Page 1 sur 1

SETRA S 319 NF "Car Postal"

Posté : jeu. avr. 29, 2010 2:51 pm
par Kashiwazaki
Et voici le SETRA S319 NF, en peinture de "La Poste" suisse. Celle-là contient des rétroviseurs pour les vrais amateurs des bus en papier.
setra_s319_nf_carpostal_big_mirrors.png
Photos du modèle:

Image
Image

Amusez-vous!

Re: SETRA S 319 NF "Car Postal"

Posté : jeu. avr. 29, 2010 4:19 pm
par Pat_Craft
En voyant ce nouveau car, je me demandais : Mais combien il en a fait ? 20, 30, 40, 100 ? :D

Re: SETRA S 319 NF "Car Postal"

Posté : jeu. avr. 29, 2010 5:14 pm
par Kashiwazaki
Pat_Craft a écrit :En voyant ce nouveau car, je me demandais : Mais combien il en a fait ? 20, 30, 40, 100 ? :D
...Ceux qui ont été nécessaires!... :tonbreu:

Et voilà la version avancée, pour les "gourmands" des maquettes "Haute Définition"!
setra_s319_nf_carpostal_big_adv.png
MegaMoonLiner

EDITION: Modèle avancé ajouté.

Re: SETRA S 319 NF "Car Postal"

Posté : lun. juil. 12, 2010 10:32 am
par Marin des airs
Joli car

Re: SETRA S 319 NF "Car Postal"

Posté : mar. juil. 13, 2010 10:14 am
par Agora de Lyon
C'est un autobus, chez Setra les lettres NF signifient que c'est un Autobus.

Re: SETRA S 319 NF "Car Postal"

Posté : mar. juil. 13, 2010 10:22 am
par Kashiwazaki
Agora de Lyon a écrit :C'est un autobus, chez Setra les lettres NF signifient que c'est un Autobus.
...Exactement! Un citybus de la classe des 15 mètres. Peut-être que je fais un MB Citaro L directement à partir de ce Setra; les formes du modèle ne sont pas touchées.

Re: SETRA S 319 NF "Car Postal"

Posté : mar. juil. 13, 2010 12:37 pm
par lelongrave
vous pouvez surement m'eclairer !
quel est la difference entre un bus et un car ?
:? j'attends votre reponse :?

Re: SETRA S 319 NF "Car Postal"

Posté : mar. juil. 13, 2010 1:24 pm
par cafecomics
Un bus assure des lignes régulières à l'intérieur d'une ville (bus urbain) et un car fait des trajets plus longs qui relèvent plutôt de l'interurbain ou du tourisme (bref, il ne s'arrête pas tous les 200 mètres mais uniquement à sa destination finale). Le car est aussi bien plus confortable que le bus, contient une soute à bagages et n'offre que des places assises.

Ceci dit, avant de venir étudier à Paris, je n'utilisais jamais "bus" mais uniquement "car", que ce soit pour les déplacement à l'intérieur de ma ville, pour les sorties scolaires, pour les voyages à l'autre bout de l'Europe ou simplement vers la capitale. :D

Re: SETRA S 319 NF "Car Postal"

Posté : mar. juil. 13, 2010 2:51 pm
par lelongrave
merci c'est sympa :wink:

Re: SETRA S 319 NF "Car Postal"

Posté : mar. juil. 13, 2010 6:03 pm
par Kashiwazaki
cafecomics a écrit :Un bus assure des lignes régulières à l'intérieur d'une ville (bus urbain) et un car fait des trajets plus longs qui relèvent plutôt de l'interurbain ou du tourisme (bref, il ne s'arrête pas tous les 200 mètres mais uniquement à sa destination finale). Le car est aussi bien plus confortable que le bus, contient une soute à bagages et n'offre que des places assises.

Ceci dit, avant de venir étudier à Paris, je n'utilisais jamais "bus" mais uniquement "car", que ce soit pour les déplacement à l'intérieur de ma ville, pour les sorties scolaires, pour les voyages à l'autre bout de l'Europe ou simplement vers la capitale. :D
T'es demi erronné, cafecomics; certains bus urbains ont des soutes. Un exemple, le MCI D4500:
Image

Ce bus peut aussi être interurbain:
Image

Des autres clairs exemples de bus avec soute sont les Bus postaux qui vont vers les villages montagneuses ou vers des villes voisines.
Image

Re: SETRA S 319 NF "Car Postal"

Posté : mar. juil. 13, 2010 6:57 pm
par cafecomics
J'aurais tendance à voir le 3ème comme un car même s'il est utilisé sur des lignes urbaines/suburbaines. Comme les Renault FR1/Irisbus Illiade et leurs successeurs utilisés sur la ligne Express A14 (Mantes-la-Jolie -> La Défense), les gros Mercedes et Van Hool sur la ligne O du réseau de chez moi (qui sort de ma ville pour aller jusqu'à 15 bornes) ou les cars privés qui emmènent les travailleurs vers Renault Flins ou Peugeot Poissy. ^_^

Le Greyhound ne semble vraiment pas faire de l'urbain. C'est un car (un coach) qui fait de la ligne longue distance. Le car new-yorkais est plus ambigu, c'est vrai. Il appartient à la RATP locale. :D

Après, je pense que selon les régions, on utilisera plutôt un terme ou l'autre. Je n'avais jamais utilisé bus avant de venir à Paris. Tout était un car pour moi.