SALON ORLEANS 2et3 OCTOBTRE 2011

Organisation de deplacements, rendez-vous "in real life" et reportages divers
Répondre
jean-pol
Papier Calque
Messages : 11
Enregistré le : mer. avr. 13, 2011 12:35 pm
A remercié : 0
A été remercié : 0

SALON ORLEANS 2et3 OCTOBTRE 2011

Message par jean-pol »

bonjour,
notre association " LE BRIQUET" organise le 3e salon de la maquettes et de la figurines à Orléans le 2 et 3 octobre 2011.en 2010 ANIGETTER
à exposé et animé des scéances de maquettes papier pour les enfants (grand intéret des parents) en 2011 ANIGETTER renouvelera une expo, et l'animatiion pour les enfants.
je propose , un emplacement pour le forum, environ 6 ml, pour exposer,montrer, expliquer, faire des démo les possibilitées de la maquette papier.
si cette proposition présente un intéret,pour des personnes du forum, veuillez me le faire savoir rapidement,et de m'informer des modéles exposés (pour ne pas avoir 4 Notre-Dame, 2 Arc de Triophe.......) mais d'avoir un éventail de maquettes, monuments, motos, avions, chars etc.......
"LE BRIQUET" est une association de figuriniste et de recherche historique, notre salon est ouverts à toutes les disciplines et genres de la maquettes. salon quenous voulons convivial, permettre les échanges, la discution et que cela reste un loisir.
condition et réglement http://www.histofig.com:80/briquet/salon-2011-infos.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
jean-pol













http://www.histofig.com:80/briquet/salon-2011-infos.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Michel cerfvoliste
Donateurs
Donateurs
Messages : 10524
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 9:43 am
Localisation : Chambon la Forêt - LOIRET
A remercié : 8850 fois
A été remercié : 2774 fois

Re: SALON ORLEANS 2et3 OCTOBTRE 2011

Message par Michel cerfvoliste »

Bonsoir Jean-pol, ta proposition est très intéressante, étant en plus, pas très loin d'Orléans !

Je pourrai mettre à disposition quelques modèles qui pourraient intéresser ou être complémentaires.

Et si c'est nécessaire, pas de problème pour participer à l'accueil du public ou à un atelier pour novices.

Bonne soirée, Michel
En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
jean-pol
Papier Calque
Messages : 11
Enregistré le : mer. avr. 13, 2011 12:35 pm
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: SALON ORLEANS 2et3 OCTOBTRE 2011

Message par jean-pol »

bonjour,
merci de votre réponse, vous étes bienvenu,les démos sont trés appréciées par les visiteurs,je reprendrai contact au plus tard fin de mois
pour mieux concrétiser.
est ce que vous pouvez (environ ) la surface qui vous serez neccessaire,et le genre de maquettes
amicalement.
jean-pol
Avatar du membre
Michel cerfvoliste
Donateurs
Donateurs
Messages : 10524
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 9:43 am
Localisation : Chambon la Forêt - LOIRET
A remercié : 8850 fois
A été remercié : 2774 fois

Re: SALON ORLEANS 2et3 OCTOBTRE 2011

Message par Michel cerfvoliste »

La surface pour exposer mes modèles peut être très variable, s'il y a un thème, ou si tout les sujets sont possible....

Voir mon album peut donner une idée : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339" onclick="window.open(this.href);return false;
Ils sont presque tous visible.

Bon dimanche, Michel
En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
jean-pol
Papier Calque
Messages : 11
Enregistré le : mer. avr. 13, 2011 12:35 pm
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: SALON ORLEANS 2et3 OCTOBTRE 2011

Message par jean-pol »

pas de théme, tout les genres de maquettes sont acceptées. bateaux, voitures, motos, trains, espace, BD.camions, chars, véhicules militaires,architecture( ex:chateau de la Loire),animaux ........voir sur notre site "LE BRIQUET" les photos des 2 premiers salons.
je reprend contact fin de mois
est-ce que d'autres personnes intérréssées ?.
amicalement
jean-pol
perquin
Papier Calque
Messages : 47
Enregistré le : jeu. juil. 24, 2008 10:54 pm
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: SALON ORLEANS 2et3 OCTOBTRE 2011

Message par perquin »

Message pour jean pol est ce toi qui était à l'expo de lunéville en 2010 car quand j'y était sur un stand il y avait la musique des grenadiers de la garde en soldat de papier ainsi que le soldat en armure de chez sheiber-bogen . Mais je voudrais vous remerciez car justement sur se stand vous vendiez les deux exemplaires sur l'héraldique des chevaliers francais à azincourt que je vous ais pris et depuis je me passionne sur l'héraldique . Cela est bien dommage que ORLEANS soit aussi loing de l'alsace car se serait bien venu . Une derniere chose en me promenant sur les photos de vos expos j'ai décuvert un fan des uniformes anglais si cela l'interresse au basel tatto de cette année 2rgts seront là le colstream guards et le grenadiers guards . Il y a une superbe parade gratuite le 23 juillet l'an dernier il y avit le rgt des royals marines . Qu'il se premone sur le site du basel tatto .ch
jean-pol
Papier Calque
Messages : 11
Enregistré le : mer. avr. 13, 2011 12:35 pm
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: SALON ORLEANS 2et3 OCTOBTRE 2011

