re: RHN Armored Cruiser GEORGIOS AVEROFF

Message par Michel cerfvoliste »

Chouette modèle MegaMoonLiner !

Merci et bravo !

Bonne fin de journée, Michel
En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
Avatar du membre
Edwige
Papier 160 grammes
Papier 160 grammes
Messages : 797
Enregistré le : ven. févr. 01, 2008 10:35 pm
A remercié : 80 fois
A été remercié : 134 fois

Re: RHN Armored Cruiser GEORGIOS AVEROFF

Message par Edwige »

Merci pour ce beau projet. Tu parles toutes les langues, ma parole !!
Qu'est-ce qui est écrit sur la banderole bleue ?
Avatar du membre
Kashiwazaki
Papier 120 grammes
Papier 120 grammes
Messages : 614
Enregistré le : sam. oct. 31, 2009 6:22 pm
Localisation : 北海道、日本
A remercié : 11 fois
A été remercié : 116 fois
Contact :

Re: RHN Armored Cruiser GEORGIOS AVEROFF

Message par Kashiwazaki »

Edwige a écrit :Merci pour ce beau projet. Tu parles toutes les langues, ma parole !!
Qu'est-ce qui est écrit sur la banderole bleue ?
"Que notre Muse Megara nous guide à la Victoire!"
Image
VANGUARD, IMAGINATION, FREEDOM
--- VALUES WHICH MAKE KASHIWAZAKI SENA SUCH A BEAUTIFUL GIRL ---
Répondre

Retourner vers « Bateaux »