Blender

Liens vers les programmes utiles ou indispensables
Avatar du membre
Edwige
Papier 160 grammes
Papier 160 grammes
Messages : 797
Enregistré le : ven. févr. 01, 2008 10:35 pm
A remercié : 80 fois
A été remercié : 134 fois

Message par Edwige »

Moi j'ai fini par l'acheter ; 30 E c'est pas la ruine, je me prive de 2 CD et c'est bon.
D'ailleurs, mon premier modèle bientôt à venir sur ce forum (je finis de monter en prenant des photos).
Pour ce qui est de réduire tes faces, il me semble qu'il y a une fonction automatique pour ça dans Meta...
Avatar du membre
Thefourmi
Papier Calque
Messages : 78
Enregistré le : sam. août 16, 2008 4:35 pm
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Message par Thefourmi »

En fait j'ai trouvé une alternative en farfouillant sur le forum.
J'ai cherché avec pdf creator et du coup ca marche. Le seul hic est qu'on ne peux pas y revenir (un modèle se fait en pas mal de temps et donc là impossibilité de sauvegarder quand on enregistre c'est definitif on peu plus y toucher vu que c'est sous forme pdf) mais ca va me permettre de me familiariser avec le chmilblique avant d'acheter... (on va dire que les 30€ me gène un peu en ce moment, budget très serré)

Pour ce qui est de ton modèle j'ai hâte de le voir et pour ce qui est de meta, oui j'en ai entendu parlé sur un post, il faut que je farfouille ca aussi ^^
Merci en tout cas!
Avatar du membre
uzan64
Papier 160 grammes
Papier 160 grammes
Messages : 718
Enregistré le : lun. juil. 09, 2007 8:53 pm
Localisation : Arthez de Béarn : Béarn : Pyrénées-Atlantique
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par uzan64 »

pour plus d'infos sur GOOGLE SKETCHUP

http://sketchup.google.com/intl/fr/
Christophe52190
Messages : 3
Enregistré le : ven. oct. 30, 2009 9:31 pm
Localisation : Morbihan
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Blender

Message par Christophe52190 »

Salut tout le monde,

Si vous cherchez des tutoriels sur BLENDER ou MAYA, allez faire un tour sur ce site:

http://www.siteduzero.com/tutoriel-1-58 ... on-3d.html

Les tutoriels de ce site sont très bien fait.
C'est le site idéal pour tous les nuls (comme moi ....) qui partent de zéro .... :happyjump:

Je vous conseille également d'aller sur les forums, en particulier sur celui dédier au graphisme:

http://www.siteduzero.com/forum-81-117-graphisme.html

Il y a plein de liens , de conseils et d'exemples intéressants.
Si vous avez un problème, posez votre question sur le forum, les réponses sont très rapide.

A bientôt

Christophe52190
Avatar du membre
Laul59
Papier 120 grammes
Papier 120 grammes
Messages : 674
Enregistré le : sam. mars 06, 2010 3:26 pm
Localisation : Lille
A remercié : 44 fois
A été remercié : 14 fois
Contact :

Re: Blender

Message par Laul59 »

Nouveau déterrage !!

Petit retour en arrière : J'ai déjà essayé plusieurs logiciel de 3D, en commençant par Sketchup, Cinema4D de Maxon, puis 3dsMax d'Autodesk, puis Metasequoia... Je passe sur Sketchup qui est très bien pour des formes relativement simples, pour les 2 suivants, ils sont très puissant (même trop) mais hors de prix, du coup je me suis tourné vers Metasequoia... qui lui m'a vite paru limité, à moins d'ajouter des plugins mais ceux-ci apparaissent en caractères à la con, en plus ma demande de licence est à ce jour restée sans réponse donc ça m'a soulé.
Je me suis forcé à regarder plus profondément à Blender qui m'avait paru indigeste au premier abord... mais je tiens bon et franchement, plus j'avance, plus je l'aime ce logiciel gratuit... surtout la version 2.54beta où l'interface a été revue entièrement. Le développement UV est très bien pensé. Il y a plein de tuto et de manuels sur le net. et il est dispo sur quantité de plateformes, dont Linux et Mac
Et apparement il est prévu de le coupler nativement à Gimp pour éditer les textures en live ce qui serait un plus !

Donc si vous n'avez pas peur de la langue anglaise, que une ou deux semaine d'adaptation ne vous effraie pas non plus, et que vous cherchez un logiciel 3D assez évolué, n'hésitez pas une seconde. Et au fur et à mesure que j'avance, s'il le faut je suis prêt à aider à la prise en main.
En cours...
- de conception : Optimus Prime, Pegasus Seiya
- de réalisation : Optimus Prime

Image
Avatar du membre
Pat_Craft
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 1702
Enregistré le : mer. mai 20, 2009 3:17 pm
A remercié : 402 fois
A été remercié : 196 fois
Contact :

Re: Blender

Message par Pat_Craft »

Merci de ton avis.

Mais est-ce qu'il possède un plugin pour dérouler un volume (fonction "unfold") et en faire un modèle avec des pièces en 2D comme Sketch up ?
Avatar du membre
Laul59
Papier 120 grammes
Papier 120 grammes
Messages : 674
Enregistré le : sam. mars 06, 2010 3:26 pm
Localisation : Lille
A remercié : 44 fois
A été remercié : 14 fois
Contact :

Re: Blender

Message par Laul59 »

Oui, mais je ne l'ai pas encore testé, ça ressemble à ça :
http://blenderartists.org/forum/showthread.php?t=186071
En cours...
- de conception : Optimus Prime, Pegasus Seiya
- de réalisation : Optimus Prime

Image
YogSolthan
Papier 80 grammes
Papier 80 grammes
Messages : 460
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 2:19 pm
Localisation : Pays basque
A remercié : 3 fois
A été remercié : 12 fois
Contact :

Re: Blender

Message par YogSolthan »

Je me suis également mis à Blender récemment et je dois dire qu'une fois passé l'aspect plutôt rebutant de l'interface, il est vraiment puissant et relativement simple à utiliser quand on a pris le coup.
Je reste quand même sous Metasequoia pour la 3D pure car il est plus léger d'utilisation et largement suffisant pour mes besoins. Par contre, pour le mapping, le couple Pepakura Designer / Blender m'a totalement conquis. Je pourrais utiliser Blender seul mais pour la mise à plat des faces, je trouve que Designer est quand même plus facile à manipuler et vu que pour mes textures je n'utilise que des faces à plat, ça tombe bien.
Constructions en cours:
SR-71 Blackbird
Mechas Grigori et Stone Rhino
Conception :
Plusieurs modèles Battletech (trop)
Répondre

Retourner vers « Les Utilitaires »