À 52 ans on ne peut pas passer toutes ses nuits à combattre des orcs et des dragons, alors j’ai décidé de m’éloigner de ce célèbre jeu vidéo en ligne pour des loisirs moins stressants ! Très admiratif du métier de marin pêcheur, j’avais depuis longtemps l’envie de construire des modèles réduits de chalutiers en carton, alors je me suis lancé, et tant pis si je tombe d’une addiction dans une autre
J’ai commencé il y a un mois avec un petit chalutier de fond de 10,30 m basé à Etaples que j’ai choisi de construire à l’échelle 1/60 et en ligne d’eau. Je n’avais que 2 photos trouvées sur le web pour travailler, alors j’ai fait le voyage ce week-end et j’ai eu la chance de trouver la Marie-Lise à quai à Boulogne/Mer, le bateau était mal placé mais j’ai pu compléter mes photos et je me suis remis au travail.
Débuter avec juste des photos c’est pas facile, mais je ne désespère pas, un petit tour sur le forum, quelques conseils glanés dans vos contributions et la découverte de vos réalisations m’encouragent vraiment. Je crois que la 14ème coque que je termine sera la bonne !
Si un jour ça ressemble à quelque chose je vous montrerai, mais en attendant je vous lis avidement.
Amicalement.
Bosco