Vraquier M/V "Stewart J. Cort"
Posté : jeu. nov. 26, 2009 2:29 pm
Finalement, le projet pour le vraquier "Stewart J. Cort" est fini!
Petite histoire concernant le vraquier:
"Le premier vraquier 1000 pieds des Grands Lacs a eu son début aux chantiers Ingalls Shipbuilding Corporation, dans la ville du Mississippi, en 1970. Le navire a été connu comme "Hull 1173" ("Coque 1173"), mais a reçu le pseudonyme "Stubby", dû à sa apparence.
La "Coque 1173" ("Hull 1173") consistait de la proue et poupe pour le futur M/V "Stewart J. Cort", il avait 182 pieds de long et 75 pieds de largeur (la largeur réduite était nécessaire pour passer par le canal d'écluse de St. Lawrence et Welland). Le bateau a fait sa journée vers les Grands Lacs en 1971 où il a été coupé (suivant les instructions "Cut Here" marqués sur la coque) et la proue et poupe ont été attachés au corps de 818 pieds aux chantiers de Erie Marine en Erie, Pennsylvanie.
Le vraquier complet a été nommé "STEWART J. CORT", après le dernier vice président de la Betlehem Steel, et le vraquier a navigué sur son voyage inaugural le 1er mai, 1972.
Le M/V "Stewart J. Cort" est un vraquier auto-déchargeur, mais il n'utilise pas un traditionnel auto-déchargeur monté sur le pont, comme la majorité des vraquiers. Au lieu de cela, il utilise un tapis roulant court à l'extrémité arrière du navire, derrière la salle des machines. Lorsque le M/V "Stewart J. Cort" arrive au quai de déchargement, le tapis roulant s'étend sur le flanc du navire. Le système permet de faciliter le chargement et la possibilité de décharger à une vitesse plus élevée que la plupart des auto-déchargeurs, mais l'inconvénient principal est que le M/V "Stewart J. Cort" ne peut visiter que certains ports de déchargement qui peuvent accueillir ce système de décharge."
Extrait et traduit de BoatNerd.com, Great Lakes and Seaway Shipping: http://boatnerd.com
BETLEHEM STEEL CO.
Pour ceux qui voulent un modèle en "MAX size" (taille d'origine): Pour ceux qui voulent le modèle en petit: Et pour ceux qui ne voulent pas avoir le travail de coller les deux parties de la coque: Pour ceux qui ont des doutes rélatives aux étapes de construction ou erreurs trouvés, vous êtes les plus bienvenus à me demander des explications.
Aussi des images du modèle seront présentées pour vous aider aux étapes de construction.
@
MegaMoonLiner,
Sailor Moon Designer
Petite histoire concernant le vraquier:
"Le premier vraquier 1000 pieds des Grands Lacs a eu son début aux chantiers Ingalls Shipbuilding Corporation, dans la ville du Mississippi, en 1970. Le navire a été connu comme "Hull 1173" ("Coque 1173"), mais a reçu le pseudonyme "Stubby", dû à sa apparence.
La "Coque 1173" ("Hull 1173") consistait de la proue et poupe pour le futur M/V "Stewart J. Cort", il avait 182 pieds de long et 75 pieds de largeur (la largeur réduite était nécessaire pour passer par le canal d'écluse de St. Lawrence et Welland). Le bateau a fait sa journée vers les Grands Lacs en 1971 où il a été coupé (suivant les instructions "Cut Here" marqués sur la coque) et la proue et poupe ont été attachés au corps de 818 pieds aux chantiers de Erie Marine en Erie, Pennsylvanie.
Le vraquier complet a été nommé "STEWART J. CORT", après le dernier vice président de la Betlehem Steel, et le vraquier a navigué sur son voyage inaugural le 1er mai, 1972.
Le M/V "Stewart J. Cort" est un vraquier auto-déchargeur, mais il n'utilise pas un traditionnel auto-déchargeur monté sur le pont, comme la majorité des vraquiers. Au lieu de cela, il utilise un tapis roulant court à l'extrémité arrière du navire, derrière la salle des machines. Lorsque le M/V "Stewart J. Cort" arrive au quai de déchargement, le tapis roulant s'étend sur le flanc du navire. Le système permet de faciliter le chargement et la possibilité de décharger à une vitesse plus élevée que la plupart des auto-déchargeurs, mais l'inconvénient principal est que le M/V "Stewart J. Cort" ne peut visiter que certains ports de déchargement qui peuvent accueillir ce système de décharge."
Extrait et traduit de BoatNerd.com, Great Lakes and Seaway Shipping: http://boatnerd.com
BETLEHEM STEEL CO.
Pour ceux qui voulent un modèle en "MAX size" (taille d'origine): Pour ceux qui voulent le modèle en petit: Et pour ceux qui ne voulent pas avoir le travail de coller les deux parties de la coque: Pour ceux qui ont des doutes rélatives aux étapes de construction ou erreurs trouvés, vous êtes les plus bienvenus à me demander des explications.
Aussi des images du modèle seront présentées pour vous aider aux étapes de construction.
@
MegaMoonLiner,
Sailor Moon Designer