Retouche Photo simple, rapide et gratuite : Photofiltre

Liens vers les programmes utiles ou indispensables
Répondre
Avatar du membre
grifter38
Papier 160 grammes
Papier 160 grammes
Messages : 858
Enregistré le : lun. août 04, 2008 10:22 pm
Localisation : Lyon
A remercié : 9 fois
A été remercié : 24 fois

Retouche Photo simple, rapide et gratuite : Photofiltre

Message par grifter38 »

Bonjour,

Je tenais a vous faire partager cette info, concernant un logiciel que j'utilise énormément pour la retouche de photos c'est a dire PhotoFitre.

Photofiltre est simple d'utilisation, assez complet et surtout gratuit (en plus de ne pas etre tres gourmand en ressources.

Il est un bonne alternative a PhotoShop je pense.

Il est disponible a cette adresse : http://photofiltre.free.fr .(Choisir la langue plus a gauche dans Download)
Il existe aussi en version payante plus complete en tant que Photofiltre studio.

Je l'utilise dans le cadre de la maquette papier pour modifier certains plans, remplir les languettes a la couleurs du motif voisin, recadrer des plans pour changer l'echelle de ma maquette.

Les possibilitées sont extra, je n'utiliser plus que ca en modification d'images. (j'utiliser aussi le traitement par lot pour compresser mes jpg, de mon reflex)

Bref un tres bon outils pour les refractaires a PhotoShop and & Co chers et compliqués.

Mais pas dispo pour Mac OSX , :cry:

Image
Avatar du membre
Michel cerfvoliste
Donateurs
Donateurs
Messages : 10524
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 9:43 am
Localisation : Chambon la Forêt - LOIRET
A remercié : 8846 fois
A été remercié : 2774 fois

Message par Michel cerfvoliste »

Merci, je l'ai téléchargé et installé, il n'y a plus qu'a l'essayer !

Comme je ne suis pas doué, j'espère quand même y arriver !
En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
oliv30330
Papier Calque
Messages : 24
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 9:54 pm
Localisation : Laudun (30)
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Contact :

Message par oliv30330 »

Je l'utilise depuis un bon bout de temps et j'en suis ravi. Je fais des profiles d'avions sur paint afin d'agrémenter mon site, et je les termine sur photofiltre avec un encadrement et une écriture de présentation fort sympathique.

Image

de plus faites une visite sur le forum de photofiltre (accessible depuis le logiciel, sur le "?" de la barre d'outils) vous y trouverez d'autres petits logiciels gratuits étonnants dont "Sqirlz" (petit logiciel permettant de créer des ondulations animées sur des images) ou"Tierazon" permettant de créer des image fantastiques, vraiment à voir...
a+
Oliv
http://olivierdelaplace.free.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
grifter38
Papier 160 grammes
Papier 160 grammes
Messages : 858
Enregistré le : lun. août 04, 2008 10:22 pm
Localisation : Lyon
A remercié : 9 fois
A été remercié : 24 fois

Message par grifter38 »

Tiens, je ne savais pas pour les logiciels tiers, je jetterais un coups d'oeil dessus, dès mon retour de vacances...

Merci
Répondre

Retourner vers « Les Utilitaires »