pepakura Viewer

Liens vers les programmes utiles ou indispensables
Répondre
Avatar du membre
buzuc
Fondateur
Fondateur
Messages : 2076
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 3:16 pm
Localisation : Saint-Nazaire (44) / Arras (62)
A remercié : 777 fois
A été remercié : 207 fois
Contact :

pepakura Viewer

Message par buzuc »

Logiciel permettant de voir et d'imprimer les fichiers au format Pepakura (PDO)
http://www.tamasoft.co.jp/pepakura-en/
Avatar du membre
Yarok
Papier Calque
Messages : 14
Enregistré le : mar. mars 14, 2006 3:36 pm
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par Yarok »

J'ai un problème (mineur mais bon, on pinaille, on pinaille...) avec PepakuraViewer: à l'ouverture d'un fichier pdo où le nom du modèle est inscrit, j'ai un message qui stipule que certaines polices incluses dans le fichier ne sont pas présentes sur l'ordinateur, et seront remplacées par la police par défaut.
Pourtant, mon ordi affiche sans problème des documents et des sites en japonais?
Quelle police ajouter, et dois-je la mettre dans le dossier FONTS de Windows?
Royale With Cheese
Avatar du membre
Polux
Papier Calque
Messages : 64
Enregistré le : dim. févr. 05, 2006 1:39 pm
Localisation : Finistère
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Polux »

L'abscence de ces fontes n'est pas bloquante pour l'impression du modèle, c'est ce qui compte. Alors pourquoi t'embêter ?

Utilise plutôt la version japonnaise qui te permet de profiter de lignes de pliages transparentes 8) . Au début, utilise en parallèle la version anglaise pour te repérer dans les menus.

A+
Avatar du membre
Yarok
Papier Calque
Messages : 14
Enregistré le : mar. mars 14, 2006 3:36 pm
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Message par Yarok »

Le truc est que j'imprime pas mal de kits à l'avance et que je comprends quelques katakana et un ou deux kanjis, et j'aurais aimé avoir les textes en japonais plutôt que des à_/$#!||ö et consorts :)

Les lignes de coupes transparentes? Mais cela apporte quoi?
Royale With Cheese
Avatar du membre
Polux
Papier Calque
Messages : 64
Enregistré le : dim. févr. 05, 2006 1:39 pm
Localisation : Finistère
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Polux »

Il ne s'agit pas des lignes de coupe, mais des lignes de pliage.

Pour beaucoup de modèles au format pdo, ces lignes de pliages sont imposées. Il ne s'agit pas seulement des angles droits, mais de tout les angles du modèle 3D original (on aime ou on aime pas).

A l'impression, ca se traduit par des pointillés noir qui ne sont pas esthétiques. Avec les lignes transparentes, les pointillées se fondent dans le modèles (couleur légèrement plus sombres que la couleur de fond).


Sinon, avec Pepakura, on peut jouer sur l'épaisseur des lignes de coupes et de pliages (par défaut 1). Le mieux est de ramener cette épaisseur à 0.25. Il y a aussi une option qui permet de lisser les lignes.

Tu peuts essayer de faire prendre en charge le japonnais à windows.
Si tu as XP (je n'ai pas testé):

#
Menu Démarrer -> Panneau de configuration -> Options régionales et linguistiques

Onglet Langues : cocher les 2 cases (installer les fichiers .....)
#

Pour les polices, il faudrait peut-être que tu de ramènes le jeux de polices TTF japonnaises. A copier dans C:\WINNT\polices.

A+
Répondre

Retourner vers « Les Utilitaires »