Blender

Liens vers les programmes utiles ou indispensables
Avatar du membre
Thefourmi
Papier Calque
Messages : 78
Enregistré le : sam. août 16, 2008 4:35 pm
Localisation : Toulouse
A été félicité : 1 fois

Messagepar Thefourmi » dim. août 24, 2008 1:10 pm

Je ne connais pas skhet up mais sans doute y a t'il le même principe qu'avec blender en exportant ton fichier sous un autre format.

Au passage, pour moi ca a marché en effet, mais vu que comme Edwge me l'avais signalé, trop de poly sur mon Dark Cochon, ben découpage merdique par pepa et pliages impossibles. Il faut que je modifie le modèle à la base... En aurait-je le courage? Pas sûre...

Par contre une autre question, je n'ai que la version gratuite de Pepa designer 2 et du coup je ne peux pas sauvegarder ce que je fais. Il n'y a aucune autre solution que d'acheter la version complete pour pouvoir sauvegarder un minimum?? Un autre logiciel, ou une ancienne version? Je n'ai pas vraiment envie d'acheter le logiciel étant donné que c'est surtout pour trafiquotter de temps en temps et que j'ai pris l'habitude de tourner sur du libre....

Avatar du membre
Edwige
Papier 160 grammes
Papier 160 grammes
Messages : 796
Enregistré le : ven. févr. 01, 2008 11:35 pm
A remercié : 80 fois
A été félicité : 135 fois

Messagepar Edwige » dim. août 24, 2008 2:54 pm

Moi j'ai fini par l'acheter ; 30 E c'est pas la ruine, je me prive de 2 CD et c'est bon.
D'ailleurs, mon premier modèle bientôt à venir sur ce forum (je finis de monter en prenant des photos).
Pour ce qui est de réduire tes faces, il me semble qu'il y a une fonction automatique pour ça dans Meta...

Avatar du membre
Thefourmi
Papier Calque
Messages : 78
Enregistré le : sam. août 16, 2008 4:35 pm
Localisation : Toulouse
A été félicité : 1 fois

Messagepar Thefourmi » dim. août 24, 2008 3:06 pm

En fait j'ai trouvé une alternative en farfouillant sur le forum.
J'ai cherché avec pdf creator et du coup ca marche. Le seul hic est qu'on ne peux pas y revenir (un modèle se fait en pas mal de temps et donc là impossibilité de sauvegarder quand on enregistre c'est definitif on peu plus y toucher vu que c'est sous forme pdf) mais ca va me permettre de me familiariser avec le chmilblique avant d'acheter... (on va dire que les 30€ me gène un peu en ce moment, budget très serré)

Pour ce qui est de ton modèle j'ai hâte de le voir et pour ce qui est de meta, oui j'en ai entendu parlé sur un post, il faut que je farfouille ca aussi ^^
Merci en tout cas!

Avatar du membre
uzan64
Papier 160 grammes
Papier 160 grammes
Messages : 718
Enregistré le : lun. juil. 09, 2007 8:53 pm
Localisation : Arthez de Béarn : Béarn : Pyrénées-Atlantique
Contact :

Messagepar uzan64 » dim. août 24, 2008 7:12 pm

pour plus d'infos sur GOOGLE SKETCHUP

http://sketchup.google.com/intl/fr/

Christophe52190
Messages : 3
Enregistré le : ven. oct. 30, 2009 10:31 pm
Localisation : Morbihan

Re: Blender

Messagepar Christophe52190 » jeu. nov. 05, 2009 5:27 pm

Salut tout le monde,

Si vous cherchez des tutoriels sur BLENDER ou MAYA, allez faire un tour sur ce site:

http://www.siteduzero.com/tutoriel-1-58-modelisation-3d.html

Les tutoriels de ce site sont très bien fait.
C'est le site idéal pour tous les nuls (comme moi ....) qui partent de zéro .... :happyjump:

Je vous conseille également d'aller sur les forums, en particulier sur celui dédier au graphisme:

http://www.siteduzero.com/forum-81-117-graphisme.html

Il y a plein de liens , de conseils et d'exemples intéressants.
Si vous avez un problème, posez votre question sur le forum, les réponses sont très rapide.

