Cube Anti-Stress "Noir ou blanc ?"

Répondre
Avatar du membre
grifter38
Papier 160 grammes
Papier 160 grammes
Messages : 858
Enregistré le : lun. août 04, 2008 10:22 pm
Localisation : Lyon
A remercié : 9 fois
A été remercié : 24 fois

Cube Anti-Stress "Noir ou blanc ?"

Message par grifter38 »

Ludal a presenté dans ce post, une vidéo d'un cube anti-stress "unbelievable_white_or_black_crazy_paper_cube"
ludal a écrit :Hé hé, re-salut,

voici une idée pour passer les nerfs quand les assemblages ne marchent pas comme vous voulez :)

http://www.metacafe.com/watch/783529/un ... aper_cube/
Pour tester Sketchup et pépakura designer, j'ai fais le plan des huits cubes avec les couleurs si jamais ca peut vous simplifier la vie si vous voulez le monter.

Je pense que le plan a plus sa place ici, c'est pourquoi je crée un nouveau post...

Edit DarkLan: C'est bon c'est corriger, le fichier et téléchargeable directement sur le forum ;) merci a toi pour ce fichier :)
Fichiers joints
cube8bw.pdf
(181.92 Kio) Téléchargé 460 fois
Peuplier
Papier 40 grammes
Papier 40 grammes
Messages : 294
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 4:22 pm
Localisation : À l'ombre des peupliers
A remercié : 3 fois
A été remercié : 41 fois

Message par Peuplier »

Avec un peu de patience, on peut faire un cube magique avec plein d'images (quatre images carrées avec quatre faces, et quatre images rectangles avec 8 faces de cube).

Il faut bien scotcher des deux côtés chaque articulation. Il est aussi possible de gagner une articulation en imprimant deux cubes côte à côte.

Après avoir sélectionné les huit images et les avoir dimensionnées comme il faut (quatre carrés et quatre rectangles où la longueur est égale à deux largeurs), il faut découper chaque image (les carrés en quatre et les rectangles en huit). Si on a placé les cubes côte à côte, on peut gagner quelques pièces détachées.

Ensuite, placer chaque morceau d'image à sa place. Une fois les huit cubes reconstitués, on les place de façon à reproduire une des grandes images rectangles, et on commence à les attacher.

Voili voilà, j'en ai aussi un tout fait avec huit images de Rome, mais le fichier fait 122 Mo, je ne sais pas si c'est très raisonnable de le poster ici (si un modérateur peut donner son avis...).

Je vous propose un plan pour les réaliser. Chaque image carrée est découpée ainsi :

1 2
3 4

Et chaque image rectangle est découpée ainsi :

1 2 3 4
5 6 7 8

Il y a deux feuilles au format pdf. Sur chaque feuille, quatre cubes, liés deux par deux (1 et 2), 3 et 4, 5 et 6, 7 et 8). Donc attention, il faudra couper entre les images sauf la jonction entre les cubes. Cela dit, ça n'est pas dramatique de couper, ça complique juste l'assemblage ensuite.

Mais le gros du boulot est de découper les images et de placer chaque morceau à sa place dans votre logiciel de dessin vectoriel préféré.
Fichiers joints
plan multicube.pdf
Plan pour réaliser un assemblage de huit cubes réalisant huit images.
(408.13 Kio) Téléchargé 349 fois
Une feuille vous manque, et tout est peu plié
Répondre

Retourner vers « Inclassables »