Flexagone

Peuplier
Papier 40 grammes
Papier 40 grammes
Messages : 294
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 4:22 pm
Localisation : À l'ombre des peupliers
A remercié : 3 fois
A été remercié : 41 fois

Message par Peuplier »

Je continue sur ma lancée... Pour changer des triangles, j'ai fait des rosaces. Le modèle que je propose est vide, juste le tracé en noir et blanc. C'est un modèle à colorier. Ainsi, chacun peut donner libre court à son imagination. Dans un deuxième temps, il est possible de réaliser le modèle colorié avec le logiciel de dessin : il suffit de "démonter" le flexagone, et de mettre les couleurs dans les bonnes cases.

Voici le motif :

Image

Et voici le fichier. C'est un pdf de deux pages, les heureux possesseurs d'Adobe Illustrator peuvent l'ouvrir page par page et le modifier. Certains logiciels de dessin bitmap permettent également de l'ouvrir (GraphicConverter par exemple), et là, on peut le colorier avec l'outil "remplir" case par case.
Fichiers joints
flex rosace recto verso.pdf
Flexagone rosace noir et blanc. Imprimer le recto (première page), retourner la feuille, imprimer le verso (deuxième page). Marquer les plis, découper, former, coller.
(346.85 Kio) Téléchargé 254 fois
Une feuille vous manque, et tout est peu plié
Peuplier
Papier 40 grammes
Papier 40 grammes
Messages : 294
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 4:22 pm
Localisation : À l'ombre des peupliers
A remercié : 3 fois
A été remercié : 41 fois

Message par Peuplier »

Encore un, pour la route... Voici un exemple de ce que peut donner un tel flexagone à rosaces une fois colorié :

Image

Toujours selon le principe du plus simple au plus compliqué. Le fichier fonctionne toujours de la même façon, un pdf de deux pages, la première est le recto, et la deuxième est le verso.
Fichiers joints
flex rosace couleur recto verso.pdf
Flexagone décoré par des rosaces de couleur. Imprimer la première page, retourner et imprimer la deuxième page sur le verso. Marquer les plis, découper, former, coller.
(353.94 Kio) Téléchargé 250 fois
Une feuille vous manque, et tout est peu plié
Avatar du membre
grifter38
Papier 160 grammes
Papier 160 grammes
Messages : 858
Enregistré le : lun. août 04, 2008 10:22 pm
Localisation : Lyon
A remercié : 9 fois
A été remercié : 24 fois

Message par grifter38 »

Meme si j'y poste pas beaucoup, j'aime beaucoup ce que tu propose Peuplier...
Peuplier
Papier 40 grammes
Papier 40 grammes
Messages : 294
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 4:22 pm
Localisation : À l'ombre des peupliers
A remercié : 3 fois
A été remercié : 41 fois

Message par Peuplier »

grifter38 a écrit :Meme si j'y poste pas beaucoup, j'aime beaucoup ce que tu propose Peuplier...
Hold on ! ;-) j'en ai d'autres...
Une feuille vous manque, et tout est peu plié
Répondre

Retourner vers « Inclassables »