Ça n'est pas la Saint-Valentin, mais je rajoute un kaleïdocycle avec des coeurs. C'est le même principe, mais c'est un kaleïdocycle d'ordre 10 (une chaîne de 10 tétraèdres).
À part ça, quoi de nouveau. Eh bien, dans le cadre des économies de papier, j'ai coupé la bande en deux, ce qui fait qu'on utilise beaucoup plus de surface de feuille.
Et dans le cadre des économies d'énergie du maquétiste, j'ai placé les deux moitiés côte à côte, donc moins de mouvements de règle pour marquer les plis, et un seul coup de cutter pour séparer les deux moitiés. Voici une image réduite de la feuille à imprimer (ne pas imprimer celle-là, j'en donne une plus précise à télécharger) :

Après avoir marqué les plis (12 diagonales et 6 verticales), couper la feuille en deux par le trait vertical central. La partie de droite est ensuite retournée à 180° et collée au-dessus de la partie de gauche.
Plier tous les plis dans les deux sens, et préformer les tétraèdres. Défaire les tétraèdres, puis fermer la bande et coller. Attendre que ça soit bien sec pour manipuler. Reformer les tétraèdres en faisant entrer le bas à l'intérieur, et pour finir "fermer les boîtes". Ceci est déjà expliqué en images
ici.
Au total, on obtient un kaleïdocycle plus grand car on utilise presque toute la surface de la feuille.