bonjour d'un nouveau !

Il est toujours intéressant de savoir à qui nous nous adressons dans ce monde virtuel. Afin d'ajouter un peu d'humanité à ce forum, présentez-vous !
Répondre
appleseed

bonjour d'un nouveau !

Message par appleseed »

Bonjour à tous ,

Je me présente donc avant de vous submerger de questions 8-)

Voilà , j'ai 33 ans je suis marié et j'ai une fille de 8 ans et un garçon de 4 ans .

Je suis passionné de motos , de musique , d'informatique et en général très curieux :groupjump:

Hélas je ne suis pas maquettiste mais je suis franchement impressionné par vos réalisations c'est incroyable ce que l'on peut faire avec du papier et beaucoup de patience !

Voilà je viens voir régulièrement sur votre site et il m'a donné des idées !

Aller j'expose ce que je cherche ;)

Je suis enseignant de sciences physiques dans un collège et je suis en train de monter un projet sur la conquête spatiale avec une collègue d'histoire et pour illustrer notre exposition de fin d'année j'ai bien envie de faire construire à mes élèves des maquettes !

Et le papier est super pour mon cas car n'ayant pas de budget je suis certain de pouvoir faire un truc sympa avec eux et votre aide !

Alors avez vous des modèles à me conseiller ( sachant que j'ai une fois fait lors d'une école ouverte la maquette de Ariane du site du CNES et qu'elle est abordable pour un débutant lol )

Je cherche surtout des véhicules "vedettes" de la conquête spatiale quelque soit son origine géographique .

Quel est le matériel indispensable ( type de papier , pour tel usage , quelle colle etc ...)

Même des maquettes moins détaillées sont les bienvenues

Et tout ça pour des vrais débutants ( ma collègue , mes élèves de 14 15 ans , et moi ) !

Voilà désolé pour le pavé .

Je vous remercie d'avance pour votre aide !
kapout
Papier Photo
Papier Photo
A remercié : 125 fois
A été remercié : 63 fois

Re: bonjour d'un nouveau !

Message par kapout »

Bonjour appleseed et bienvenue sur le forum.

Concernant les bases et outils indispensables je te conseille d'aller voir cette section : forum5.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Elle fourmille de réponses auquel nous avons déjà répondu de nombreuses fois. Saine lecture donc.

Pour ce qui est du choix du papier, la réponse dépend de la maquette en elle même.
En effet, une carrosserie préférera un grammage léger pour de la souplesse, là où un bâtiment à coupes franches serait préférable en grammage épais pour obtenir de la tenue.

Enfin pour les maquettes en elles même les sections espace : forum83.html" onclick="window.open(this.href);return false; et forum23.html" onclick="window.open(this.href);return false; pourraient être utiles.

Le tout est de choisir un modèle sans trop de pièces ni de détails. Le temps de réalisation de maquette papier est long et demande une bonne dose de patience.
Alors il ne vaut mieux ne pas être découragé avant la fin, mais plutôt voir sa progression, pour avoir envie de continuer encore et encore...
Bonne visite.
ZILL
Donateurs
Donateurs
A remercié : 481 fois
A été remercié : 131 fois

Message par ZILL »

Bon courage pour le projet et bienvenue sur le forum :D :D

@ + Zill
Michel cerfvoliste
Donateurs
Donateurs
A remercié : 10864 fois
A été remercié : 2796 fois

Message par Michel cerfvoliste »

Bonjour Appleseed et bienvenue sur le forum.

Alors à bientôt avec des images des modèles réalisés par les élèves et leurs professeurs . . .

Amicalement, Michel
En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
A.R.T.
Donateurs
Donateurs
A été remercié : 85 fois

Message par A.R.T. »

BVienvenue sur le forum, je ne suis pas maquettiste, mais je fais des cartes, je me rends compte en te lisant qu'il y en a très peu sur l'espace !
anne.
appleseed

Message par appleseed »

Bonjour à tous !

ma recherche de maquette commence à être fructueuse , même si certaines s’avèrent chaudes on va essayer :D

Justement quand j'aurais sélectionné les maquettes , sur quel type de papier ( quelle marque , quel grammage etc ...) est il conseillé de les imprimer ?

parmi les cutters vous me conseilleriez quoi pour les cercles ? circulaires ou rotatifs ?

si question je reviendrais vers vous !

d'ailleurs pourrais je imprimer la partie du forum sur le marquage des plis afin de distribuer aux élèves ?

je vous remercie encore pour votre accueil et votre aide ... ça va être une grande aventure je crois :bubble: !
kapout
Papier Photo
Papier Photo
A remercié : 125 fois
A été remercié : 63 fois

Message par kapout »

J'ai donné les pistes a explorer un peu plus haut avec des liens. Il te suffit de les suivre, les réponses y sont.
Nous ne pouvons répondre aux mêmes questions pour chaque membre qui s'inscrit.
En cas d'éléments plus pointus, le détail sera bienvenue.

Pas de soucis pour imprimer les astuces, tu peux même y mettre les adresses si ils souhaitent approfondir.
Le forum est accessible sans inscription.
Michel cerfvoliste
Donateurs
Donateurs
A remercié : 10864 fois
A été remercié : 2796 fois

Message par Michel cerfvoliste »

Pour imprimer des rubrique du forum, il me semble qu'en faisant des "copier/coller" dans un "logiciel de traitement de texte", des textes que tu as besoin tu dois pouvoir les imprimer ensuite . . .

Pour les cercles ; personnellement j'utilise des ciseaux ou directement au cutter.

Alors à bientôt, avec les images de la grande aventure", amicalement, Michel
En cours : Weymann de Philippe RENNESSON et 205 de RONALDO
Quelques modèles de HY
Mon album : http://www.maquettes-papier.net/galerie ... ?cat=10339
Répondre

Retourner vers « A qui parlons nous ? »