Abbaye vendéenne de Nieul-sur-l'Autise

Répondre
pierreg
Papier Calque
A remercié : 23 fois
A été remercié : 2 fois

Abbaye vendéenne de Nieul-sur-l'Autise

Message par pierreg »

Vous trouverez sur mon site mon dernier modèle paru qui est censé représenter une abbaye dont une partie date du XIIème siècle... Le cloître est considéré comme une des cloîtres romans les mieux conservés.

Image

Le modèle tient sur une base demi A4 et l'ajustage est encore à corriger sur certaines parties.

A+

Pierreg
Papyfil
Papier 100 grammes
Papier 100 grammes
A remercié : 9 fois
A été remercié : 93 fois

Message par Papyfil »

:love: je me suis régalé à monter deux rames Sprague mais hélas, elles sont restées à mon bureau. je ne désepère pas de les récupérer
Merci pour ce site que je vais visiter régulièrement, même s'il semblait endormi
Peuplier
Papier 40 grammes
Papier 40 grammes
A remercié : 3 fois
A été remercié : 42 fois

Message par Peuplier »

Pour faciliter la recherche, pour ceux qui ne connaissent pas l'adresse, la voici :
http://pierreg.free.fr/carton/projet/nieul/nieulab.htm
Une feuille vous manque, et tout est peu plié
Paul
Papier 100 grammes
Papier 100 grammes
A été remercié : 6 fois

l'Abbaye

Message par Paul »

Salut Pierre,

Mon Dieu qu'elle est belle ! Bravo pour ce travail et tout ce que tu nous offre depuis ton site.

Connais-tu l'Abbaye Cistercienne d'Aubazine en Corrèze ? (entre Tulle et Brive) Il existe une maquette à la Mairie d'Aubazine qui la représente au XIIIè siècle. L'abbatiale présente la particularité d'avoir un clocher de plan carré, mais la toiture est sur un plan octogonal. Ca plus un porche de style corrézien (XVIIIè)

Qu'est-ce que donnerai pour en faire le modèle.

En tous cas, bravo, bravo et encore bravo !

Paul
chickaree
Papier 60 grammes
Papier 60 grammes

Message par chickaree »

Merci Pierre,

Quel coincidence, car pour nous c'est un souvenir de vacances. L'année passée nous avons visité le marais poitevin.

chic
pierreg
Papier Calque
A remercié : 23 fois
A été remercié : 2 fois

Message par pierreg »

Bonsoir,
Merci pour tous ces encouragements. C'est vrai que j'ai plaisir à créer ce genre de modèle assez simple et assez vite monté si on ne cherche pas trop le superdétaillage.
Il se trouve que la France recèle des centaines, sinon des milliers, de ces bijoux d'architecture de plus ou moins grande taille. Je ne vais sûrement pas m'attaquer au Louvre ou à Chambord, mille fois mieux faits chez les pros des CardModels.
J'aime mieux les endroits moins connus. Donc, cela pour vous dire que les projets ne manquent pas et les étapes de visites des sites réels et de
recherche de documentation sont aussi passionnantes. L'abbaye de Meymac, les petites églises pisanes corses sont prévues à court terme.
:happyjump: Paul, tu es très fort : Aubazine (dans les bouquins d'architecture cistercienne on lit parfois Obazine) est aussi dans le tuyau de la réalisation. La recherche de doc avec d'autres petites églises corréziennes est en cours. Donc, il suffit d'attendre un peu.

A+
PierreG
Répondre

Retourner vers « Architecture »