nouveau
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slt je suis nouveau dans le monde des maquettes, c'est un ami qui en faisait quelque une donc çà m'a donné envie d'en faire aussi.
J'ai vu quelque une de vos maquette et je dois dire quelles sont très impressionnantes donc je voulais savoir si pouviez m'aider pour mes débuts (quel sorte de papier prendre, comme vous faites les colories....)
merci
J'ai vu quelque une de vos maquette et je dois dire quelles sont très impressionnantes donc je voulais savoir si pouviez m'aider pour mes débuts (quel sorte de papier prendre, comme vous faites les colories....)
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- Michel cerfvoliste
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Bonjour et bienvenue sur le Forum Alex3D.
Tu peux te présenter aussi à la rubrique "A qui parlons-nous".
Pour ta question il y a différents post où tu pourras trouver des réponses, promène toi sur le site.....
Es-tu intéressé par la conception ou la réalisation de modèles ?
A bientôt, amicalement, Michel
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En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
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- cyrille
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maquettes ... création
pour répondre as la question dans le post 10 comandements voici les softs que j'utilise :
Sources multiples (photo, blueprint...)
Blender pour la modelisation 3D (gratuit et hypercomplet) puis exportation en format .3DS
PEPAKURA pour la modelisation "papier" (designer 2 ... je le maitrise enfin a peu pret c'est pas pour passer à la V3 de suite)
et enfin
Photoshop pour tout ce qui concerne des copies ecran, textures....
Bref pour résumer
1 soft de modelisation 3D
1 soft pour "eclater" le model
1 soft d'image / traitement
Sources multiples (photo, blueprint...)
Blender pour la modelisation 3D (gratuit et hypercomplet) puis exportation en format .3DS
PEPAKURA pour la modelisation "papier" (designer 2 ... je le maitrise enfin a peu pret c'est pas pour passer à la V3 de suite)
et enfin
Photoshop pour tout ce qui concerne des copies ecran, textures....
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1 soft de modelisation 3D
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An apple a day... keep the doctor away...
seulement si on vise bien!!!
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- cyrille
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pas si simple
heu ... fan de trackmania et un peu fada....
pepakura prend des modeles 3D sous divers formats en particulier 3DS ou DXF ( ce bon vieil autocad)... bref il faut une modelisation "3D" ...
je ne connais pas tous les softs 3D mais essaye metasekoya qui semble un soft simple pour des premiers essais et meme suffisant pour créer des modeles 3D complexes (dites moi si je me trompe)...
sur le net tu peux aussi trouver des modeles déjà fait puis les transformer a ta sauce....
courage ... l plus dur c'est de s'y mettre... après C 'EST PIRE.... T'ARRETE PLUS!!!!!
pepakura prend des modeles 3D sous divers formats en particulier 3DS ou DXF ( ce bon vieil autocad)... bref il faut une modelisation "3D" ...
je ne connais pas tous les softs 3D mais essaye metasekoya qui semble un soft simple pour des premiers essais et meme suffisant pour créer des modeles 3D complexes (dites moi si je me trompe)...
sur le net tu peux aussi trouver des modeles déjà fait puis les transformer a ta sauce....
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- Yves-Marie
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- Blender, très bon logiciel de niveau professionnel gratuit pour la modélisation 3D (utilisé en animation) mais très complexe pour les novices (c'est mon cas) quoiqu'il existe de bons tutos (en français) sur des sites dédiés.
- Gimp équivalent (excellent) gratuit de photoshop pour les textures par exemple.
- Inkscape (gratuit) puissant outil d’édition graphique pour le dessin vectoriel. Interface agréable et prise en main "rapide".
Ces trois logiciels libres fonctionnent indifféremment sous Windows et Linux il me semble.
Les outils existent mais pour la méthode...
Bienvenue parmi nous en tout cas
- Gimp équivalent (excellent) gratuit de photoshop pour les textures par exemple.
- Inkscape (gratuit) puissant outil d’édition graphique pour le dessin vectoriel. Interface agréable et prise en main "rapide".
Ces trois logiciels libres fonctionnent indifféremment sous Windows et Linux il me semble.
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- Yves-Marie
- Papier 40 grammes
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alex3D a écrit :je galere trop avec blender

Essaies d'abord de suivre un tutoriel pour comprendre le fonctionnement du logiciel et te familiariser avec les commandes de bases en travaillant sur un modèle simple pour commencer. Peu importe la nature du sujet les modèles plus complexes étant généralement obtenus par assemblage d'entités simples : Un cube, une pyramide, une sphère, etc.
Les didacticiels proposés sont assez explicites voir même amusants si on prend la peine de suivre méthodiquement les explications. Ici par exemple :
http://blenderclan.tuxfamily.org/html/m ... tent/?id=1
Ou là :
http://blender.free.fr/docs/accueil.htm
Et ici la traduction du manuel officiel pour référence (pas la peine de le lire intégralement) :
http://wiki.blender.org/index.php/Manual.fr/Manuel
Pour info, la commande pour déplier un modèle sous Blender s'appelle unwrap mais il faut préalablement procéder au marquage des traits de coupe (seams).
Et par extension, la méthode permettant d'appliquer une texture à un maillage (une fois le modèle déplié) toujours sous Blender s'appelle l'UV-Mapping.
Pour cela, voir le tuto suivant (UV-Mapping et unwrap) : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/m ... nt/?id=131
Bon courage

- AUTO-DISYGNE
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Tiens , essaie ca , meme un enfant de 2 ans arriverai a l'utiliser
http://sketchup.google.fr/download.html

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Réalisation En cour :
Nissan skyline rc ( FINI )
Renault AE 1/12eme Maxi détaillé ( FINI )
Défender 110 ( FINI )
Renault FR1 340 partit a la destruction ( RIP )
Renault FR1 T3 au 1/12eme MAXI détaillé ( restauration et passage en alu )
Nissan skyline rc ( FINI )
Renault AE 1/12eme Maxi détaillé ( FINI )
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- Yves-Marie
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Ca fonctionne sous Linux?AUTO-DISYGNE a écrit :Tiens , essaie ca , meme un enfant de 2 ans arriverai a l'utiliser![]()
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