Message par jean-pol »

bonjour, réponse à Perquin
effectivement, j'était à la derniere expo de Lunéville reçu par le club AFCFEF. je représentai notre association " LE BRIQUET" et en plus des figurines j'ai présentés des soldats de papier et un chevalier en armure ( je vais essayer de mettre la photo ) . content que notre démarche t'ai fait connaitre l'héraldique (qui à sa codification )nous avons d'autres ouvrage concernant l'héraldique. je pense qu'en creusant un peu des choses devaient pouvoir se faire en papier.
pour info les amis de l'AFCFEF seront présent à Orléans. merci de l'info pour le Basel tatto.

voir des soldats de papier
http://afcfef.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
amicalement.
jean-pol
jean-pol
Papier Calque
Messages : 11
Enregistré le : mer. avr. 13, 2011 12:35 pm
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: SALON ORLEANS 2et3 OCTOBTRE 2011

Message par jean-pol »

bonjour,
est ce que michel cerfvoliste peut prendre contact avec moi par mp( je n'arrive pas à lui passer un message).
merci
jean-pol
jean-pol
Papier Calque
Messages : 11
Enregistré le : mer. avr. 13, 2011 12:35 pm
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: SALON ORLEANS 2et3 OCTOBTRE 2011

Message par jean-pol »

merci à michel pour le contact que nous avons établi.
jean-pol
jean-pol
Papier Calque
Messages : 11
Enregistré le : mer. avr. 13, 2011 12:35 pm
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: SALON ORLEANS 2et3 OCTOBTRE 2011

Message par jean-pol »

bonjour,
est-ce qu'il existe un logo officiel du forum.
à qui je demande l'autorisation de l'utiliser (pancarte pour salon Orléans).
jean-pol
Avatar du membre
DarkLan
Papier Photo
Papier Photo
Messages : 2144
Enregistré le : lun. avr. 30, 2007 9:00 am
Localisation : Bezons (95)
A remercié : 112 fois
A été remercié : 47 fois
Contact :

Re: SALON ORLEANS 2et3 OCTOBTRE 2011

Message par DarkLan »

demande le à buzuc, il le possède en version HD... et pour l’autorisation de diffusion, t’inquiète pas tu l'as déjà ^^
jean-pol
Papier Calque
Messages : 11
Enregistré le : mer. avr. 13, 2011 12:35 pm
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: SALON ORLEANS 2et3 OCTOBTRE 2011

Message par jean-pol »

bonjour,
le salon de la figurines et de la maquettes à Orléans le 1 et 2 Octobre 2011.
comme l'indique l'article ci-joint nous ferons quelques démo de maquettes papier (enfin surtout Michel qui à accepté de participer, moi meme faisant partie de l'organisation)
venez nous rendre visite (c'est gratuit) et hésitez pas à vous faire connaitre si vous etes sur ce forum.
bienvenus à tous
jean-pol
Fichiers joints
RC 2011-09-029.jpg
Avatar du membre
Michel cerfvoliste
Donateurs
Donateurs
Messages : 10524
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 9:43 am
Localisation : Chambon la Forêt - LOIRET
A remercié : 8850 fois
A été remercié : 2774 fois

Re: SALON ORLEANS 2et3 OCTOBTRE 2011

Message par Michel cerfvoliste »

Quelques images d'un salon très sympathique ou étaient invités Anigetter et Le Forum en Papier, car Jean-Pol du Forum en Papier fait aussi partie de l'organisation de ce salon ("Le Briquet") originairement dédié aux figurines ....

Alors d'abord, un grand merci à Jean-Pol de nous avoir invité !
orleans oct 2011 - 7.jpg
orleans oct 2011 - 1.jpg
Un petit clin d’œil à nos amis de "Minitub43"
orleans oct 2011 - 6.jpg
Et aussi conjointement avec Anigetter un atelier d'initiation qui a vu défiler une quarantaine de néophytes très intéressés !
orleans oct 2011 - 9.jpg
orleans oct 2011 - 10.jpg
Vu le nombre de personnes intéressées nous devrions avoir quelques visites, alors bienvenue aux visiteurs !

Et merci au "Briquet" !

Amitié, Michel
En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
Répondre

Retourner vers « Rencontres et Salons »