ah je suis bien content de pouvoir partager de nouveau des projets avec vous. Et figurez vous que je reviens aujourd'hui non pas comme réalisateur mais comme concepteur d'une maquette - rien que ça

En effet, après plusieurs recherches et tentatives infructueuses, et surtout une visite aux studios Harry Potter de Londres, je me suis lancé dans la conception de mon hogwarts (ou poudlard

Alors pour procéder j'ai lu toute la section sur le coin des concepteurs et plus je la lisais plus il m'apparaissait évident que je n'avais pas le niveau pour utiliser les logiciels présentés

Du coup, j'ai commencé old style - papier petits carreaux, équerre, crayon et compas - plus révision des formules géométriques de base. J'ai fini la partie ouest du chateau, voilà ce que ça donne :
Alors j'ai prévu de faire l'ensemble sous ce format, mais après, vu que je dispose de toutes les cotes, j'envisage de sortir des planches d'abord blanches et après - soyons dingues - avec des textures. D'où mes questions :
- quel logiciel simple me conseilleriez-vous pour dessiner mes pièces en 2D facilement ?
- et si c'est possible, comment après apporter de la texture aux planches ainsi crées ?
Merci pour vos réponses,
Magicalement vôtre