A bientôt

Christophe52190

Avatar du membre
Laul59
Papier 120 grammes
Papier 120 grammes
Messages : 678
Enregistré le : sam. mars 06, 2010 4:26 pm
Localisation : Lille
A remercié : 44 fois
A été félicité : 12 fois
Contact :

Re: Blender

Messagepar Laul59 » mar. oct. 05, 2010 2:43 pm

Nouveau déterrage !!

Petit retour en arrière : J'ai déjà essayé plusieurs logiciel de 3D, en commençant par Sketchup, Cinema4D de Maxon, puis 3dsMax d'Autodesk, puis Metasequoia... Je passe sur Sketchup qui est très bien pour des formes relativement simples, pour les 2 suivants, ils sont très puissant (même trop) mais hors de prix, du coup je me suis tourné vers Metasequoia... qui lui m'a vite paru limité, à moins d'ajouter des plugins mais ceux-ci apparaissent en caractères à la con, en plus ma demande de licence est à ce jour restée sans réponse donc ça m'a soulé.
Je me suis forcé à regarder plus profondément à Blender qui m'avait paru indigeste au premier abord... mais je tiens bon et franchement, plus j'avance, plus je l'aime ce logiciel gratuit... surtout la version 2.54beta où l'interface a été revue entièrement. Le développement UV est très bien pensé. Il y a plein de tuto et de manuels sur le net. et il est dispo sur quantité de plateformes, dont Linux et Mac
Et apparement il est prévu de le coupler nativement à Gimp pour éditer les textures en live ce qui serait un plus !

Donc si vous n'avez pas peur de la langue anglaise, que une ou deux semaine d'adaptation ne vous effraie pas non plus, et que vous cherchez un logiciel 3D assez évolué, n'hésitez pas une seconde. Et au fur et à mesure que j'avance, s'il le faut je suis prêt à aider à la prise en main.
En cours...
- de conception : Optimus Prime, Pegasus Seiya
- de réalisation : Optimus Prime

Image

Avatar du membre
Pat_Craft
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 1641
Enregistré le : mer. mai 20, 2009 3:17 pm
A remercié : 272 fois
A été félicité : 229 fois
Contact :

Re: Blender

Messagepar Pat_Craft » mar. oct. 05, 2010 5:39 pm

Merci de ton avis.

Mais est-ce qu'il possède un plugin pour dérouler un volume (fonction "unfold") et en faire un modèle avec des pièces en 2D comme Sketch up ?

Avatar du membre
Laul59
Papier 120 grammes
Papier 120 grammes
Messages : 678
Enregistré le : sam. mars 06, 2010 4:26 pm
Localisation : Lille
A remercié : 44 fois
A été félicité : 12 fois
Contact :

Re: Blender

Messagepar Laul59 » mar. oct. 05, 2010 6:22 pm

Oui, mais je ne l'ai pas encore testé, ça ressemble à ça :
http://blenderartists.org/forum/showthread.php?t=186071
En cours...
- de conception : Optimus Prime, Pegasus Seiya
- de réalisation : Optimus Prime

Image

Avatar du membre
YogSolthan
Papier 80 grammes
Papier 80 grammes
Messages : 419
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 2:19 pm
A été félicité : 1 fois
Contact :

Re: Blender

Messagepar YogSolthan » ven. oct. 08, 2010 11:48 am

Je me suis également mis à Blender récemment et je dois dire qu'une fois passé l'aspect plutôt rebutant de l'interface, il est vraiment puissant et relativement simple à utiliser quand on a pris le coup.
Je reste quand même sous Metasequoia pour la 3D pure car il est plus léger d'utilisation et largement suffisant pour mes besoins. Par contre, pour le mapping, le couple Pepakura Designer / Blender m'a totalement conquis. Je pourrais utiliser Blender seul mais pour la mise à plat des faces, je trouve que Designer est quand même plus facile à manipuler et vu que pour mes textures je n'utilise que des faces à plat, ça tombe bien.
Constructions en cours:
NSX Epson 2008 (1/24)
Conception :
Plusieurs modèles Battletech (trop)


Retourner vers « Les Utilitaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité